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BMW

E60 perte de puissance, panne introuvable...


Invité §Pep786ep

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Invité §Pep786ep

Bonjour à tous,

alors je test ma chance une nouvelle fois sur un forum... Car comme j'ai écris panne introuvable par les garages...

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire :)

 

J'ai une 525 E60 phase 1 avec perte de puissance.

Symptome:

- arrivé du jour au lendemain

- je peux depasser le 130 ( difficilement et que du plat)

- maximum 4000tr

- légère hausse de puissance entre 1200 et 1900tr

- la moindre petite monté deviens un enfer pour mon bébé...

- pas de voyant allumé, pas de bruit suspect, pas de broutement, pas de callage, ralentis stable

Bref elle roule niquel, en ville ça gène pas beaucoup, juste je roule avec 40ch...

 

Ce que j'ai fais depuis ( oui car ça fait plus de 6 mois que c'est comme ça... :cry: )

- FAP nettoyer il est niquel

- debimetre changé

- Vanne egr changé

- Durite échangeur/turbo changé

 

Après plusieurs coup de valise ce qui reviens assez souvent c'est que le turbo ne "tourne" pas à fond... Tout les garages m'on dit il fonctionne il tourne mais c'est tout.

Malheureusement suite à une perte d'emploie il est difficile pour moi actuellement de la mettre une énième fois dans un garage... Du coup j'aimerai chercher moi même avec mon père, mais on ne sais pas trop "quoi" chercher même si on sait que ça ce situe vers le turbo mais que vérifié? :??:

 

Une nouvelle fois merci d'avance car je dois la vendre suite à ma perte d'emploie, et dans l'état on m'en propose 4500€... :pfff:

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Invité §Pep786ep

Ha oui j'oubliai autre élément important, lorsque qu'on supprime tout les défauts, je retrouve toute ma puissance durant 2 minutes, jusqu'à ce que le calculateur détecte la sous ou sur pression et met donc en défaut le turbo...

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Invité §Pep786ep

Bah j'y est pensé, on me l'a déjà dis, mais en regardant par le haut elle fonctionne, de plus ce serais bizare de retrouver ma puissance lorsqu'on efface les défauts non...?

Mais ce week end je vais essayer de la regarder de plus près alors. Mais il semble qu'elle bougé, ou alors peut être pas assez ou pas comme il faudrait...

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Invité §Pep786ep

Et par hasard, un simple coup de dégrippant par dessus sans rien démonté serait inutile..?

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Invité §Pep786ep

D'accord merci, du coup n'ayant pas le temps de m'en occuper mercredi RDV au garage.

Le gars me dis 1h30 max de MO... C'est peu je trouve?

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Invité §Pep786ep

Ha d'accord.... merci

donc si vraiment ça, elle ne sera pas réparé en 1h30... :(

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Invité §Pep786ep

Bah ce ne sera pas rentable pour moi, car actuellement je la vend entre 4500€ si je dois changer le turbo pas la peine. Mais tout les garagistes que j'ai pu voir m'on tous confirmé que mon turbo n’était pas HS, de plus il ne siffle absolument pas.

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Non il n est pas mort,c est juste la gv qui est grippée.sauf que pour nettoyer le mecanisme,il faut deposer le turbo pour ensuite l ouvrir pour acceder a la gv.cela te coutera cher en main d oeuvre si fait par un garage et encore s ils acceptent car comme dit plus haut,les garage ne s emmerdent pas avec ca,ils preferent te changer le turbo.dans les deux cas ca te coutera un bras.je te conseille deja de verifier l état de tes durites de depression.si ok essais de manoeuvrer la tige de la gv x fois avant d aller au garage.

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Invité §Pep786ep

Merci de tes conseils en tout cas.

Mais je garde mon RDV pour "demain", car de 1, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper, et de 2, vendre ma voiture est une urgence donc pas le temps d'attendre d'avoir du temps libre pour m'en occuper :(

 

Après ce garage me connait et me fait toujours une petite réduction, j'expliquerai que c'est soit la tige, soit une durite ils chercheront et on verra...

 

Je vous tiens au courant demain soir dans tout les cas.

 

En tout cas merci à toi :)

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Invité §Pep786ep

Bon bah mauvaise nouvelle, apparemment tout va bien coté turbo, le problème serait le fap, malgré le nettoyage qu'ils avaient fait il y a 1 mois.

Mais trop bouché il empêche les gaz de sortir.

 

Mais normal que je n'ai pas de voyant allumé si vraiment c’était le fap?

Comment en être sur? Et pourquoi pas le cata?

 

Bref du coup je sais pas quoi faire, la vendre dans l'état 4500€ ou la faire defaper et la vendre 1000,1500€ plus chère...? :(

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Faut etre sûre que se soit bien le FAP et le futur acheteur ne se risquerait pas pour l acheter a ce prix ou a un bricoleur mais il va te proposee une misere.tu peux deboiter la partie avant le fap pour faire un essais deja,au moins tu seras fixé.

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Invité §Pep786ep

Hum... dans ces propos pour moi il était pas sur... déjà il bugé entre le cata ou le fap...

Sachant que le cata est plus difficile d'accès, supposons que c'est le fap qui est mort. Que ce passerait il si juste pour un essai j'enlève le fap et je roulais comme ça? Je pourrai retrouver la puissance si c'était bien le fap qui était bouché ? Ou ce n'est pas aussi simple?

 

Bah dans l'état j'aimerai en avoir au moins 4500euros...

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Invité §Pep786ep

Bien qu'ils ne m'on rien fait payer pur cette recherche de panne, je me demande si le garage est assez compétant, et je me tate à aller voir un autre garage...

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