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Citroën

schema et descritif des boites a fusibles


Invité §al1773Gy

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Invité §al1773Gy

j'ai acheté il 4 mois un CITROËN Jumpy Phase 2 1.9 D 70cv Fourgon Club j'ai remarqué qu'il chauffait dans les embouteillages j'ai voulu contrôler mes fusibles je crois qu'il ya que 2 boites

mais pas de plans ,schema ou descriptif ,Si quelqu'un avait ça sous la main ce serait bienvenue.je me suis aperçu que le ventilateur ne tournais pas j'ai contrôlé la sonde sur le radiateur ,mais

en fait elle n'est pas alimenté ce qui me fait suspecté un relais .Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il une methode , ou un experiene identique , ,

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Invité §al1773Gy

Bonjour et mille excuses pour mon impolitesse !

 

Merci pour ta réponse , je suis intéressé par les plans .

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-

 

Bonjour :)

 

Quelle année ?

J'ai pas pour les fusibles . Mastic doit avoir ça . Il y a différents montages

"" Surchauffe" qui concrètement fait quoi ? Allume un témoin rouge ? Vase déborde ?

 

Le radiateur est bouillant de haut en bas à ce moment ? Si pas bouillant et surchauffe douter du thermostat ( Calorstat) Qui même "testé" se rempalcera.

 

-- La sonde est en bas du radiateur ? Elle serait un thermocontact ? Elle a combien de fils ? Deux ? ou trois ?

en shuntant ses fils e,nsemble pour test ?.... rien ne se passe

 

--------------

 

-- Par contre y a-t-il une clim ?

-- Combien de ventilos ? Un ou deux?

-- Des cas de la résistance de petite vitesse de ventilo coupée si UN ventilo et sonde thermocontact à trois fils

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Invité §al1773Gy

Bonsoir,

C'est un Jumpy Phase 2 1.9 D 70cv Fourgon Club de 2006 157000 km

quand je suis dans les bouchon l'aiguille s'echappe du 90° pour aller vers le rouge sans jamais ne vraiment l'atteindre et redescend des que je recommence a rouler a une bonne allure.

Pas de temoin allumé ni vase qui déborde !

Pas bouillant et surchauffe vis à vis de l'indicateur de t°

Apparement la sonde se trouve sur le haut au milieu du radiateur elle a 2 fils de couleur beige elle serait un thermocontact elle est munie d'une connection qui une fois déconnectée , peux être shunté aisément et rien ne de passe.

J'ai testé les deux fils qui sont sensés l'alimenter en positon moteur arrêté , contact et moteur allumé ,ils ne sont pas alimenté ( peut être relais ? )

Il n'y a pas de clim , 2 emplacement mais 1 seul ventilo (qui fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie .)

 

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Invité §col641Nh

Bonsoir,

C'est un Jumpy Phase 2 1.9 D 70cv Fourgon Club de 2006 157000 km

quand je suis dans les bouchon l'aiguille s'echappe du 90° pour aller vers le rouge sans jamais ne vraiment l'atteindre et redescend des que je recommence a rouler a une bonne allure.

Pas de temoin allumé ni vase qui déborde !

Pas bouillant et surchauffe vis à vis de l'indicateur de t°

Apparement la sonde se trouve sur le haut au milieu du radiateur elle a 2 fils de couleur beige elle serait un thermocontact elle est munie d'une connection qui une fois déconnectée , peux être shunté aisément et rien ne de passe.

J'ai testé les deux fils qui sont sensés l'alimenter en positon moteur arrêté , contact et moteur allumé ,ils ne sont pas alimenté ( peut être relais ? )

Il n'y a pas de clim , 2 emplacement mais 1 seul ventilo qui fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie .

 

 

la résistance doit être morte

 

voir tout ce qui est entourer de bleu

 

 

 

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"""2 emplacement mais 1 seul ventilo qui fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie .""

J'interprète mal ta phrase. Il y aurait deux trous pour ventilos mais un seul ventilo présent ? (Et qui fonctionne si on l'alimente)

-----------

-- Note qu'il Il y a des PSA dont le ventilo grande vitesse ne s'enclenche qu'au delà de 100°C. Le tout est que arrivé à la T°C qui t'inquiète ça se stabilise et ne continue pas à monter :ange:

-- Certaines incidents comme tu as c'est la résistance de petite vitesse qui est coupée. Présente sur le carénage du radiateur car elle chauffe et est ventilée par lui-même

je doute qu'il y ait encore un thermocontact qui décide du lancement des ventilos en 2006 . Mais plutôt une sonde sur le moteur.

Il y a eu plusieurs concepts en PSA et je ne suis pas sûr de ton montage pour pouvoir commenter plus

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Invité §al1773Gy

la résistance doit être morte

 

voir tout ce qui est entourer de bleu

 

 

 

 

 

Bonsoir Mastic

 

la résistance doit être morte

 

voir tout ce qui est entourer de bleu

 

Si j'ai bien compris c'est fusibles , resistances et 2 relais ,pour moi les schéma elec c'est plutôt du chinois

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-

Pour le cas où ce soit la résistance :

 

-- Elle ne sert qu'a créer la petite vitesse en ralentissant le ventilo

 

-- Elle n'est qu'une résistance. (Deux plots).

 

-- Si tu ne sais pas la mesurer ( valeur = une fraction d'Ohm ou genre 1 Ohm) > tu enfonce un bout de fil multiconducteurs bien mis et qui serre bien dans le connecteur qui y arrive (shunt) .Et tu roule en surveillant.

Tu n'aura ainsi que la vitesse MAX dés que le système demandera la vitesse 1. Et ton ventilo démarrera en temps et en heure. Ca confirmera.

Et ensuite si concluant tu la remplace.

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Invité §col641Nh

-

Pour le cas où ce soit la résistance :

 

-- Elle ne sert qu'a créer la petite vitesse en ralentissant le ventilo

 

-- Elle n'est qu'une résistance. Deux plots.

 

-- Si tu ne sais pas la mesurer ( valeur une fraction d'Ohm ou genre 1 Ohm) tu enfonce un bout de fil multiconducteurs bien mis et qui serre bien dans le connecteur qui y arrive (shunt) .Et tu roule en surveillant.

Tu n'aura ainsi que la vitesse MAX dés que le système demandera la vitesse 1. Et ton ventilo démarrera en temps et en heure. Ca confirmera.

Et ensuite si concluant tu la remplace.

 

ou pas :lol:

 

salut ball

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Invité §al1773Gy

"""2 emplacement mais 1 seul ventilo qui fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie .""

J'interprète mal ta phrase. Il y aurait deux trous pour ventilos mais un seul ventilo présent ? (Et qui fonctionne si on l'alimente)

-----------

-- Note qu'il Il y a des PSA dont le ventilo grande vitesse ne s'enclenche qu'au delà de 100°C. Le tout est que arrivé à la T°C qui t'inquiète ça se stabilise et ne continue pas à monter :ange:

-- Certaines incidents comme tu as c'est la résistance de petite vitesse qui est coupée. Présente sur le carénage du radiateur car elle chauffe et est ventilée par lui-même

je doute qu'il y ait encore un thermocontact qui décide du lancement des ventilos en 2006 . Mais plutôt une sonde sur le moteur.

Il y a eu plusieurs concepts en PSA et je ne suis pas sûr de ton montage pour pouvoir commenter plus

Il y aurait deux trous pour ventilos mais un seul ventilo présent ? (Et qui fonctionne si on l'alimente) oui tout a fait !

 

merci beaucoup pour vos explications

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Invité §col641Nh

le deuxième trou ou orifice de ventilo c'est l'option clim*

le deuxième est plus petit

 

et sans clim, c'est encore un bon vieux thermo contact sur le radiateur

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Invité §al1773Gy

Je vais essayer de comprendre tout ça demain la tete sous le capot.

Ballbearing et Mastic un grand merci !

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Invité §al1773Gy

 

 

bonjour Mastic

 

Saurais tu ou se situe le relais mentionné en ligne 12.

 

 

merci ! :jap:

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