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Technologie

Moteurs à cylindres débrayable est-ce l'avenir?


Invité §chr474rL

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Invité §chr474rL

Je m'explique, ces moteurs sont doté d'une technologie permettant de "débrayer" certains cylindres (à charge partielle ou en deça d'un certain régime par exemple)... 2 cylindres sur 4 (toujours par exemple :p) qui sont alternativement débrayé pour garder une certaine "chaleur" dans les cylindres... La réduction de consommation est concéquente...

 

Pensez vous que ces moteurs soient l'avenir? qu'elle marque commercialise ou va commerçialisé se type de moteur dans ses véhicules? :voyons:

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Invité §chr474rL

Sur un 4 pattes, franchement...

 

Ali

 

Le 4 c'était un exemple, mais sur un 8 sa serai pas mal je pense :oui:

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Invité §Yoy524RY

pour les piston je sais pas mais j'ai lu un article sur des recherches que fait Citroen sur un nouveau type de demarreur qui permettrait de demarrer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire : en gros il veule pouvoir couper le moteur a chque feu, ou chaque arret dans les bouchons et le redemarrer aussi sec

 

mais bon jpense pas que ce soit a l'arrete, moteur au ralenti que ca consomme le plus ... sacré citroen !

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Invité §Ali768jB

Le 4 c'était un exemple, mais sur un 8 sa serai pas mal je pense :oui:

 

CAFE 2008, donc downsizing, donc les très gros moulins... :roll:

 

Ali

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Invité §chr474rL

pour les piston je sais pas mais j'ai lu un article sur des recherches que fait Citroen sur un nouveau type de demarreur qui permettrait de demarrer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire : en gros il veule pouvoir couper le moteur a chque feu, ou chaque arret dans les bouchons et le redemarrer aussi sec

 

mais bon jpense pas que ce soit a l'arrete, moteur au ralenti que ca consomme le plus ... sacré citroen !

 

C'est le système dynalto c'est ça non?

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Invité §tex536sj

Mercedes le propose (en option je crois) sur le CL 600 avec V12. En mode debrayé il n'y a plus qu'un 6 en ligne.

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Invité §rei357GQ

Il me semble que sur les merco CL600 c'est de serie

 

la moitier des cylindre est coupé si le moteur n'est pas sollicité

mais bon il en reste encore 6

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Invité §Ali768jB

Il me semble que sur les merco CL600 c'est de serie

 

:jap:

En option sur le V8

 

Ali

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Invité §Yoy524RY

C'est le système dynalto c'est ça non?

 

je sias pas du tout comment ca s'appelle j'ai lu un article tres court dessus

 

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Invité §tom204Zm

CAFE 2008, donc downsizing, donc les très gros moulins... :roll:

 

Ali

C'est quoi ça : "CAFE 2008" et "downsizing" ?

 

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Invité §sma681ga

je sias pas du tout comment ca s'appelle j'ai lu un article tres court dessus

 

be, c'est le principe de la Lupo 3L aussi non ?

 

 

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Invité §Ali768jB

C'est quoi ça : "CAFE 2008" et "downsizing" ?

 

CAFE => les engagements pris par les constructeurs Européens d'abaisse la conso moyenne de leur gammes à 140 g de CO2 par kilomètre d'ici à 2008

Downsizing => faire des moteurs plus petits avec un meilleur rendement. Exit les gros V8 et V12 ;)

 

Ali

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Invité §Joe363rL

Sur Mercedes, je crois que le système s'appelle ZAS et il est en série sur le CL600 (Les autres modèles 600 je sais pas)

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Invité §Ali768jB

Sur Mercedes, je crois que le système s'appelle ZAS et il est en série sur le CL600 (Les autres modèles 600 je sais pas)

 

ZAS = Zylinder AbSchaltung ;)

 

Ali

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Invité §tom204Zm

CAFE => les engagements pris par les constructeurs Européens d'abaisse la conso moyenne de leur gammes à 140 g de CO2 par kilomètre d'ici à 2008

Downsizing => faire des moteurs plus petits avec un meilleur rendement. Exit les gros V8 et V12 ;)

 

Ali

 

Mais d'où tiens-tu toutes ces infos ? Je suis un lecteur assidu de la presse auto et j'ai jamais lu un article sur "CAFE". Le downsizing me dit vaguement quelquechose, mais sans plus...

 

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Invité §Ali768jB

Mais d'où tiens-tu toutes ces infos ? Je suis un lecteur assidu de la presse auto et j'ai jamais lu un article sur "CAFE". Le downsizing me dit vaguement quelquechose, mais sans plus...

 

Disons que j'ai quelques facilités pour ce type d'infos :p

 

Ali

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Invité §kri338uI

Mercedes fait ça de serie sur tous ses 600 et 55 amg (i me semble pr l'amg, je suis sur pr l'autre), et en option sur les 500. ça débraye pas les cylindres (sinon y'aurait de gros problèmes de synchronisation...) mais ils sont sous alimentés (juste de quoi faire pour qu'ils ne rippent pas). Conso presques divisés par deux...

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Invité §tom204Zm

Disons que j'ai quelques facilités pour ce type d'infos :p

 

Ali

 

Tu n'en diras pas plus ?....

 

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Invité §sma681ga

en tout cas je trouve le principe pas completement idiot. ca permet d'avoir un voiture utilisable au quotidien (un CL 600 ? :voyons: ) sans taper des conso hallucinante pour rien, et le WE de profiter de son moulin a plein regime et de se faire plaisir. peut etre qu'a terme on pourrait voir ca sur des V6 ?

 

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Invité §Thx066Xf

Je ne pense pas que cela soit vriament viable. Vous imaginez la fragilite du vilbro ?

 

Autant mettre 2 moteurs, synchronises comme sur la fameuse TT

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Invité §kpi458zR

CAFE => les engagements pris par les constructeurs Européens d'abaisse la conso moyenne de leur gammes à 140 g de CO2 par kilomètre d'ici à 2008

Downsizing => faire des moteurs plus petits avec un meilleur rendement. Exit les gros V8 et V12 ;)

 

Ali

Le downsizing va s'accentuer encore à cause des normes de protection choc piéton. Il faudra plus d'espace entre le capot et le haut moteur. Or comme on peut pas remonter la hauteur des capots (Cx oblige), faut rapetisser les moteurs.

Ou les incliner. :W

 

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