Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 1.9 tdi démarrage + fumée blanche


Invité §Neo701lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Neo701lv

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème. J'ai actuellement une golf 3 de 96 1.9 tdi 90cv. Depuis quelques jours, quand je souhaite démarrer ma voiture, j'ai des ratés, puis au bout de 2 à 3 secondes (des fois c'est un peu plus), la voiture démarre et lorsqu'elle démarre une épaisse fumée blanche sort du pot puis ensuite plus de fumée pendant le trajet.

 

Batterie Ok

Démarreur Ok

Alternateur Ok

 

Le mec de FEU VERT à vérifier tout cela car je pensais que ça venait de leur batterie sachant qu'elle était garantie je me suis permis de retourner les voir. Il m'a dit avant de partir que ça venait peut être des bougies de préchauffages. Bougies commandé, j'attends de les recevoir.

 

De plus, quand je roule, une fois à l'arrêt et que je reprends ma voiture genre 4h à 5h plus tard, je dois m'y reprendre à 2 fois voir même 3 fois avant de pouvoir redémarrer..

 

J'ai cherché sur internet, j'ai vu qu'après le changement de bougies certains ont pu démarrer au quart de tour alors que d'autres non. Dans un premier temps, je verrais après le changement des bougies.

 

Si quelqu'un à une idée ou autre, je suis preneur !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kék778CO

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème. J'ai actuellement une golf 3 de 96 1.9 tdi 90cv. Depuis quelques jours, quand je souhaite démarrer ma voiture, j'ai des ratés, puis au bout de 2 à 3 secondes (des fois c'est un peu plus), la voiture démarre et lorsqu'elle démarre une épaisse fumée blanche sort du pot puis ensuite plus de fumée pendant le trajet.

 

Batterie Ok

Démarreur Ok

Alternateur Ok

 

Le mec de FEU VERT à vérifier tout cela car je pensais que ça venait de leur batterie sachant qu'elle était garantie je me suis permis de retourner les voir. Il m'a dit avant de partir que ça venait peut être des bougies de préchauffages. Bougies commandé, j'attends de les recevoir.

 

De plus, quand je roule, une fois à l'arrêt et que je reprends ma voiture genre 4h à 5h plus tard, je dois m'y reprendre à 2 fois voir même 3 fois avant de pouvoir redémarrer..

 

J'ai cherché sur internet, j'ai vu qu'après le changement de bougies certains ont pu démarrer au quart de tour alors que d'autres non. Dans un premier temps, je verrais après le changement des bougies.

 

Si quelqu'un à une idée ou autre, je suis preneur !

 

Cordialement,

Bonjour, question completement debile hein mais tes a jour niveau entretien ? filtre a air/gazoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Bonjour,

 

Filtre à air Ok . Par contre le Gasoil je dois le faire dans les prochains mois. Un changement du filtre s'impose plus tôt que prévu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

Change ton filtre et tes bougies et passe au diag si ton probleme persiste sa te mettra sur la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Salut,

 

J'ai regardé également en détail sur internet, et il parle aussi de prise d'air éventuel du au petit joint du filtre à gasoil.

 

Je vais regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Re'

 

Au niveau de la prise d'air sur le circuit de gasoil, je n'ai rien vu d'anormal (coupure ou fissure).. J'ai passé commande pour changement du filtre à gasoil + bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Bougie de préchauffage = Changés et toujours le même soucis

 

Je vais changer le filtre à GO et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Le témoin de préchauffage s'allume uniquement quand la température extérieur est descendu, sinon non.

 

Non, je n'ai pas vérifié le fusible 50A des bougies. (Peux-tu m'en dire un peu plus pour le vérifier, oui je suis débutant ^^')

 

Si le relais 103 claque au début puis à la fin => J'entends le bruit quand le serpentin s'allume et ensuite j'entends un autre bruit mais je ne sais pas si c'est le relais. Pareil, peux-tu me dire à peu près ou il claque ? Sur le tableau de bord j'ai l'impression d'entendre, et ensuite vers le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Bob : Comment faire pour vérifier le fusible 50A ? Comment savoir si le relais 103 claque avant/après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab142AO

Bob : Comment faire pour vérifier le fusible 50A ? Comment savoir si le relais 103 claque avant/après ?

 

Salut vous vérifier avec multimetre si tu as

Ou lampe d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Bob = Je regarderais ça à partir de demain, il faut que je me trouve un multimètre.

 

Filtre à GO changé aujourd'hui, après le changement j'ai constaté des bulles d'air dans le circuit du GO, après une bonne demi heure de route et un bon décrassage de la voiture, après vérification plus aucune bulle d'air. Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Changement du filtre à Go = Toujours même problème pour demarrer.

 

Ce matin aucun préchauffage en route car la température était vraiment douce et problème pour demarrer.

 

BIB : Comment tester le relais si la température extérieur ne descends pas ? Pour le 50A il faut que je trouve un multimetre. Si le fusible sonne c'est qu'il est bon c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre à Go = Toujours même problème pour demarrer.

 

Ce matin aucun préchauffage en route car la température était vraiment douce et problème pour demarrer.

 

BIB : Comment tester le relais si la température extérieur ne descends pas ? Pour le 50A il faut que je trouve un multimetre. Si le fusible sonne c'est qu'il est bon c'est ça ?

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Si tu débranches la sonde de température d'eau, le préchauffage se fera à sa valeur maximale de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Pour le relais 103, je débranche la sonde de température d'eau (elle se trouve sur le vase d'expansion c'est bien ça ?) et j'ote le capot du relais 103, ensuite je met le contact et vérifie que le contact bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Pas évident l'accès je vais essayer de débrancher pour forcer le préchauffage et vérifie mon relais 103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

J'ai regarder sur internet et il parle beaucoup du "pignon a vilbrequin" ou se situe-il celui là ? Que je vérifie qu'il tourne comme il faut et non de travers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as juste une prise d air quelque part.regarde bien autour de la pompe injection s il n ya pas de fuite.apres pour le demarrage moteur chaud,c est la maladie des tdi 90 et 110.l alternateur ne tourne pas assez vite.soit tu le renove mais le mieux c est d en mettre un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Merci pour vos réponses, c'est cool que vous suivez le topic, je vous remercie :)

 

Donc BOB, j'ai tester le relais (ce matin température plus basse du coup préchauffage en route), il est OK par contre quand tu parles du fusible 50A moi j'ai un 80A comme fusible, est-ce normal ?

 

 

 

Je testerais la sonde quand le moteur sera reposer genre 5 6h comme ça je verrais la différence. Par contre, pour enlever la sonde de température, il faut enlever la goupille juste avant ? Si j'enlève cette goupille, j'ai l'impression que ça communique avec le LDR :/ .. (Dès que je peux je mets les photos)

 

Justement, je cherche pour voir s'il n'y a pas de prise d'air, mais je ne trouve pas :( . Comment faire pour la trouver rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50A ou 80A c'est du pareil au même pour le préchauffage, donc RAS.

Tu l'as testé à l'ohmètre ?

 

Ne SURTOUT pas enlever la goupille, sinon tu vas sortir la sonde en entier et vider ton liquide de refroidissement !

Débranche juste la sonde en pinçant les 2 ressorts et en tirant, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Pour le fusible je le ferais dès que possible.

 

Si je débranche cette sonde, ça va tester quoi concrètement ? Enfin c'est pour essayer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va leurrer le calculateur moteur qui va croire qu'il faut -50°C et il va balancer la sauce.

 

En plus du fusible préchauffage, faudra vérifier si tes bougies ne sont pas mortes pour l'essentiel : tu les débranches toutes sans les démonter, et tu mesures leur résistance entre la point et la culasse, une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Il faut que je débranche moteur froid pour essayer alors ?

 

Je resterais le fusible et bougies mais les bougies sont neuves donc je pense quelles sont bonne. Et comment tu teste ? Quand tu parles de la culasse ça peut être la carcasse du moteur ou autre ? Un sens a respecter au niveau du fil noir et rouge du multimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo701lv

Bob : Ce matin, en démarrant, voyant préchauffage allumé car température froide, je décide de faire préchauffer la voiture plusieurs fois (4 fois) puis à la 5ème fois je démarre et la miracle la voiture démarre au quart de tour ? Je ne comprends pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...