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Fiat

Bravo 2 Mjtd, radiateur percé.


Invité §Pun261Yq

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Invité §Pun261Yq

Bonjour,

 

Je viens demander conseil puisque ce matin, j'ai remarqué une flaque sous ma bravo 2 mjtd. C'est du liquide de refroidissement et pas de doute puisque mon bocal est au minium. La voiture n'indique rien au TDB. Apres vérification, j'ai du liquide rouge sur les ailettes de mon radiateur en partie haute. Je pense donc à une fuite.

J'ai penser balancer un produit anti fuite Bardahl ou holtz ou autre. Auriez vous un produit spécifique à me conseiller?

Pareil pour le liquide de refroidissement. Fiat préconise un truc qui est introuvable. D'après mes recherche c'est de l'organique.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

remplacer le radiateur

 

les rustines ne servent à rien, juste à boucher le circuit

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Invité §Pun261Yq

J'ai peur que ce soit compliqué. Autant démonter et remonter je m'inquiète pas trop mais la purge du système, j'ai peur de ne pas m'en sortir.

Sinon j'irais faire un devis.

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Invité §Pun261Yq

Tout façon je pense que c'a n'est pas réparable. Je viens d'aller voir et mon bocal et complètement vide. La voiture n'a pas bougée depuis vendredi soir et le samedi matin j'avais une flaque de 10cm. Ce soir elle fait 1m. La fissure doit être importante.

Alors je me lance pas le choix.

 

Faut il un outillage spécial pour declipser les durites?

Je viens de voir le tuto oscaro et ils préconisent de le faire à froid? Pas besoin que le liquide est circulé avant l'intervention alors?

Si je tombe le par choc, pas besoin de lever la voiture?

 

Merci.

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Invité §Pun261Yq

2017-02-12_20:34.jpg2017-02-12_20:34.jpg

 

Ca fuit en partie haute du radiateur, pile au centre et côté intérieur.

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Sur

la stilo il fallais déposé la traverse en plastique sous le radiateur et faire glissé vers le bas donc une fosse ou un pont obligatoire

sur la bravo j'en sait rien

 

un peut de bon sens , evidemment qu'il faut le faire a froid , tu veut te brulé ? lol

 

les durites il faut découpé les colliers si il sont sertie et les remplacé par des à vissé

ou bien tout betement les pincé

 

 

sur ta photo le radiateur plein de liquide rose c'est pas le radiateur de clim ?

tu a pris le cliché part le haut ?

 

curieux que ça fuie aussi haut , c'est quasi toujours la partie basse qui mange un cailloux ou se dessertie a la jonction alu/plastique

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Invité §Pun261Yq

C'est bien le radiateur principal qui est touché et oui tout en haut.

J'ai regardé la durite du haut et elle ne fuit pas au niveau du raccord.

Et oui je me doute bien qu'il ne faut pas le faire à chaud mais peut être laisser tourner le moteur 5 minutes pour que ca vidange plus facilement. Enfin je sais pas je découvre, je n'ai jamais fait ce genre d'opération.

Si il me faut une fosse ca va être compliqué. Je vais regarder elearn Fiat voir ce qu'ils annoncé.

 

Pour la marque du radiateur? D'origine c'est du Denso mais il n'est pas proposé sur les sites.

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Invité §Pun261Yq

Autant c'est comme le reste : tu commande du Luk et quand tu déballe c'est du valeo .

 

Bon et bien il y a plus qu'à.

 

Dernière question : finalement la voiture indique une surchauffe mais pas forcément le niveau du liquide non?

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Invité §Pun261Yq

Petit up POUR dire que j'ai changé mon radiateur.

Alors je ne sais pas si c'est commun à toutes les autos mais j'ai mis 4h pour tomber là radiateur! 2h pour te remettre en place.

 

J'aurais pas cru que c'était si complexe. Le radiateur est clipsé/vissé sur un châssis plastique. Châssis plastique ou est fixé le radiateur de clim et l'intercooler. Et les clips sont très difficile à faire sauter et encore plus à atteindre. Finalement c'est ca qui m'a mis dans la m**de.

J'ai tomber le par choc avant et obligé de le sortir par le bas. En le basculant j'ai pu le sortir.

 

Ensuite j'ai dû "limer" les fixations du ventilateur, ca passait pas sur les supports du nouveau radiateur. On a le droit à des pièces moulée en plastique avec une belle marge de tolérance je pense.

 

Et j'ai tout de suite pu comprendre pourquoi mon radiateur a lâché.

En septembre dernier, j'ai fait faire ma grosse vidange (tous les filtres donc) + para chez Point S, garage à 5 minutes de chez moi, bien pratique.

Apres cette révision, j'ai vérifier tout de même le niveau - sait on jamais - et j'ai constaté qu'il manquait 1 vis sur 4 sur le carter de protection moteur en haut.

Je vous laisse deviner ou j'ai trouvé cette foutue vis... encastrée dans mon radiateur.

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Invité §phi570mD

Petit up POUR dire que j'ai changé mon radiateur.

Alors je ne sais pas si c'est commun à toutes les autos mais j'ai mis 4h pour tomber là radiateur! 2h pour te remettre en place.

 

J'aurais pas cru que c'était si complexe. Le radiateur est clipsé/vissé sur un châssis plastique. Châssis plastique ou est fixé le radiateur de clim et l'intercooler. Et les clips sont très difficile à faire sauter et encore plus à atteindre. Finalement c'est ca qui m'a mis dans la m**de.

J'ai tomber le par choc avant et obligé de le sortir par le bas. En le basculant j'ai pu le sortir.

 

Ensuite j'ai dû "limer" les fixations du ventilateur, ca passait pas sur les supports du nouveau radiateur. On a le droit à des pièces moulée en plastique avec une belle marge de tolérance je pense.

 

Et j'ai tout de suite pu comprendre pourquoi mon radiateur a lâché.

En septembre dernier, j'ai fait faire ma grosse vidange (tous les filtres donc) + para chez Point S, garage à 5 minutes de chez moi, bien pratique.

Apres cette révision, j'ai vérifier tout de même le niveau - sait on jamais - et j'ai constaté qu'il manquait 1 vis sur 4 sur le carter de protection moteur en haut.

Je vous laisse deviner ou j'ai trouvé cette foutue vis... encastrée dans mon radiateur.

bonjour

 

je rencontre le meme probleme que toi sur ma fiat bravo 2 1.6 mjt , j'ai commence à demonter le radiateur mais malheureusement je ne dispose pas de doc technique.

il semble que le radiateur soit visser sur le condenseur de clim, est il possible de les separer sans trop de probleme.

merci de ton attention

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Invité §Pun261Yq

Bonsoir.

 

En fait le radiateur principal a 3 « accroches plastiques » et le radiateur de clim vient se « clipser » dessus.

 

Le truc c’est que le plastique est super dur alors c’est assez compliqué à faire sauter surtout qu’il y a peu de place.

 

Je te conseil d’être aidé pour le remontage parce qu’il faudra une personne qui guide le radiateur sur les fixations du bas et une autre pour celles du haut.

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