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Seat

Changement filtre gasoil ibiza 2005 1.9 SDI


Vincent51100

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai une seat ibiza 1.9 SDI de 2005 qui totalise 155 000kms, je souhaite me lancer pour faire la vidange moteur + boite vitesse (grâce au tuto très complet de " fljb47") que je remercie au passage :) .

 

Par contre en faisant ma vidange moteur avec le filtre à huile, j'aimerais aussi changer au passage le filtre à gasoil. J'ai lu ici et là sur la façon de procéder, mais j'aimerais des explications plus précises étape par étape si possible... Notamment à pas faire de connerie en démontant/remontant, car pour réamorcer le système cela ne ma pas l'air d'être simple...

 

J'habite en campagne ne connaissant personne, je ne voudrais pas rester en panne :ange: .

 

Merci bien.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

J'avoue n'avoir jamais effectué moi même l'opération de sa dépose/repose.

 

 

Cependant, voici quelques indications :

 

 

1°) Illustration de ton filtre ( qui, chez SEAT, équipait également les 1.4/1.9 TDI jusqu'en avril 2005 ) :

 

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/import/photos/PFX/FCS475.jpg

 

Source image : Filtre Purflux FCS475

 

 

 

2°) D' après une RTA ( Revue Technique Automobile ) ... en italique, phrases reprises telles quelles :

 

- Penser à boucher les durits le plus rapidement possible après les avoir déposé - afin d' éviter que le GO ne se répande et que le circuit de GO ne se désamorce - avec une vis par exemple ( diamètre 8 mm ).

 

- Il n' existe pas de dispositif manuel de purge en air. Il faut donc impérativement, pour faciliter le réamorçage du circuit et donc la mise en route du moteur, "pré-remplir" le filtre ( avec du GO ) avant de le remonter. Utiliser pour cela une petite seringue et injecter lentement le GO par l' un des orifices jusqu' à débordement par les autres.

 

 

D'autre part : Penser à changer les 2 joints toriques du clapet de régulation ( l'organe en plastique noir ), joints qui sont normalement fournis avec le filtre neuf.

 

 

 

3°) Deux vidéos complémentaires en rapport ( les moteurs ne sont pas des 1.9 SDI ... mais ca devrait le faire niveau explications ) :

 

 

 

 

( A remarquer que la première ne parle pas du changement des 2 joints toriques et qu'aucune d'entre elles ne parle de boucher les durits afin d'éviter que le GO ne coule et de limiter le désamorçage ).

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