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BMW

BMW E36 316i compact 102ch m43 : claquement sous tunnel


Invité §Mat587wP

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Invité §Mat587wP

Bonjour à tous,

 

Voici le problème que je rencontré depuis quelques temps déjà.

 

Tout roulait niquel avec ma titine, et un soir il c'est mis à neigé.

Voulant voir comment elle partait du cul, je fais quelques tours sur la neige en la faisant partir (tout à l'embrayage bien sur).

 

Une fois fini se que je voulais essayé, je retourne d'où je venais, et gare la voiture.

Je repars 2h plus tard et la, au démarrage, gros claquement sous le tunnel.

 

Je viens de changer le flector pour un renforcé pensant que sa venais de lui, mais finalement, le bruit de claquement persiste parfois au démarre, et surtout lors du déport de charge dans les virages.

 

Cela pourrait il être le palier intermédiaire avec le roulement ?

Ou d'autres pièces genre silenbloc train arrière, ou support de transmission ?

 

Merci

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Invité §Mat587wP

D'accord, un moyen de vérifier les silenbloc sans passé sous la caisse ?

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Invité §Mat587wP

D'acc, (merci de l'humour )

Je précise que les claquements/frottement on surtout lieux lors de passage sur route pourri et surtout lors de virage à gauche. (aucun bruit lors d'un virage à droite)

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Invité §Mat587wP

J'ai mis la voiture sur chandelle à l'arrière, mon frère a fait quelques talon/pointes, et je me suis rendu compte que tout se qui est bloc moteur, ainsi, que la boîtes et de l'arbre jusqu'au pont tout bougeait.

Pensez vous que c'est à cause de mes suspension rigide installé il y a peu avant la Tite séance de drift, je pense changer tous les Silentbloc à l'arrière, ainsi que le les support moteur et transmission.

Et le tout en powerflex.

Pensez vous que je dois regardé quelques choses d'autres sur la voiture ?

J'ajoute aussi les Silentbloc que je remplacerais : bras oscillant, différentiel (soit pont), barre anti roulis arrière et train.

Support transmission et moteur (quelque chose à me conseiller ?)

Par contre, le Silentbloc de train arrière, en excentrique ou non ?

J'ai pas vraiment beaucoup d'autres questions, merci à vous

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Invité §Mat587wP

Oui c'est moche mais ça devais finir par arriver avec les suspension en -3 et bien dure tout neuve à 170mille km...

J'en ai pour environs 400€ de pièces sans main d'œuvre..

Tant pis, avec 102ch (plutôt 80 poney janté en 225 50 r16). Je pense aussi la repprog' je sais pas si c'est une bonne idée (il me semble qu'un joint de culasse a été refait à 145000km)

 

 

Conclusions, sa me coûte chère, mais sa lui fera une plus value à la revente.. (j'enlèverais les jantes toute neuve avant :'))

Voilà se que je doit en déduire..

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Invité §Mat587wP

Changement Silentbloc train bras barre anti roulis arrière et différentiel, ainsi que support moteur/transmission, et palier de transmission avec roulement début de semaine, je vous tiens au courant.

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Invité §Cap060Lq

Changement Silentbloc train bras barre anti roulis arrière et différentiel, ainsi que support moteur/transmission, et palier de transmission avec roulement début de semaine, je vous tiens au courant.

 

 

Salut à toi,

 

Par expérience personnelle, tu peux avoir du jeu dans ton arbre de transmission, au niveau des cannelures.

Ça provoque un claquement au démarrage en marche avant mais aussi parfois en marche arrière.

 

Une des meilleures solutions connues est de déposer l'arbre, faire des repères pour le remontage, le séparer en deux et graisser les cannelures en les bourrant de graisse au cuivre. --> Solution miracle pour beaucoup et qui m'a évité l'achat d'un nouvel arbre.

 

Après effectivement, tes silent blocs de pont et train arrière peuvent être morts aussi.

En tout cas, si tu démontes l'arbre pour changer le palier central, je te conseillerai la graisse au cuivre dans les cannelures qui prennent du jeu avec l'usure et les contraintes.

 

Bonne merde à toi

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