Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

capteur pmh


Invité §lap752lx

Messages recommandés

Invité §lap752lx

Slt à tous j'ai un ptit souci sur ma Pontiac firebird de 1991 3.1l v6 elle demarre impec a froid et des que je la laisse chauffer le ralentie deviens instable et l'aiguille du compte tour yoyote à partir de 3000 ou 3500 trs/m et parfois cale. Je pensais au capteur PMH mais impossible de le localiser si quelqu'un a une petite idée de quoi ça peut venir et surtout où est ce capteur de m..de. Merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap752lx

Merci de m'avoir répondu c'est gentil. :bien: Je suis passer sous la voiture mais je n'arrive pas à voir où il est !!! Pour toi ça ne viendrai pas de ce capteur ? D'où cela peut il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'apporte un autre élément de réponse concernant le problème de ralentie.

 

Le V6 de 3.1 l a évolué sur plus de 10 ans. Le Mle 91 doit être de la 1 ère génération, il na été équipé d'un capteur de Pmh, ou cité Capteur de cliquetis. (suivant sa version)

Cependant, sur ce modèle il doit y avoir un capteur "Électrovanne Régulatrice d'Air" de ralentie (RAR) ou IAC électro-valve régulatrice de ralentie

située sur l'alimentation d'air.

 

Voir le lien pour info: Commande valve de ralentie

 

Lien pour pièce référencée: Electro-vanne

 

Lien pour pièces PONTIAC: Catalogue de pièces "Pontiac"

 

Ce moteur est également monté sur la Camaro,

le capteur de cliquetis doit se situer sur le bloc moteur, côté passager sous l'échappement à coté du démarreur.

Si ce capteur est en dysfonctionnement, le démarrage moteur devrait être difficile à froid et à chaud.

Possible le capteur de T° d'admission d'air (MAP), sur le boitier d'alimentation d'air.

 

Il serait bien de faire une recherche de panne par un Diag/contrôle.

Si le seul dysfonctionnement est le ralentie à chaud, pour ma part la commande valve de ralentie peut être grippée.

 

Cette version de Pontiac doit être équipée d'une prise de contrôle/diagnostique OBD sous le TB (12 broches).

Pour info, voir le lien "Camaro - Firebird" lecture code OBD en méthode pirate.

 

Lien @: Lecture code OBD

 

Voir le lien:Moteur V6 3.1 l

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap752lx

Merci beaucoup jym52 pour c'est infos je regarde Ca et je vous redit si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap752lx

Slt à tous j'ai redémarrer la voiture mais le compte tour saccade après 3000trs elle ne veut pas monter dans les tours et le voyant orange ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ton V6 ronronne à nouveau ??

 

Si le problème persiste,

sur un lien transmis précédemment, il y est expliqué plusieurs pistes.

Ce moteur est bien avancé techniquement, déjà en 91, pour le marché US il devait répondre aux normes de pollution.

 

Concernant les ratés, possible que ce soit un problème d'alimentation, état du filtre à carburant, également injecteurs encrassés.

Connaitre l'état du filtre à essence. Pour les injecteurs, possible de traiter avec un additif "nettoyant circuit carburant injection essence" mais bien dilué, prendre en compte les volumes essence/ additif. (traiter sur un plein complet)

 

Possible aussi, contrôler la durite alimentation d'air, entre le filtre à air et la pipe d'alimentation d'air via le boitier papillon. Cette durite en accordéon peut avoir des micros fissures sur l'intérieur des plis. Possibilité d'une entrée d'air.

 

Sur le boitier papillon, il y a un capteur de position du papillon (TPS), analyse de T° et de débit d'air. Son filament peut être encrassé, il est très délicat de le nettoyer, possible avec un aérosol adapté. Si les infos sont erronées le module injection est incohérent.

 

Sur d'autres moteurs de plus de 20 ans, il est fréquent d'avoir des problèmes de bobines d'allumages.

Sur ce V6, il doit y avoir une bobine pour deux cyl. Un ensemble de trois ( 1-4) (6-3) (2-5).

Egalement l'état des fils de bougies, porosité, fissure, anti-parasites défectueux.

 

Si ce V6 est équipé d'une "vanne EGR" possible qu'elle soit encrassée. Les symptômes sont, un ralentie instable, trous à l'accélération, montée en régime difficile. Souvent encrassée, mais également le dispositif de commande à corriger. La vanne EGR est équipée à l'origine d'un joint en "amiante"

qui doit être changé avec l'age.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...