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Peugeot

Supprimer / Shunter anti démarreur Peugeot 405 D Phase 2


Invité §rob215IY
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Invité §rob215IY

Bonjour a tous,

 

J'aurais besoin de vos lumiéres. Mon pote a perdu le bitoniau qui sert a démarrer ma voiture. Cela ressemble a une pile moulée dans une petite languette en plastique que l'on pose a coté du levier de vitesse.

Quelles sont les possibilités de réparation? Est ce que c'est compliqué en terme de main d'oeuvre? Mon pote est en contact avec un mécano.

Merci beaucoup pour votre aide.

R

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RE.

Voir sous tableau de bord.

On aperçoit alors ce qui a été bricolé.

Si c'est bien le montage que je pense il suffit d'enlever le boitier en remettant à l'origine les fils coupés ou shuntés lors du montage.

Prendre des photos avant au cas où..

@+.

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Invité §rob215IY

Merci J.L

 

Si c'est bien ce montage, ca ne devrait pas couter cher en main d'oeuvre? Combien environ? J'ai demandé a mon pote de m'envoyer des photos si possible. la voiture n'est pas avec moi.

 

Cdlt,

 

R

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Invité §rob215IY

:jap:

 

Bonjour,

 

Merci de répondre. Est ce que l'opération est difficile et longue?

 

Cdlt,

 

R

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il sera plus rapide de placer un +12v après contact sur l'électrovanne de la pompe d'injection

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Invité §rob215IY

Bonjour Colle et mastic,

 

Je ne suis pas mecano. :ange: Mais si un mecano devait réparer, est ce que cela coute un bras ou c'est une opération facile?

Peux tu stp expliquer sur le +12V sur l'electrovanne? Avec cette opération, pas besoin d'enlever quoique ce soit?

 

Merci.

 

Cdlt,

 

R

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Invité §col641Nh

c'est simple

 

prendre le + 12v après contact sur le relais de préchauffage et le brancher également sur l'électrovanne de la pompe

 

basta roule

 

 

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Invité §rob215IY

désolé mais je suis naze en mecanique. :jap:

 

 

J'ai posté des photos que mon potes a envoyé. La voiture est immobilisée ailleurs. Ca sera plus parlant pour que je comprenne.405 dedans.jpg405 sous capot.jpg405 sous capot.jpg

 

Merci.

 

R

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Invité §col641Nh

désolé mais je suis naze en mecanique. :jap:

 

 

J'ai posté des photos que mon potes a envoyé. La voiture est immobilisée ailleurs. Ca sera plus parlant pour que je comprenne.405 dedans.jpg405 sous capot.jpg405 sous capot.jpg

 

Merci.

 

R

 

ok

 

brancher un fil + après contact sur le fil marqué en jaune

 

ou + de la batterie le temps de rapatrier la voiture à la maison

 

 

 

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Invité §rob215IY

Merci. Et le fil + de la batterie ou du relais de préchauffage (il se trouve ou ce relais) il est deja dessus ou se dégoter un fil électrique pour faire la connection entre la borne + de la batterie et le fil que tu as marqué en jaune?

 

:jap:

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Invité §col641Nh

le relais de préchauffage se trouve près de la batterie, il à au moins 7 fils donc 2 plus gros

 

mais pour l'instant le + batterie suffira, le relier u fil marqué en jaune pour démarrer et pouvoir ramener la caisse à la maison

 

ensuite tu (vous) pourrez fignoler

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Invité §col641Nh

le relais de préchauffage se trouve près de la batterie, il à au moins 7 fils donc 2 plus gros

 

mais pour l'instant le + batterie suffira, le relier u fil marqué en jaune pour démarrer et pouvoir ramener la caisse à la maison

 

ensuite tu (vous) pourrez fignoler

 

le relais de préchauffage ressemble à ceci

 

suivre les fils d'une bougie de préchauffage pour tomber dessus

 

images?q=tbn:ANd9GcThx7hRGsF6HpFlhcqdx2Mn1gZxWGwuVegqMp3ac1zJjOwqz04v

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Salut

Le truc de colle et mastic peut marcher a condition que c'est pas un modele monté comme sur ma 406 qui shuntait le neiman la pompe a carburant (essence), et le boitier electronique. J'ais passé mon apres midi a suivre les fils et refaire des soudures , tous noir bien sur, et j'ais finis par trouver le boitier dans le tableau de bord je ne comprend meme pas comment ils l'avait passé il ne sortait pas .

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Invité §col641Nh

Salut

Le truc de colle et mastic peut marcher a condition que c'est pas un modele monté comme sur ma 406 qui shuntait le neiman la pompe a carburant (essence), et le boitier electronique. J'ais passé mon apres midi a suivre les fils et refaire des soudures , tous noir bien sur, et j'ais finis par trouver le boitier dans le tableau de bord je ne comprend meme pas comment ils l'avait passé il ne sortait pas .

 

salut

 

405 c'est du bon vieux diesel, sans électronique, sans pompe de gavage, sans antidémarrage d'origine

 

tout comme les 406 td

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Invité §rob215IY

:) Bonjour Mengaro, Colle et mastic,

 

J'ai passé le message au pote pour voir ce weekend la méthode du + batterie a connecter sur le cable de l'électrovanne de la pompe que Colle et mastique m'a marqué en jaune.

Ce cable marqué en jaune je suppose qu'il est dénudé? Sinon un cable électrique quelconque suffit pour faire la connection avec le + de la batterie?

 

Merci poour votre aide.

 

Cdlt,

 

R

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Invité §col641Nh

non le fil n'est pas nu

retirer le capuchon en caoutchouc, et dévisser l'écrou pour y entourer le fil, resserrer l'écrou

l'idéal serait d'y mettre une cosse à œillet par la suite

 

 

[photo=6396678,ce0]

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Invité §mr.064MA

salut , sur mon ancienne rover meme moteur que la 405 l'alarme deconnait , je les supprimer

 

mettre un + ne suffit pas a électrovanne il faut aussi alimenter le demarreur apres sa depend quel alarme que tus ? moteur tourne et demarre pas ? ou moteur ne tourne pas ?

 

donc mettre un + comme indiquer sur l'électrovanne et faire toucher un + sur l’excitation du demarreur

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Invité §rob215IY

Bonjour,

 

Non la voiture ne démarre pas parce que j ai perdu le "machin'' prés de la boite de vitesse qui me permet de démarrer. Voir photo ci dessus.

 

Merci.

 

R

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Invité §mr.064MA

quand tu met la cles , rien ne se passe ou le moteur essaye de demarrer mes tourne dans le vide ?

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Invité §rob215IY

ca fait longtemps que je n'ai pas la voiture a proximité. Elle est immobilisée a 250 bornes de la ou je vis. Mon pote est sur place. De mémoire rien ne se passe. Mais je peux demander au pote d'essayer ce weekend.

Merci.

R

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Invité §mr.064MA

si le moteur ne tourne pas sans demarer alors il faut alimenter le demarreur et l'electrovanne

 

mes pas de prechauffage a alimenter

 

pas besoin d'etre mecano et je sais meme pas si un mecanicien le fera vu que maintenant il repare plus et s'enmerde plus...

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De toute façon ça ne coute rien d'alimenter l'electrovanne si ça marche pas le plus simple c'est de suivre tous les fils de l'alarme c'est des shuntes il suffit de refaire les connexions en plus ils doivent etre tous de meme couleur.Apres ça depend de l'imagination de celui qui a branché le systeme.

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Invité §rob215IY

Bonjour Mengaro,

 

Par fil de l'alarme tu entends les fils qui partent du petit support a coté du levier de vitesse (photo postée ci dessus)? On parlerai d'un boitier (ou alarme?) sous le tableau de bord. Donc virer ce boitier et connecter en direct les fils?

 

celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

 

R

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Oui il faut trouver le boitier qui doit etre planqué dans le tableau de bord et refaire les connexions en suivant les fils pour voir ce qu'ils coupent c'est plus un travail de patience et comme dit colle et mastic comme c'est un diesel sans electronique c'est peut etre du basique

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Invité §mr.064MA

sur la rover alarme d'origine c'etait une grosse galere de la trouver et debrancher donc le plus imple c'etait de tirer 2 files du neiman au demarreur et electrovanne , surtout qu'il y a de la place sur ces vielle voiture

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Invité §Aur547aQ

Je voudrais que vous m”excuser pour les fautes inhérente, je me débrouille assez bien en parlant le français mais en écrivant c”est autre chose...

Une aide n”est pas une aide authentique si n”est pas tout entière et accordée de grand cœur.

Je m”avais confronte pendant 4 mois avec la question d”annuler la claviature anti-démarrage, j”avais lis tous que on peut trouver on internet en liaison de cette matière. J”avais envoyé de plus une sollicitation online pour Peugeot France via une représentante officielle aussi que moi même, pour la représentante Peugeot de mon pays mais aucune réponse !

J”ai trouve dans quelques forums des pages du Manuel de présentation de la voiture ou il avait décrit comment s”introduire, modifier et tarder ce code anti-démarrage et ca il était tout!

Apres 4 mois, un bon ami m”a envoyé les instructions complètes de même Manuel de présentation de la voiture (page 70 !!) ou on peut lire les 2 méthodes d”ANNULER la claviature anti-démarrage ! Si la clé originale est défaut, âpres 25 ans est parfaitement possible, nous pouvons supprimer la claviature. Ca c”est pas possible SANS CONNAITRE le code secret, ainsi un voleur ne peut pas prendre la voiture avec ces instructions. Vous, mes amis, qui avez poste ici seulement une partie d”aide, vous avez pas aider vraiment, ne dois pas être fâche avec moi...s”il vous plait.

Je le fais maintenant pour celui qui se va trouvera dans une situation difficile comme moi, d”etre pas capable d”utiliser sa voiture a cause d”une claviature anti-démarrage fatigue. A la bonne heure mes amis !

 

5.jpg

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