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Volkswagen

clignotement prechauffage et mode degradé


Invité §spl570ro

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Invité §spl570ro

Bonsoir Bob:

voila je vous raconte la surprise.

le jour "J" pour démonter le FAP,je me lève et fais démarrer la voiture et comme par enchantement tous les témoins s'étaient éteint plus rien au tableau,j'ai pris la voiture et j'ai foncé sur la route en appuyant sur la pédale,elle a retrouvé toute sa pêche comme un bolide et elle fumait très noir, mais une fois atteint les 2400trs/mn le témoin préchauffage clignote et mode sécurité,je reviens vite chez moi et sans arrêter le moteur je passe un diag et voila ce qu'il m'affiche:

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 11000001

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 388043 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 11:39:40

 

Capture:

Tr/min: 2400 /min

Couple: 328.0 Nm

Vitesse: 83.0 km/h

90.48 %

Tension: 14.13 V

Pression: 2492.1 mbar

Pression: 2044.8 mbar

 

aucune autre anomalie,aucun capteur ou sonde défectueuse détectés

donc je pense Bob à un problème mécanique comme un turbo encrassé ou une fuite.

je vous laisse juger et m'informer.

quand j’éteins le moteur et redémarre tout redevient normal rien au tableau.

Merci Bob et à bientôt.

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000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte

 

==> Turbo grippé, vanne N18 HS ou durits de dépression HS (à inspecter depuis la pompe tandem).

 

40 déclenchements du défaut au compteur.

 

Mais le cas de la commande de volet de tubulure, spécifique au TDI170, tu as raison il faut contrôler ça en priorité (étouffement admission, mélange trop riche, fumées noires).

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Invité §spl570ro

Merci Bob,je commencerai par la commande de volet de tubulure et je vous tiendrai au courant.

Au fait Bob,tout est redevenu normal,rien au tableau et au diag,le fap s'est il débouché? que s'est il passé d'après vous?

à bientôt.

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Invité §spl570ro

Bonsoir Bob:oui surement le défaut est sur l'admission,j'ai vérifié la pompe à dépression qui commande le volet de tubulure,elle est percée,elle n'actionne pas la tige qui ouvre complétement les volets quand les tours/mn montent (environ 2200trs/mn) ce qui fait qu'ils restent à demi fermé ce qui étouffe le fap et ne laisse pas la pression du turbo augmenter sa créer comme une contre pression et ça étouffe même le turbo il me semble.Demain je démonte cette fameuse pompe et j'essaie de réparer la membrane car je ne pense pas trouver ici du neuf,l'occasion peut-être.

je vous tiendrai au courant des suites de l'aventure Bob.

Merci encore Bob de m'assister.

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Avec plaisir

 

Un peu de lecture sur le sujet :

http://www.forum-audi.com/topi [...] 70-ch.html

Quel bazar ce moteur, bon courage ! :D

 

Sinon la vraie explication de ta perte de puissance est le bridage de la commande GV du turbo par manque de dépression, normal puisque ta capsule de commande des volets d'admission est HS, c'est un trou béant !

http://www.a3forum.fr/probleme [...] e282e30bc0

D'après mes dernières recherches la perte de puissance vient principalement de la capsule de commande d'ouverture.

Cette capsule est commandée par une électrovanne à dépression elle même en parallèle de l'électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo, avec l'age la capsule se déchire et le moteur n'arrive plus à faire la dépression (trop de fuite sur celle-ci).

Sans dépression la commande de la GV du turbo n'ai plus possible perte de puissance.

 

il suffit de placer un bouchon à la sortie de l'electrovanne de commande (ou sur la durit qui arrive à la capsule). Si tout rentre dans l'ordre il faut changer seulement la capsule

Référence de la capsule 03G 129 061C vendu 15-30€ chez les concessionnaires VW et Audi.

Et ailleurs aussi...

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

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Invité §spl570ro

bonsoir Bob,merci pour la recherche et les liens,je savais pas que la capsule de dépression audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif travaillait en parallèle avec la commande de géométrie variable,j'ai bien compris le manège merci.

j'ai démonté la capsule,la membrane est percée effectivement,je vais m'en acheter une autre.j'ai mis un bouchon sur la durite de la capsule,j'ai fait quelques kilomètres et il parait que c'est bon mais je n'ai pas beaucoup secouer le moteur,je verrais cette semaine avec la nouvelle capsule et je vous tiendrai au courant.

Merci bien Bob et à bientôt. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §spl570ro

Bonsoir Bob:me revoilà,j'ai tardé afin de bien tester la voiture après avoir monter une pompe à dépression coté admission,elle marche bien,on voit bien que la tige ferme et ouvre les tubulures d'admission selon le régime moteur,je l'ai essayé sur route tout parait normal,rien au tableau comme affichage,sauf que quand je roule j'entends parfois siffler le turbo qui va jusqu’à émettre un bruit sonore pareil à celui d'une sirène et je sens que la voiture tire légèrement moins.

qu'en pensez vous?

à bientôt.

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A surveiller, peut-être un souci de lubrification du palier. Pas de fuite d'huile dans le turbo ?

Vérifie, moteur coupé, que la turbo n'a pas un jeu axial trop important (pas plus de 1mm) dans le sens longitudinal (transversal le jeu est plus important, normal car la turbine est portée par l'huile comme sur des paliers flottants quand la turbine tourne et que l'huile est sous pression.

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Invité §spl570ro

Bonjour Bob et merci,je verrai le weekend je démonterai pour voir le jeu.

je trouve de temps en temps dea taches d'huile dans la garage,je vérifierai aussi.

merci et à bientôt.

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