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Volkswagen

Golf 3 1.9 tdi démarrage + fumée blanche


Invité §Neo701lv
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Invité §Neo701lv

Salut :)

 

Pour le relais 103, j'ai retirer le capot et effectivement la palette bouge bien :) .

 

Après pour la mesure, je n'ai pas de Ohmetre sous la main pour l'instant..

 

Et pour ce matin comme j'ai dis plus haut après 3 à 4 coup de clef pour préchauffer la voiture a démarrée instantanément :) .

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Invité §Neo701lv

Je te tiens au jus des que c'est fais. Par contre ce qui parait bizarre c'est que j'ai changé mes bougies ( elles sont neuves ) .

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On sait jamais; et vérifie aussi que le 12V arrive aux bougies (avec une ampoule 12V sur un des connecteurs de bougie, pendant le préchauffage.

Tu mets l'autre fil de l'ampoule à la masse.

Il existe des lampe-test (comme un tournevis avec une ampoule devant et un fil de mise à la masse) pour ça aussi.

 

D'ailleurs sans multimètre tu peux tout tester avec une ampoule 12V (suis-je bête :) ) :

- tu mets une ampoule 12V entre le + batterie et chaque point de bougie : allumé = bougie OK

- tu mets une ampoule 12V entre le - batterie et chaque connecteur de bougie PENDANT le préchauffage = fusible + connecteur OK.

 

A faire 4+4 fois pour valider les 4 bougies et leurs alimentations.

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Invité §Neo701lv

Quand tu dis :

 

D'ailleurs sans multimètre tu peux tout tester avec une ampoule 12V (suis-je bête :) ) :

- tu mets une ampoule 12V entre le + batterie et chaque point de bougie : allumé = bougie OK

- tu mets une ampoule 12V entre le - batterie et chaque connecteur de bougie PENDANT le préchauffage = fusible + connecteur OK.

 

 

 

Il faut mettre le contact et essayer une apres une, on est bien d'accord ? Et tu branches un cable en cuivre de la bougies au culot de la bougies, et du culot de la lampe au + ?

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Invité §Neo701lv

Salut Bob ,

 

J'ai tester mes bougies en Ohm comme tu as dis

 

Résultat : 02,4 par bougies avec mon multi régler à 200 ohm j'ai pas plus petit :/ ..

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Invité §sab142AO

Salut Bob ,

 

J'ai tester mes bougies en Ohm comme tu as dis

 

Résultat : 02,4 par bougies avec mon multi régler à 200 ohm j'ai pas plus petit :/ ..

 

Vérifier la relais de préchauffage

Multimetre en 12 v

Fil rouge de multimetre sur le point de câble de bougie après démonter et fil noir sur le corps de moteur

Normalement vous donne voltage de batterie

Vous tester voltage de batterie avant

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Invité §Neo701lv

Salut Saber :)

 

Qu'appelles-tu par le point de câble de bougies ? (la rampe d'alimentation des bougies?). Il faut que le contact soit couper ? J'avoue pas avoir très bien compris la suite de la méthode :/ ..

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Invité §Neo701lv

Autre info: Es-ce que je peux débrancher la sonde de température pour démarrer et ensuite la rebranché alors que le moteur tourne toujours ? Comme ça, dès 13H ou même le matin même si il ne fait pas froid je fais le test et je pourrais vous donner mon avis :).

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Pour le premier test, pas la peine, tu le fais sans mettre le contact puisque tu mets l'ampoule sur le +12V batterie en direct.

 

+batterie __________ ampoule _________pointe bougie.

 

Second test (contact mis)

- batterie__________ ampoule _________connecteur bougie (la rampe d'alimentation des bougies)

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Invité §sab142AO

Salut Saber :)

 

Qu'appelles-tu par le point de câble de bougies ? (la rampe d'alimentation des bougies?).

 

Oui la rampe d'alimentation des bougies

Contact mis

Et lorsque vous faites le teste de multimetre

Vous donne voltage batterie après se donne 0 volt

Après que le voyant de préchauffage s'éteint

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Sans mesures, point de salut.

 

Sans oublier ma demande de contrôler le relais 103...

"Pour le relais 103, tu retires son capot pour vérifier que la palette de contact bouge en début et fin de préchauffage, et que les contacts ne sont pas piqués."

 

Se relais 103 a quoi il sert exactement ? C'est lui qui temporise le temps de préchauffage suivant les info calculo / température d'eau ?

Quand le mien ne claquait pas, le témoin de préchauffage ne s’allumait qu'une demi seconde.

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Invité §Neo701lv

Bob : Ok par contre c'est un peu galère, car il faut tenir le bordel en meme temps mettre sur la rampe =/ ..

 

Saber: Donc si je comprends bien, je pique sur la rampe d'alimentation et un autre fil sur la carcasse et le resultat doit être de 0v ?

 

67furtif: Aucune idée ..

 

 

Et du coup je peux debrancher ma sonde de température, démarrer et la rebrancher pendant que le moteur tourne ou pas du tout ? Au faite BOB j'ai un multi donc j'ai fais les test un peu plus haut par rapport au bougies :) .

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Invité §666876lh

Bob : Ok par contre c'est un peu galère, car il faut tenir le bordel en meme temps mettre sur la rampe =/ ..

 

Saber: Donc si je comprends bien, je pique sur la rampe d'alimentation et un autre fil sur la carcasse et le resultat doit être de 0v ?

 

67furtif: Aucune idée ..

 

 

Et du coup je peux debrancher ma sonde de température, démarrer et la rebrancher pendant que le moteur tourne ou pas du tout ? Au faite BOB j'ai un multi donc j'ai fais les test un peu plus haut par rapport au bougies :) .

 

Tes bougies sont bonnes ;-)

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Invité §666876lh

Sinon oui tu peux démarrer et même rouler sans ta sonde de température ça va juste faire patate à chaque allumage.

Sinon pour tester une prise d'air éventuelle tu vaporises du nettoyant freins sur les durites d'air. Si tu entends que ça siffle / fuit y a une prise d'air même minime mais qui vient foutre le brun 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Second test (contact mis)

- batterie__________ ampoule _________connecteur bougie (la rampe d'alimentation des bougies)

 

il faut 12V pendant le préchauffage; à deux c'est plus facile, c'est sûr, comme pour un tas de choses.

 

Si le relais 103 (qui alimente les bougies) ne claque pas, même quand il fait froid, et que le témoin préchauffage s'allume moins d'une demi-seconde, alors soit la sonde de température (ou un de ses fils) est en court-circuit intermittent, soit le module de préchauffage 144 est déconnant.

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Invité §Neo701lv

666Cactus: Les durites d'air lesquels ?

 

Bob: Le relais 103 claque bien avant et apres le préchauffage (j'ai oter le capot pour vérifier). Avec le multimetre, il faut une connexion sur le - batterie et le fil rouge sur une des bornes de la ramp d'alimentation pendant le préchauffage c'est bien ça ?

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Si le relais 103 (qui alimente les bougies) ne claque pas, même quand il fait froid, et que le témoin préchauffage s'allume moins d'une demi-seconde, alors soit la sonde de température (ou un de ses fils) est en court-circuit intermittent, soit le module de préchauffage 144 est déconnant.

J'ai poser la question car j'ai eu le coup du relais 103 qui claquais pas lors du contact sur ma Golf3 1.9D. Enfin si, il claquais 1x sur 50 avec de la chance. Donc pas de voyant de préchauffage allumer + d'une demi seconde = pas de démarrage. Sonde de température changer + bougie de préchauffage. J'ai retirer le relais 103 taper dessus avec un tournevis et il fonctionnais à nouveau.

J'ai changer le relais 103 le lendemain et démarrage et préchauffage Ok. D’où ma question sur son fonctionnement.

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"Bob: . Avec le multimetre, il faut une connexion sur le - batterie et le fil rouge sur une des bornes de la ramp d'alimentation pendant le préchauffage c'est bien ça ?"

Oui c'est bien ça, et toujours le même test que je te demande depuis le début.

 

Et ça vaut le coup de vérifier l'état de ce relais 103.

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Invité §Neo701lv

Ce test là c'est pour vérifier le relais 103 ?

 

Je dois me positionner en VOLT continue c'est bien ça ?

 

 

Comment savoir si le test est bon ? Quel sera la valeur ?

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Invité §Neo701lv

OK je ferais ce test des demain et je te dirais si jai eu 12v a chaque connexion de bougies.

 

Cependant peux tu me dire si je peux débrancher ma sonde , démarrer mon moteur , une fois démarré sans le couper es ce que je peux rebrancher ma sonde est rouler tranquillement ? :)

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Invité §Neo701lv

Ce matin impossible de démarrer , je débranche ma sonde et hop démarrage direct :/ . Cette aprem je pas serais au test que tu mas dis plus haut Bob

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Invité §sab142AO

Ce matin impossible de démarrer , je débranche ma sonde et hop démarrage direct :/ . Cette aprem je pas serais au test que tu mas dis plus haut Bob

 

Donc change relais de préchauffage

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Invité §Neo701lv

Le relais de préchauffage est pourtant bon vu que la palette claque avant et après le préchauffage non ?

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Attention !

Ne pas confondre :

- le module de préchauffage 144 qui reçoit l'info de la sonde de température pour calculer le temps de préchauffage et commande le relais 103

- avec le relais de préchauffage 103 qui alimente les bougies sur ordre du module 144.

 

Si tu démarres et que le préchauffage est LONG (plusieurs secondes) avec la sonde débranchée, alors soit la sonde est en court-circuit, soit son fil + est en court-circuit (intermittent ?) avec la masse.

 

DOnc laisse tomber mon test puisque la preuve est faite que les bougies sont bien alimentées en ayant forcé le préchauffage LONG par débranchement de la sonde.

 

Le test suivant :

- débranche la sonde quand le démarrage est difficile

- mesure avec l'ohmètre les résistances entre les 4 broches (donc 4 mesures selon les 4 côtés que forme le "carré" de contacts de la sonde)

- mesure côté connecteur (contact coupé) la résistance entre les 4 fils entre eux (de la même manière que pour la sonde).

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Invité §Neo701lv

Salut Bob,

 

A 13H en partant du boulot, obligation d'enlever la sonde pour démarrer. Peux-tu m'en dire plus pour controler la sonde s'il te plait ? Je ne comprends pas très bien =S .

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Explique-moi ce que tu ne comprends pas ; difficile n'est plus explicite.

 

Un ohmètre, tu as 2 fils, tu mets les 2 fils sur 2 broches parmi les 4 broches de la sonde débranchée, et tu lis la mesure, et tu la notes.

Et tu fais 4 mesures que tu notes, 2 broches par 2 broches, selon les 4 côtés de la sonde.

 

Idem côté connecteur (contact coupé) : 4 fils, 4 mesures 2 par 2.

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Invité §Neo701lv

C'est quoi le côté connecteur pour toi ? C'est là ou il y a le liquide de refroidissement ?

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Invité §Neo701lv

02.4 pour les sondes, j'obtiens de même pour coté connecteur.

 

Je ne sais pas si un jour j'arriverais à régler ce problème.. :

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