Invité §lap752lx 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Slt à tous j'ai un ptit souci sur ma Pontiac firebird de 1991 3.1l v6 elle demarre impec a froid et des que je la laisse chauffer le ralentie deviens instable et l'aiguille du compte tour yoyote à partir de 3000 ou 3500 trs/m et parfois cale. Je pensais au capteur PMH mais impossible de le localiser si quelqu'un a une petite idée de quoi ça peut venir et surtout où est ce capteur de m..de. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 capteur PMH la plupart du temps sur la boite il regarde la couronne dentée . je ne pense que cela vient du capteur prise d'air a chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap752lx 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Merci de m'avoir répondu c'est gentil. Je suis passer sous la voiture mais je n'arrive pas à voir où il est !!! Pour toi ça ne viendrai pas de ce capteur ? D'où cela peut il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonsoir, j'apporte un autre élément de réponse concernant le problème de ralentie. Le V6 de 3.1 l a évolué sur plus de 10 ans. Le Mle 91 doit être de la 1 ère génération, il na été équipé d'un capteur de Pmh, ou cité Capteur de cliquetis. (suivant sa version) Cependant, sur ce modèle il doit y avoir un capteur "Électrovanne Régulatrice d'Air" de ralentie (RAR) ou IAC électro-valve régulatrice de ralentie située sur l'alimentation d'air. Voir le lien pour info: Commande valve de ralentie Lien pour pièce référencée: Electro-vanne Lien pour pièces PONTIAC: Catalogue de pièces "Pontiac" Ce moteur est également monté sur la Camaro, le capteur de cliquetis doit se situer sur le bloc moteur, côté passager sous l'échappement à coté du démarreur. Si ce capteur est en dysfonctionnement, le démarrage moteur devrait être difficile à froid et à chaud. Possible le capteur de T° d'admission d'air (MAP), sur le boitier d'alimentation d'air. Il serait bien de faire une recherche de panne par un Diag/contrôle. Si le seul dysfonctionnement est le ralentie à chaud, pour ma part la commande valve de ralentie peut être grippée. Cette version de Pontiac doit être équipée d'une prise de contrôle/diagnostique OBD sous le TB (12 broches). Pour info, voir le lien "Camaro - Firebird" lecture code OBD en méthode pirate. Lien @: Lecture code OBD Voir le lien:Moteur V6 3.1 l Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap752lx 8 février 2017 Signaler Partager 8 février 2017 Merci beaucoup jym52 pour c'est infos je regarde Ca et je vous redit si je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap752lx 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Slt à tous j'ai redémarrer la voiture mais le compte tour saccade après 3000trs elle ne veut pas monter dans les tours et le voyant orange ne s'allume pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Bonsoir, ton V6 ronronne à nouveau ?? Si le problème persiste, sur un lien transmis précédemment, il y est expliqué plusieurs pistes. Ce moteur est bien avancé techniquement, déjà en 91, pour le marché US il devait répondre aux normes de pollution. Concernant les ratés, possible que ce soit un problème d'alimentation, état du filtre à carburant, également injecteurs encrassés. Connaitre l'état du filtre à essence. Pour les injecteurs, possible de traiter avec un additif "nettoyant circuit carburant injection essence" mais bien dilué, prendre en compte les volumes essence/ additif. (traiter sur un plein complet) Possible aussi, contrôler la durite alimentation d'air, entre le filtre à air et la pipe d'alimentation d'air via le boitier papillon. Cette durite en accordéon peut avoir des micros fissures sur l'intérieur des plis. Possibilité d'une entrée d'air. Sur le boitier papillon, il y a un capteur de position du papillon (TPS), analyse de T° et de débit d'air. Son filament peut être encrassé, il est très délicat de le nettoyer, possible avec un aérosol adapté. Si les infos sont erronées le module injection est incohérent. Sur d'autres moteurs de plus de 20 ans, il est fréquent d'avoir des problèmes de bobines d'allumages. Sur ce V6, il doit y avoir une bobine pour deux cyl. Un ensemble de trois ( 1-4) (6-3) (2-5). Egalement l'état des fils de bougies, porosité, fissure, anti-parasites défectueux. Si ce V6 est équipé d'une "vanne EGR" possible qu'elle soit encrassée. Les symptômes sont, un ralentie instable, trous à l'accélération, montée en régime difficile. Souvent encrassée, mais également le dispositif de commande à corriger. La vanne EGR est équipée à l'origine d'un joint en "amiante" qui doit être changé avec l'age. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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