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Mercedes

Problème collecteur d'admission classe C 2004


Invité §sou077GQ

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Invité §sou077GQ

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'avis de connaisseurs/experts sur un sujet qui semble connu sur ce modèle, à savoir le collecteur d'admission.

Je possède une classe C de fin 2004, qui a 213000 km

 

Par étape, voilà ce qu'il s'est passé et ce que j'ai fait :

1. Voyant moteur allumé + perte de puissance moteur (mise en sécurité)

2. J'emmène la voiture chez Mercedes, diagnostic : remplacement collecteur d'admission + moteur m55 --> devis environ 1300€ avec main d'oeuvre :non:

3. Je questionne le garage, et finalement dans le détail ils me disent que le moteur m55 est HS et que le collecteur d'admission à du jeu.

4. Je commande un moteur m55 neuf et le fait remplacer par une connaissance dans un garage.

5. Après quelques km le voyant moteur se rallume, et à nouveau perte de puissance moteur.

6. Malgré cela, je m’aperçoit que la perte de puissance n'est pas systématique à chaque démarrage du véhicule --> bizarre ? :??:

 

Je me questionne et me demande s'il faut remplacer le collecteur (j'en aurais environ pour 500€ main d'oeuvre comprise), ou tout simplement nettoyer le collecteur/retirer les clapets mais sans avoir la certitude que mon problème soit résolu (environ 100€ de main d'oeuvre).

 

Me conseillez-vous de faire passer à nouveau la valise avant de prendre ma décision ou je fait confiance à Mercedes jusqu'au bout ?

 

 

Merci par avance :)

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Invité §fia342od

Bonsoir,

 

Et pourquoi pas demander à votre ami qui a remplacé le M55 ce qu il en pense... il serait intéressant d effacer totalement les défauts enregistrés puis de rouler un peu et voir les défauts qui reviennent.

 

À ce kilométrage la, il est probable de trouver un ou deux volets foireux dans le collecteur... pour t en assurer un démontage et contrôle ça saute aux yeux!!!

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Invité §sou077GQ

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide, dans le cas ou un ou 2 volets sont défaillants au niveau du collecteur, il faudrait remplacer le collecteur ou agir sur les volets ?

 

merci

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Invité §sou077GQ

En effet, j'ai noté la vérification de l'encrassement de l'EGR et de l'entrée d'air dans le collecteur

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Invité §sou077GQ

Ok donc pour ce test, je déconnecte la fiche EGR, je roule et vois si la puissance revient. Merci

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