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Audi

Mon Audi A4 v6 tdi 180 ne démarre plus


Invité §Sno345Jl

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Invité §Sno345Jl

Bonjour j ai mon Audi qui c est arrête net sur la route pour rentrer chez moi et depuis elle ne veut plus redémarrer, quelqu un pourrait il m aider à savoir ce que cela pourrait être comme prbm svp? Merci

A savoir gasoil arrive bien dans les tiges d injecteurs, filtre a gasoil neuf, et courroie de distri pas cassée, je ne comprend vraiment pas pourquoi elle ne démarre plus

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Invité §Sno345Jl

Bonjour,

Année de la voiture ?

C'est quoi comme pompe à injection ? Une Bosch VP30 ou VP44 ?

@+

 

C est une année 2003, et la pompe je ne sais pas... maislegasoil arrive bien aux injecteurs...

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C'est en effet potentiellement cette pompe qui montée sur le moteur.

La coupure moteur en route ressemble bien à cette panne également (un composant du calculateur de la pompe qui grille), avec impossibilité de redémarrer ensuite.

Et ce n'est parce que le GO arrive aux injecteurs qu'il arrive à la bonne pression...

 

Il va falloir lire les codes défauts avec une "valise" et voir si les codes suivants ressortent :

 

- code 01318 (J-399) diagnostiqués avec VAG-VAS – description „le driver de la pompe à d'injection”

- code 0526 diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres – description „ le driver de la pompe à d'injection en panne”

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Sno345Jl

C'est en effet potentiellement cette pompe qui montée sur le moteur.

La coupure moteur en route ressemble bien à cette panne également (un composant du calculateur de la pompe qui grille), avec impossibilité de redémarrer ensuite.

Et ce n'est parce que le GO arrive aux injecteurs qu'il arrive à la bonne pression...

 

Il va falloir lire les codes défauts avec une "valise" et voir si les codes suivants ressortent :

 

- code 01318 (J-399) diagnostiqués avec VAG-VAS – description „le driver de la pompe à d'injection”

- code 0526 diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres – description „ le driver de la pompe à d'injection en panne”

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

Le soucis c est que j ai essaye de mettre une micro valide obd2 dessus et ca me sort aucun défauts, par contre j ai le voyant d esp qui est allumé... donc forcément y a un soucis mais même avant en roulant ca me mettait ce témoin la et celui d abs et ca me coupait le compteur de vitesse... je sais pas si c est lie à ma panne

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Invité §Sno345Jl

Il faudrait l'amener chez un diéséliste confirmé pour lire les codes avec le bon matériel.

Elle est où actuellement ? Chez Audi ?

 

 

Non elle est chez moi, et j ai aucun moyen de la bouger, sinon faudrait qu un Mecano vienne avec une vraie valise, pour voir et tu vois ou le numéro de la pompe à injection? Et pour le truc que tu as dis ça se change ? Ça coûte combien si c est ca?

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Invité §Sno345Jl

Une pompe VP Bosch, cela ressemble à cela :

 

 

pompe10.jpg

 

Sur les bouchons, se montent les tuyaux qui vont aux injecteurs.

 

 

Oui ca je vois bien mais le numéro vp quelque chose tu le vois ou? Et ça coûte combien ce que tu m as dis ce que ça pourrait être comme panne?

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Si ta pompe ressemble à ça, c'est bien une VP. Que ce soit une VP30 ou VP44 ne change pas grand chose...

Les pompes plus récentes n'ont rien à voir avec cela.

Chez Audi, je ne sais pas, 3000 € ?

Chez un diéséliste, 1500-2000 € ???

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Invité §Sno345Jl

Si ta pompe ressemble à ça, c'est bien une VP. Que ce soit une VP30 ou VP44 ne change pas grand chose...

Les pompes plus récentes n'ont rien à voir avec cela.

Chez Audi, je ne sais pas, 3000 € ?

Chez un diéséliste, 1500-2000 € ???

 

 

Car il faut changer la pompe complète ? Pas juste la pièce défectueuse ?

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Invité §Sno345Jl

M'étonnerait qu'Audi détaille les pièces ! Bosch non plus !

 

Le calculateur peut se réparer par exemple chez :

- http://www.deltaelectronique.com/

- http://www.vp44.fr/

 

On doit pouvoir trouver des électrovannes mais sans doute plus dur.

 

Après la fiabilité de ces réparations, cela doit être variable...

 

 

Comment je peux savoir si c est ca? Qu avec la valise ?

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Invité §Sno345Jl

Oui, il faut vérifier que c'est bien les bons codes défaut

 

Tu pourras choper pas mal d'info ici : Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44[/

 

 

 

 

 

Bonjour

Tu es sur que ça pourrait venir de ca? J ai lu sur des forums que ça pourrait être le transistor mosfet a changé par un en boîtier irlr2905 est ce possible? Ou un relais? Mais je ne sais pas où se trouvent les relais là dessus... c est compliqué de pas savoir la panne...et vu que j ai pas de vag c est chaud sinon faut trouver quelqu un qui en aurait un pour contrôler

[/quotemsg]

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Invité §Sno345Jl

Non pas sûr tant que le diag à la valise n'a pas été fait.

Utilise ton assistance de ton assurance pour la rapatrier chez Audi ou un diéséliste reconnu ?

 

 

J'en connais pas de diéséliste dans le Loiret et pas les moyens de payer un diag pour ça que je cherche quelqu un qui aurait vag pour me le faire

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Invité §Sno345Jl

Ok, sinon :

- essaie LAPAUZE à St-Jean de la Ruelle

- démonte le calculateur et envoie le chez Deltaélectronique ou VP44

 

Je peux rien de plus pour toi :ange:

 

 

Merci quand même... c est juste que c est relou quand ca tombe en panne et qu on c est pas d ou ca pourrait venir ...

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Invité §sno700dq

Bonsoir

 

apres passage valise pas de codes de defauts

par contre essai bde demarrage via start pilote pour voir si ca venait de la pompe et la bruit de soupapes qui touchent quelque chose bruit que ca m'avait fait en roulant pendant perte de puissance avant de caler nette*

donc verdict ca doit etre la courroie de distri qui a lachee donc a mon avis pas mal de degats

le soucis c'eest qu'elle a que 62000 la courroie alors que sur audi c'est 120000 ca a ete fait dans un garage il y a que 3ans comment ca se passe ? car je ne sais pas comment faire si tu connais merci de ta reponse

cordialement

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