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Ford

Ford fiesta 1.4 TDCI 2006 soucis de démarrage


Invité §gae462qM

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Invité §gae462qM

Salut à tous,

 

Voila depuis une semaine ma fiesta, 1.4tdci de 2006, 175 000km à des difficultés à démarrer.

 

Je mets la clé dans le neiman et tourne jusqu'au contact.

Je tourne la clé pour lancer démarreur, et la il tourne une, voir deux secondes, et s'arrête, alors que j'ai la clé toujours tournée, et évidemment le moteur n'est pas démarré...

 

Je peux faire ça 5/6/7/8 fois, avant que le moteur veuille bien démarrer sur cette petite impulsion.

 

J'ai lu pas mal de sujet qui traites du même soucis, mais finalement ils finissent tous sans réponse.

 

J'ai tenté de débrancher la batterie, bien nettoyer les cosses, mais aucun changement.

 

J'ai pensé à la batterie fatiguée, mais le démarreur tourne très bien, rapidement, même après plusieurs jours d'arrêt, en mode test le compteur indique 12.1v contact mis (moteur éteint).

 

Une fois démarré le moteur tourne parfaitement, pas de raté, pas de fumé....

 

Si vous avez des idées je suis preneur, parce que la je sèche :??: .

 

Merci d'avance.

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Invité §gae462qM

 

:jap: faible

 

et combien a l'attaque .

 

 

Je te dis ça ce soir, je n'ai pas de multimètre, je vais voir pour en acheter un.

J'ai pris la tension indiqué par le compteur en mode test, j'ai recommencé la, contact mis, sans ventilation ni auto radio, il indique 11.9/12.0 (change tout le temps), 11.6 avec le ventilation à 4, et 11.1 ventilation + feux.

 

Merci :jap:

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Invité §gae462qM

J'ai testé la batterie, après 1h d'arrêt, elle est à 12.7v, donc apparemment elle va bien, je testerais au démarrage demain matin.

 

 

Personne n'a eu ce soucis et à réussi à le résoudre ?

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Invité §gae462qM

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Pose la question en concession: j'ai lu qu'il y avait eu une mise à jour du calculateur pour ça.

 

 

Je viens poser la question, pas de mise à jour, il faut faire un diag à 80€ de l'heure...

 

 

Par hasard connaîtriez vous une câble pour faire un diag sur les ford ? Sur mon autre voiture, (VW) c'est vag com, mais sur ford ?

 

Merci

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Tu n'as pas encore répondu à la question de tete de soupapes, à savoir : quel voltage as-tu lorsque tu essayes de démarrer ?

Il se peut que la batterie n'ait plus autant de punch que quand elle était jeune. Cela arrive généralement à cause de la sulfatation (des cristaux de sulfate de plomb qui se forment sur les plaques de plomb et qui empêchent le courant de bien passer).

 

Il existe des moyens de désulfater une batterie, je te laisse chercher sur le web pour ça.

Tu peux aussi regarder ici et des réponses que j'ai posté à propos de soucis similaires.

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Invité §gae462qM

Ah oui j'ai fais le test avec le multimètre, mais j'ai oublié de le dire :

 

Tout éteint : 12.7v

Contact mis : 11,6v quelques secondes puis 12.5v

Démarrage : 10.5v quand le démarreur tourne, puis 14.2v

 

D'ailleurs elle a démarré parfaitement....

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J'ai eu la même chose avec feue ma fiesta, batterie en forme. Ca ne faisait pas la même chose qu'une batterie vide, ou le démarreur peine à entrainer le moteur quelques tours, à basse vitesse, avant de s'arrêter. Moi, le démarreur entrainait le moteur, à vitesse normale, deux ou trois tours puis s'arrêtait brusquement. Comme la voiture démarrait toujours au bout de la deuxième ou troisième fois, je n'ai pas cherché plus lion.

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