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Cable dans le boitier porte fusible qui brùle seat alhambra 2002 1.9 c


Invité §lam114cN

Messages recommandés

Invité §lam114cN

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le cite.

Désoler pour mes fautes d orthographe ou de charte .

Voici mon problème j ai regardé sur votre cite et j ai trouvé plusieurs topique sur le problème presque identique mai pas le méme ,

mon cable fond dans le boitier porte fusible compartiment moteur mai pas celui qui est toujours indiqué sur les photos le mien brùle a coter de celui de l alternateur avec un fusible de 110 ampères, je crois que s est celui de l alimentation de l intérieur ,

j avais un bruit depuis quelque temps a l alternateur puis ma batterie a rendue lame, j ai changée et le bruit est moins fort et ma direction assistée est plus fluide mai le cable chauffe toujours aussi fort je ne trouve pas la cause pourriez vous m'aidez a résoudre mon souci merci d avance si j ai mal fais quelque chose dite le moi que je puise corriger bonne soirée a tous .

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Invité §col641Nh

bonjour

 

photo?

 

alternateur en court circuit?

 

un câble qui a "chauffé" doit être remplacer impérativement, il est "cuit"

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Invité §lam114cN

bonjour désolé pas de photos pour l instant mai je peux en faire

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bonjour désolé pas de photos pour l instant mai je peux en faire

 

 

Bonsoir

 

Pas nécessaire, c'est normal :non:Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

Un truc quasi criminel qui dure depuis des années sans un rappel Europe Monde

 

Mais si tu as des photos on pourrait les rajouter au musée des horreurs

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Invité §lam114cN

qui peux me dire ou vas ce cable et a quoi il sert et surtout comment faire pour ne plus que sa arrive .

pensez vous que je pourrais ponter le cable en directe sur la batterie en trouvent un fusible de 110 ampères résistant

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Invité §col641Nh

c'est le fusible f7

 

sur mes docs il est en 150A et il alimente tout l'intérieur de la voiture

 

f8 c'est l'alternateur

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Invité §lam114cN

pourquoi s est lui qui chauffe et pas celui de l alternateur ? pffffffffffff quel merde se cable et tu a une solution ?

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-

Oui c'est pas le point le plus habituel de cette boite à fusibles de l'Enfer mais c'est le même problème

 

Il n'y a pas de cause autre que boitier mal concu et pourri.

 

Il y a des remèdes mais je suis fatigué de constater que ce goupe a rien fait depusi des années. Et laisse brûler.

 

Et en plus dans des concessions ils refilent des alternateurs pour noyer le poisson alors que y a pas de réelle panne (en dehors de ce boîtier ).

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Invité §lam114cN

j ai presque tous lut sur le sujet mais personne na de solution pour finir sa vas me foutre le feux

:??: :??: :??:

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Invité §col641Nh

c'est le fusible f7

 

sur mes docs il est en 150A et il alimente tout l'intérieur de la voiture

 

f8 c'est l'alternateur

 

ici en 110A

 

 

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Invité §lam114cN

oui s est bien celui la mai tu crois que je peux le mètre en directe avec un porte fusible tres résistant ?

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Invité §lam114cN

mais sur ton shéma s est pas le méme que moi moi s est un cable qui sort du boitier pas une barre

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Connecteurs cramés boitiers VAG http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519290.htm

Connecteurs cramés boitiers VAG http://www.forum-newbeetle.fr/ [...] t6896.html

Ibiza 6L récente boitiers VAG Gros problème électriques en sortant du carrossier...

Incendie sur un autre contact VAG resistif Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

 

En fait une solution est de remplacer le boîtier.

Et remplacer impérativement les cosses par des cosses soudées ""puits à souder""

 

Mais c'est tout de même lamentabble.

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Invité §col641Nh

mais sur ton shéma s est pas le méme que moi moi s est un cable qui sort du boitier pas une barre

parce ce ça change le problème selon toi?

 

ok je m'abstiendrais donc de répondre sim7956.gif.b4df75db5d3231174c81c10c4a55d434.gif

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Invité §lam114cN

non tu a raison mai tous on le cable d alternateur qui font et moi s est celui a cote pour toi s est le meme probleme mai tu croi que je doit changer le cable et la platine et tu sais me dire ou l autre extrémité se connecte ?merci

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Invité §col641Nh

non tu a raison mai tous on le cable d alternateur qui font et moi s est celui a cote pour toi s est le meme probleme mai tu croi que je doit changer le cable et la platine et tu sais me dire ou l autre extrémité se connecte ?merci

 

sim7956.gif.b4df75db5d3231174c81c10c4a55d434.gif je suis parti

 

change câble est boite à fusible

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Invité §lam114cN

ok je vais faire sa et puis on verras bien merci de vos conseils

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Je confirme : le fil du fusible 110A est noir d'avoir surchauffé, donc il ne conduit plus correctement, il est foutu et la cosse aussi.

Il va à l'habitacle pour y alimenter pratiquement toute la bagnole.

 

Donc il faut au moins changer le câble sur au moins 5-10cm là où le cuivre sera propre et brillant, et y recâbler un câble de même section avec un sertissage à écraser à la pince (pas de soudure ou de domino, interdit !) + gaine thermorétractable par dessus.

Si tu changes tout le câble (pas nécessaire, faut aller le chercher jusqu'à la planche à fusibles+relais sous le volant... Vaste programme.

 

Il faut aussi changer l'oeillet, et le boitier porte-fusibles tant qu'à faire, puisque le boulon de support de l’œillet est foutu et oxydé.

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Invité §lam114cN

je vais mettre un cable plus gros mais je ne sais pas ou vas se cable car se n est pas celui de l alternateur et j attend la plaque care en belgique la plaque plus de 60euro chez vw je l ai commandé sur internet pour 19euro care nul pare ailleurs mai j espères que sa vas tenir pffffffffffff

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Invité §lam114cN

désolé bob je n avais pas vus que s étais quel q un d autre qui me parlais et bonjour :jap:

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Invité §lam114cN

OK MERCI POUR LE TUYAU J ATTEND LE BOITIER QUI VIENT DE CHINE HIHIHIHI MIN 3 SEMAINES PFFFFFFF JE VOUS TIEN AU COURENT

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Invité §col641Nh

OK MERCI POUR LE TUYAU J ATTEND LE BOITIER QUI VIENT DE CHINE HIHIHIHI MIN 3 SEMAINES PFFFFFFF JE VOUS TIEN AU COURENT

 

donc contrefaçon garantie

il va re cramer :o (enfin si un jour tu le reçois :ptdr: )

 

à la casse il y en a tout plein, avec des fusibles gratuit en plus :o puisque déjà équipé

 

puisque utilisé sur golf, polo et plein d'autre véhicule du groupe

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

moi sur mon Galaxy (même voiture que toi, et même soucis ), j'ai raccordé le câble de l'alternateur de suite de l'autre côté de la connexion, en pontant le fusible.

 

On voit souvent le porte fusible qui crâme, je n'entends jamais personne dire que le fusible a grillé. Donc ca ne sert à rien, a part foutre le feu. Il y a pas mal de voiture sans fusible entre l'alternateur et la batterie.

 

Je ne serais pas du tout rassuré avec un montage chinois inconnu, quand ceux "qualité européenne" posent déjà problème.

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+1 :)

 

Je ne peux malheureusement pas sur le forum recommander le choix qu'a fait Autodoum mais je le partage totalement pour son usage perso .

 

Après avoir vu passer autant de ces dangereux scandales je n'exclus pas d'envoyer un courrier aux autorités concernées.

Non pas pour me prendre pour un "valeureux lanceur d'alerte" Mais pour poser la question de comment sont identifiés et traités des cas de dangers domestiques.

 

-- Un fabricant de barres chocolatées a rappelé des millions de ses confiseries pour un bout de plastique trouvé dans UNE !!

 

-- Il faut comper sur les USA pour trouver les logiciels de triche ?

 

Et qu'a fait ce groupe pour les dégagements de flammes et incendies qui FOUTENT LE FEU dans ses autos sur des années ? Causées par le même type de connexion de conception catastrophique ?

( lire les liens plus haut )

 

Cram.jpg

 

zoom.jpg.56fbc22ed24afa1c0a26853d1fb45f0f.jpg

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