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Volkswagen

clignotement prechauffage et mode degradé


Invité §spl570ro

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Invité §spl570ro

Bonsoir tout le monde:Voila je vous raconte ma déboire.

possesseur d'une golf 5 gt tdi 170 cv année 2006,tout marchait impeccablement jusqu'au jour ou 'afficha sur le tableau le fap avec message "filtre à particules voir notice",ayant consulté la notice qui préconise de rouler à 60kms/h avec 2000trs/mn pour nettoyer le FAP,ce que je fis en poussant jusqu'à 3000trs/mn pendant 15 mn environs subitement j'ai eu l'ampoule préchauffage qui clignotait avec mise en sécurité du moteur (mode dégradé) vitesse max 100 kms/h et en plus du fap le tableau m'affiche ceci"dysfonctionnement moteur,Atelier",avant ça m'arrivait le mode dégradé avec clignotement du préchauffage mais dès que je m’arrêtais et redémarrais il n'y avait plus de mode dégradé,mais maintenant le mode dégradé est continu le clignotement préchauffage permanent,j'ai passé un coup de diag et il me sortait ceci"capteur de pression différentiel G450,court circuit au plus",j'ai changé le dit capteur et toujours pareil,l'alimentation du capteur est normale: 5volts ,le signal de sortie aussi avant démarrage tension 0.5v,ce que je voudrais vous dire c'est quand je débranche du capteur 1 seul fil celui du signal ou celui de la masse le clignotement préchauffage disparait ainsi que le deuxième message "dysfonctionnement moteur,atelier" et le moteur retrouve sa pêche comme avant.

je suis désemparé et je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution,ça fait 3000 kms que je roule en mode dégradé,on ne peut même pas dépasser une petite voiture,plus de pêche on dirait une voiture de 60 cv.

je vous prie de m'excuser pour ce long message,j'ai voulu vous donner tous les détails si l'on peut dire,merci beaucoup pour votre assistance

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Bonsoir

Il faudrait que tu t'assures au'une des 2 durits de pression échappement qui ont au capteur g450 ne sont pas coupées ou débranchées.

 

"j'ai passé un coup de diag et il me sortait ceci"capteur de pression différentiel G450,court circuit au plus",j'ai changé le dit capteur et toujours pareil"

 

Pareil c'est pour dire quoi ? Meme message d'erreur ? Tu l'as effacé avant de réinterroger ?

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Invité §spl570ro

Bonjour Bob

,c'est très sympa de m'avoir répondu alors que je suis dans la galère,j'ai vérifié les deux tuyaux il n'y a pas de fuite par contre je n'ai pas effacé le défaut avec le diag,je m'y exécuterai et vous tiendrai au courant,j'ai mesuré la tension du fil qui vient du calculateur vers le signal du capteur et il affiche 3.4 volts est ce normal?il me semble que ça doit être 0 volts.

quand je met en marche et j’accélère le signal capteur affiche jusqu'à 0.89 volts alors que le maxi non autorisé est 4.5 volts donc c'est bon parait il,comment avez vous résolu votre problème?Merci Bob pour votre aide j'attends vos réponses.

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Invité §spl570ro

Bonsoir Bob,j'ai vérifié les deux tuyaux c'est bon pas de fuite et j'ai fait un diag,j'ai effacé les codes défauts et j'ai fait un autre diag moteur en marche,cette fois ci il me sort un seul défaut "filtre à particule dysfonctionnement,intermittent"

et au tableau de bord il m'écrit "filtre à particule voir notice" et aussi "dysfonctionnement moteur,ateliers".

je pense le capteur de pression c'est bon puisque le diag ne le signale pas,qu'en dites vous?

est ce le fap qui est obstrué?

Cordialement votre.

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Invité §spl570ro

Merci bob pour la réponse.

comment je vais une fois sur bloc de mesure avancé pour ne pas me tromper.

Merci.

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bonjour bob:ok je vais y aller m'encquérir sur ross-tech.

Merci.

 

 

 

bonjour,

 

calculateur moteur/mesures avancées/puis tu choisis dans la liste...

 

 

....suie calculée

 

ou

....suie mesurée

 

 

pour "... " quantité ou taux je ne sais plus.. finalement je pense quantité

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Invité §spl570ro

rebonjour bob:voila le résultat du bloc de mesures avancées:

 

 

 

Adresse 01: Moteur (03G 906 018 CT)

 

10:03:09

132.5°C Temperatur in Particle Filter

2.7 mbar Press. Difference Particle Filter

-1 mbar Press. Difference Offset

20.0 % Particle Filter Load Coefficient

58.73 Particle Filter Carbon Mass

0.0 % Carbon Mass Learned Value

00000000 Status 1 Regeneration

13003.8 s Regeneration Time (Total)

8.0 Failed Regenerations

0.0 Successful Regenerations

171 km Distance since Regeneration

10 h Time since Regeneration

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Invité §spl570ro

bonjour poinpoin, c'est fait merci,maintenant je tiens ma tête et j'attends le verdict!

à bientôt.

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Invité §spl570ro

Bonjour:ou peut se situer le probleme?,faut il programmer le capteur car il est neuf?

merci poinpoin.

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Invité §spl570ro

ok poinpoin et par curiosité c'est quoi ces deux valeurs?

2.7 mbar Press. Difference Particle Filter

-1 mbar Press. Difference Offset.

Merci.

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ok poinpoin et par curiosité c'est quoi ces deux valeurs?

2.7 mbar Press. Difference Particle Filter

-1 mbar Press. Difference Offset.

Merci.

 

 

bonjour,

 

mon avis:

 

l'offset c'est l'écart au repos qui doit est très proche de 0 c'est la valeur que l'on peut calibrer lors du remplacement . mais dans ton cas c'est quasi "zéro" donc correct

 

la pression différentielle c'est la fonction du capteur -->connaitre la résistance au passage dans gaz dans le filtre.

 

la mesure est liée au volume des gaz produits.

 

dans l'industrie (nucléaire par exemple) pour connaitre le débit de vapeur dans un tube on mesure l'écart de pression devant et derrière un rétrécissement calibré (genre rondelle soudée dans le tube)

 

dansle fap on mesure l'effet rétrécissement (frein) dû aux particules

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Invité §spl570ro

merci,oui j'ai mis deux petits ballons de baudruche sur les deux tuyaux et j'ai accéléré.alors ils se gonflent avec une légère différence.

je peux continuer à rouler comme ça?

clignotement préchauffage constant et fap au tableau de bord avec mode dégradé.

merci poinpoin pour l'accompagnement,très sympa.

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"13003.8 s Regeneration Time (Total)

8.0 Failed Regenerations

0.0 Successful Regenerations"

 

Je trouve bizarre qu'il y ait eu 13000s de régénération : ca fait 4 heures mses bout à bout !

8 tentatives, 8 échecs !

 

Et une pression différentielle de quelques millibars, c'est assez contradictoire avec un FAP bouché...

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Invité §spl570ro

bonjour poinpoin:je referai un autre diag pour comparer.

pourrai je percer le fap de deux ou trois trous ainsi les gaz passeront parce qu'ici en algérie le fap est introuvable,est ce que si ça marche ça pourrait leurrer le calculateur ?sinon je suis coincé.

le mode dégradé est toujours la.

une autre remarque poinpoin,si je débranché le fil du signal du capteur ou la masse,le mode dégradé disparait avec le clignotement préchauffage,qu'en dites vous?

Merci.

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Invité §spl570ro

Merci seb2675 d'avoir répondu,j'attendais avec impatience une bonne ame pour m'éclairer,le problème est toujours le meme,j'ai refait un diag et c'est le filtre à particule qui apparait avec les même mesures indiquée plus haut à savoir que la masse de suie est 58.92 grammes au dela de ce qui est limite 45 g donc le fap est obstrué.

qu'en sera t il si je le perçerai de deux ou trois trous est ce que ça marcherai et le calculateur ne s'en rendra pas compte?

je ne pourrai jamais m'en acheter un neuf quitte à m'en séparer de ma belle que j'apprécie beaucoup.

merci de me répondre seb2675. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Invité §spl570ro

Salut Bob alors qu'en pensez vous? le capteur il est neuf je l'ai changé,avant le diag me sortait capteur et fap,une monté le neuf plus que le fap est signalé par le diag,j'avoue être dérouté.

pour le fap dans deux je vais le démonter ,que me conseillez vous si je le perçais de 2 ou 3 trous?

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En tout cas, le capateur de presison ets bon puisqu'il ne sort plus en erreur, et le FAP est HS puisque le bilan de régénération est calamiteux :

"13003.8 s Regeneration Time (Total)

8.0 Failed Regenerations

0.0 Successful Regenerations"

 

Donc ya plus qu'à le percer... ou le démonter pour le rincer au karcher en flux inverser (ça se fait, mais faut pas le dire).

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Invité §spl570ro

Merci Bob,je m'y mettrai dans deux jours j'ai un ami mécano qui va le démonter,il doit m'a t il dit qu'il faut faire tomber le berceau et la crémaillère,une vrai galère,petite question ça se nettoie avec l'acide chlorhydrique ? ça ne bousille pas la matière du fap?

le nettoyer au karcher et ensuite le percer me parait plus sage.

j'ai hâte que ma belle retrouve son tonus.

Je vous tiendrai au courant de tout Bob.

à bientôt.

Cordialement votre.

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Invité §spl570ro

Merci bien du conseil Bob,donc à bannir les produits acides c’est dangereux.

j'opterai alors pour le moins risqué.

C'est gentil de me soutenir dans ma déboire avec votre expérience et votre sagesse.

Je vous bonne fin de weekend et à bientôt.

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