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Ford

Matière noir dans vase d'expansion .... (Ford focus c-max 2003)


Invité §tik457Xh

Messages recommandés

 

 

salut "erz3Kyel" , oui avec sans « e » lol , et pour faire court, comme tu dis. Et sans faire un colloque sur le radiateur ou l’échangeur, ou le corps de chauffe comme tu le cite.

« Un radiateur est un dispositif qui permet l'échange de chaleur entre deux milieux. Il a pour fonction, soit d'évacuer la chaleur d'un objet pour éviter sa surchauffe, soit de chauffer un espace ou un objet. »

 

Comme tu peux le constater, un radiateur fonctionne dans les deux sens, » soit radiateur ou bien échangeur » ce qui nous ramène à tes réponses qui n’apporte absolument rien, tu aurait pu te dispenser d’’écrire ce que tu dénonces dans ton post ?

 

 

Salutation

 

 

 

Salut^^ je comprends rien de ce que tu dit...Bref,restons cool avec notre plomberie et attendons qu'il remplace la sienne ;) .

D'ailleurs j'ajouterai que j'ai aucun cas voulu faire le professeur,j'ai juste relevé qu'il ne trouvait pas sa piéce sur oscaro la cause à un mélange d'appelation.

 

Il deboule sur le forum,

on le conseil sur un echangeur,

il ouvre oscaro et aurait trés bien pu commander un échangeur turbo s'il ne s'était pas renseigné.

 

On aura toujours des dialectes différents dans la mécanique.

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  • Réponses 66
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Invité §Ala403JU

 

 

 

Oui rassure toi, il n’y a aucun problème :non: ,concernant le faite de savoir si un radiateur sert à refroidir, donner de la chaleur, ou bien échanger : Comme le dit sa définition.

Tout cela est du pareil au même, l’essentiel c’est que l’Ami du forum trouve à réparer sa voiture.

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Invité §tik457Xh

Oui oui les gars, ne vous enflammez pas pour une simple histoire d'appellation.

La pièce est maintenant commandée et une fois la réparation effectuée je vous tiendrais au courant.

Encore merci à vous pour les infos en tout cas.

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Invité §tik457Xh

je suppose que les joints son avec :)

 

Ben j'imagine que oui lol

Sinon je vais gueuler !

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Invité §Ala403JU

Oui oui les gars, ne vous enflammez pas pour une simple histoire d'appellation.

La pièce est maintenant commandée et une fois la réparation effectuée je vous tiendrais au courant.

Encore merci à vous pour les infos en tout cas.

 

 

Salut « tiki, et tete de soupapes », pas de souci pour ma part :non: , concernant le faite de savoir si un radiateur sert à refroidir, donner de la chaleur, ou bien échanger : Comme le dit sa définition.

Tout cela est du pareil au même.

Dis nous quand cela va fonctionné.

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Invité §tik457Xh

Bon ben j'ai reçu la pièce ce jour et il n'y a que le radiateur, pas de joint ....

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Invité §Ala403JU

Bon ben j'ai reçu la pièce ce jour et il n'y a que le radiateur, pas de joint ....

 

 

Il faut que tu en commande un, mais est-ce qu’ils l’auront ?

De qu’elle genre de joint, papier ou autres ?

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Invité §tik457Xh

Bon ben le magasin Ford est fermé.

Je verrais avec le garage lundi afin qu'il vérifie si les joints sont morts, au quel cas je leur dirait de ne pas monter le nouveau radiateur.

Mais ce qui est bizarre c'est que je ne trouve pas ces joints sur internet ....

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C'est des spy,comme je t'ai dit, ça ne peut pas venir d'eux.

Les fluides se rencontrent dans l'échangeur et pas avant.

Si les joints était mort, tu aurais une fuite entre l'échangeur et le bloc,et pas dans ton vase d'expension.

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C'est des spy,comme je t'ai dit, ça ne peut pas venir d'eux.

Les fluides se rencontrent dans l'échangeur et pas avant.

Si les joints était mort, tu aurais une fuite entre l'échangeur et le bloc,et pas dans ton vase d'expension.

 

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif erz3

 

Pas tout ta fait d'accord avec toi pour une fois, le radiateur a des joints entre la partie radiateur et huile ,

 

Si mort huile rentre dans le circuit flotte ,je suppose que la pression huile est plus forte .

 

Je mettrai photo de celui le l'opel la je suis de la tablette pas acces tu verras 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Tient photo du net

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] aastra.jpg

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Invité §faz680WF

Je ne vois pas comment une mauvaise étanchéité des joints a ces endroits pourrait provoquer le mélange huile/ eau.

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Je ne vois pas comment une mauvaise étanchéité des joints a ces endroits pourrait provoquer le mélange huile/ eau.

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif fazer en forme de question

 

Moi j'ai changé ls joint et plus d'huile ,maintenant j'ai pas la science infuse.

 

demontage refroidisseur d'huile et radiateur d'huile ASTRA G 1.7DTI

 

Le melange pas au niveau du radiateur, mais sur la grosse partie collée au moteur ,tu as huile qui circule dans la grosse vis et dans l'autre partie la flotte.

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Yo tds^^ ben écoute cette échangeur en particulier je ne le connais pas bien,mais j'ai moi aussi du mal à piger comment la flotte laisserai passer de l'huile à cette endroit...à l'interne de l'échangeur se trouve 2 circuits séparés.Et seul le circuit d'huile beneficie de l'étanchéité des spy normalement...Donc huile dans ldr signifierai en toute logique que l'échangeur est devenu une passoire....non?

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Invité §tik457Xh

Salut tout le monde !

Alors voici les nouvelles :

Le radiateur a été changé (3h de main d'œuvre pour changement radiateur + purge ldr et nettoyage), abusé mais bref passons.

Vérification aujourd'hui (car le mécano n'est pas sur de la panne ...)

À ce jour je ne perd apparemment plus d'huile, le vase a toujours un peu d'huile mais quasiment rien comparé à avant.

Ce sont les résidus qui sont dans les durits qui remonte à mon sens.

Alors je vais vérifier de temps en temps pendant encore quelques jours/semaines pour être sur, mais ça semble bien être la cause du problème.

Autre petite question, savez vous comment je pourrais bien tout nettoyer (durits) ??

 

En tout cas un grand merci à vous tous grâce à qui j'ai pu trouver la panne et ne pas me faire trop avoir !!!

Au top les gars !!!

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Beh de rien,merci pour le retour. ;)

Si tu veux tout nettoyer,tu dois rouler pendant encore bien 1000 kms.

Dans 1000 kms toute l'huile sera remontée et prisonniére de ton vase,La il ne te reste plus qu'a démonter ton vase,le ramener dans ton évier,balancer un mélange trés épais et sel et produit vaisselle...

 

 

Et tu bouches les orifices et tu secoues à donf pendant 10 minutes.Le sel va venir décoler les restants d'huile et le produit vaiselle va la diluer.

Tu rinces à grande eau et tu remonte ton vase,tu fais le niveau et gaz... :)

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Invité §tik457Xh

Ok merci.

Mais pour enlever le vase, quelle sont les préconisations pour éviter que ça coule des durits ?

Car l'enlever n'a rien de compliqué mais je ne veux pas foutre des bulles ou autre dans le circuit.

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Ok merci.

Mais pour enlever le vase, quelle sont les préconisations pour éviter que ça coule des durits ?

Car l'enlever n'a rien de compliqué mais je ne veux pas foutre des bulles ou autre dans le circuit. pas de risque

 

en maintenant les durites le plu haut possible ,attache

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Invité §tik457Xh

Ok donc si de l'air rentre dedans c'est pas grave ?

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Invité §ore865QO

bonjour je pense qu'il faut clamper les durites , deposer le vase, le nettoyer , le reposer, raccorder les durites et faire une petite purge ensuite

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Invité §tik457Xh

Ok merci.

Mais comment se passe la purge ?

Ai-je juste besoin de démarrer en laissant le vase ouvert ?

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Invité §ore865QO

faudrait mieux consulter votre rta pour avoir la marche à suivre, mais generalement, si vase plus bas que moteur , on pose un cylindre de charge sur le vase, on le rempli de ldr , puis on ouvre les vis de purges les unes apres les autres du plus bas vers le plus haut, quand on voit sortir le liquide, il n'y a plus d'air, on referme chaque vis tout en maintenant le niveau dans le cylindre ensuite on démarre , on met le chauffage, et on laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur moteur, une fois fait, tu eteins le moteur, tu enleves l'excedent de ldr du cylindre de charge et du bocal pour etre à niveau max et tu refermes le vase avec le bouchon, et tu verifies ton niveau pendant une semaine en faisant l'appoint si nécessaire mais le mieux, c'est de voir la rta

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Invité §tik457Xh

Je n'ai malheureusement pas la rta.

En effet mon vase est au point haut, au dessus du moteur.

J'attend quand même votre confirmation que je n'ai qu'à attacher les durites en hauteur et rien d'autre avant de faire des conneries.

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Invité §tik457Xh

Ok lol mais comme il y a deux avis différents je préfère être sur.

Je viens de vérifier mon vase et la il n'y a quasiment pas d'huile !

Me voilà rassuré pour de bon.

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