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Volkswagen

Auto allumage golf 2


Invité §Gol378up

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Invité §Gol378up

En principe, le réglage de la richesse et du ralenti ne joue pas sur la puissance, qui elle dépend d'autres gicleurs du carbu, dont celui du second corps quand on met les gaz.

 

 

Ok.

 

J'ai un soucis, j'ai reverifié mon avance une troisième fois car au démarrage la voiture calais, le régime s'ecroulait et ça petaradais.. J'ai donc fais tourner le moteur à la main et j'ai remarqué 2 repère, un long trait que j'ai marqué au blanc pour faire mon réglage et une petite encoche.. Seulement, à présent j'ai de bons cliquetis moteur à l'accélération donc je pense être mal calé.. Le repère serait il la plus petite encoche ?

 

Merci Philippe

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Invité §Gol378up

Poste une photo.

 

Ca a toujours été le bordel ces encoches sur le vonat :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1628263

 

 

Merci pour ton retour.

La première photo montre le plus grand repère, celui qui donne des cliquetis au moteur. Le deuxième est une encoche plus petite sur laquelle je me suis recalé cette après-midi et qui semble avoir supprimé les cliquetis. Désolé pour la qualité.

 

IMG_20170605_201903.jpgIMG_20170605_202036.jpg

 

En effet, je trouve que ce n'est pas très clair ces repères et la Rta n'est pas très précise à ce sujet.

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Invité §Gol378up

En effet !

 

Le PMH c'est le gros taquet carré sur la première photo.

Le 1er trait c'est 2°

Le 2 trait c'est 6 °

 

Vérifie à la lampe strobo.

 

 

Ah d'accord, du coup 18° c'est au milieu du carré?

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Invité §Gol378up

Je voulais dire 18, pas 6.

T'a pas un second taquet carré sur la gauche, comme sur la photo ?

http://i66.servimg.com/u/f66/1 [...] 042011.jpg

 

 

Mes 2 repères ne sont pas aussi collés que sur la photo, je peux pas voir les deux d'un coup pas le trou. Je vais regarder pour les deux carrés.

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Invité §Gol378up

Salut Bob, Entouré en rouge Le 0 du PMH, il est

 

Bon ben j'ai tout faux (et j'aurai du m'en souvenir), regarde ce que dit LuckylukeGTI au dessus.

 

 

Pas de soucis, il y a bien 1 encoche, un carré, la deuxième encoche et un carré un peu plus loin. Mon avance de 18° est réglée sur la deuxième encoche pour le moment car sur la première j'avais des cliquetis. Ce matin, à froid en sortant de chez moi la voiture a bien broutée, saccadée et presque calée pendant 10sec et après plus rien

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Et au niveau puissance ?

Car si tu es sur la petite trace (donc bien à droite de la grande trace), tu es sur le repère PMH, donc à 0° selon l'explication du lien plus haut.

Donc avec 18° de retard.

Tu es sûr que ta distri est bien calée elle ?

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Invité §Gol378up

Et au niveau puissance ?

Car si tu es sur la petite trace (donc bien à droite de la grande trace), tu es sur le repère PMH, donc à 0° selon l'explication du lien plus haut.

Donc avec 18° de retard.

Tu es sûr que ta distri est bien calée elle ?

 

 

Justement, je la trouve pas très nerveuse avec ce réglage, c'est ça qui m'a donné le doute. J'ai également eu le doute de la distribution mal calé quand je m'étais calé sur le premier trait qui semble le repère le plus logique pour le réglage. C'est le ''negociant'' à qui j'ai acheté la voiture qui a fait la distribution donc je ne sais pas si ils l'ont biens faite.

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Invité §Gol378up

Faut tout reprendre à zéro le calage, car là il y a un doute sérieux.

Tu as du retard à l'allumage puisqu'aucune pêche.

 

 

Ok, merci pour ton aide.

 

Je m'occuperai donc de tous ça.

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Invité §Gol378up

Faut tout reprendre à zéro le calage, car là il y a un doute sérieux.

Tu as du retard à l'allumage puisqu'aucune pêche.

 

 

Je viens d'aller vérifier les repères de la distribution en faisant tourner le moteur à la main pour voir et ils semblent bon..

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Invité §Gol378up

Tu peux décrire la position des différents repères pour démontrer ton calage ?

 

 

C'est une vérification rapide certes. Encoche poulie vilebrequin face à la flèche du carter inférieur de distribution et creux poulie aac (2 lettres de chaque côté du creux) face à une flèche entourée par les deux lettres.

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Invité §Gol378up

OK; et le volant avec sa marque "O" (la petite) face à la flèche ?

 

 

Je regarde ça après, je te redis

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Invité §Gol378up

OK; et le volant avec sa marque "O" (la petite) face à la flèche ?

 

IMG_20170607_152628.jpgIMG_20170607_152710.jpgIMG_20170607_152728.jpgIMG_20170607_152640.jpg

 

Voilà en image, ça me semble calé. Sauf la dernière image, qu'est ce que le coup de pointeau fait à cet endroit ?

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le vilebrequin et l'AAC sont bien calés ensemble.

Mais a priori, si le pointeau du pignon d'arbre intermédiaire ne coincide pas avec l'encoche de la poulie, l'allumeur ne sera pas calé par défaut au PMH; mais tu n'as pas besoin de déposer la courroie pour le recaler.

Pour le vérifier, tu regardes, moteur au PMH, que le doigt du rotor pointe vers l'encoche gravée sur le corps du delco, qui correspond à la position PMH du cylindre N°1.

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Invité §Gol378up

le vilebrequin et l'AAC sont bien calés ensemble.

Mais a priori, si le pointeau du pignon d'arbre intermédiaire ne coincide pas avec l'encoche de la poulie, l'allumeur ne sera pas calé par défaut au PMH; mais tu n'as pas besoin de déposer la courroie pour le recaler.

Pour le vérifier, tu regardes, moteur au PMH, que le doigt du rotor pointe vers l'encoche gravée sur le corps du delco, qui correspond à la position PMH du cylindre N°1.

 

 

Au Pmh, le rotor pointe un peu près sur l'encoche mais waw, je l'avais pas encore regardé.. il est en sale état.. Il.est à moitié cramé, oxydé.. j'aurais dû commencer par là peut-être de toucher au réglage carbu.. C'est possible que l'auto allumage vienne de là ? Qu'est ce qui à pu causer ce dégât ?

 

IMG_20170607_160703.jpg

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Invité §Gol378up

En effet, il est MORT ton rotor !! :o

De vieillesse...

 

Change-le, on verra après; et recale le delco sur le grand trait du volant.

 

 

D'accord, je vais changer ça et retenter un calage.

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Invité §Gol378up

Et comment est la tête à l'intérieur ?

 

 

Les plots sont peut-être un peu rongés..

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Invité §Gol378up

Une photo ?

Si à peine piqués, tu passes du papier de verre dessus, et tu nettoies l'intérieur avec un sopalin sec.

 

 

Je prendrai ça demain en photo !

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Invité §Gol378up

J'ai reçu le rotor de l'allumeur, je l'ai remonté, j'ai réglé à 18° sur le | au lieu du o mais toujours des cliquetis à l'accélération..

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Invité §Gol378up

Alors règle le à une moindre valeur, en gros entre 18 et 0, donc entre les 2 traits.

 

 

Ok, y a pas moyen de recaler l'allumeur pour que le repère soit ok car là ça risque d'être imprécis non ?

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Invité §Gol378up

Tu fais bien ça à la lampe strobo, non ?

 

 

Oui, bien entendu.

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