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Audi

defaut debimetre ???


Invité §lat012aF

Messages recommandés

Invité §lat012aF

bonjour , sur ma audi a4 1.9 tdi 130 cv 165000 km , j'ai eu le temoin gestion moteur

au niveau de la valise on me parle d'un defaut debimetre

est ce que une vanne EGR encrassée ou une petite fuite dans le systeme d'air peut simuler le debimetre ???

merci de votre reponse ,

et si oui , quels sont les composants de ce fameux systeme d'aspiration , merci , afin de trouver et de chercher des eventuelles fuites

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je n'ai pas de VAG mais sur beaucoup de système d'injection Bosch EDC15, EDC16, etc... il y a un lien entre EGR et débitmètre

Un défaut débitmètre peut être dû à une vanne EGR

 

L'équation est la suivante

masse de comburant (calculé à partir du capteur MAP) = masse d'air frais (donné par le débitmètre) + masse d'EGR (donné par le potentiomètre de recopie de la vanne EGR)

Si la vanne EGR est foireuse il y a incohérence dans l'équation ci dessus et le calculateur peut dire "défaut débitmètre"

 

Année de cette voiture ?

Si <2003 environ, débrancher le débitmètre quelques temps et voir ce que ça fait pour confirmer/infirmer la panne

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Invité §lat012aF

je n'ai pas de VAG mais sur beaucoup de système d'injection Bosch EDC15, EDC16, etc... il y a un lien entre EGR et débitmètre

Un défaut débitmètre peut être dû à une vanne EGR

 

L'équation est la suivante

masse de comburant (calculé à partir du capteur MAP) = masse d'air frais (donné par le débitmètre) + masse d'EGR (donné par le potentiomètre de recopie de la vanne EGR)

Si la vanne EGR est foireuse il y a incohérence dans l'équation ci dessus et le calculateur peut dire "défaut débitmètre"

 

Année de cette voiture ?

Si <2003 environ, débrancher le débitmètre quelques temps et voir ce que ça fait pour confirmer/infirmer la panne

merci

d'accord alors , si jai bien saisi il se pourrait que ca soit la vanne EGR en cause , je vais la nettoyer et voir si il existe une amélioration ,j'avoue que la durite qui s'insere dans cette fameuse vanne a perdu un peu son etancheité au niveau raccordement ( joint hs peut etre ) ,et j'ai de l'huile qui fuit tout autour de la vanne

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Invité §lat012aF

une prise d'air perturbe tout le système de mesure

salut

du nouveau : alors ce matin j'ai démarré la voiture difficilement et elle n'a plus de peche , comme une vache , rien absolument rien , j'ai appélé un ami qui m'a conseillé d'enlever la fiche debimetre , chose faite j'ai remarqué une legere amelioration ,

donc debimetre HS , et au scanner les valeurs données sont très basses dans le réél ,

alors changement debimetre et nettoyage vanne et et serrage de joints pour voir après , mais ca va prendre du temps , ja'i trop de travail en ce moment

a bientot , je vous tienderai au courant

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Invité §lat012aF

salut les amis , voila après avoir mis un debimetre pireburg et non un bosch , je trouve un trou environ 0 - 1800 tr/min , est ce normal ??? deuxieme interrogation : j'ai le temoin gestion moteur allumé et le la valise me sort ce code defaut P0101 !!! aidez moi svp , merci gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

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Invité §Clé400Vq

Problème également...

Seat ibiza 2010 / 60 000 km / diesel

 

J'avais un problème de tremblement à l'arrêt (je pensais au volant moteur)

 

J'ai fait un diagnostic et voici le résultat "débitmètre d'air massique ; signal trop fort / intermitent"

J'ai changé le débitmètre et rien n'a changé. Toujours les tremblements.

J'ai peur d'aller à seat et de payer un autre diagnostic au final pour ne pas savoir d'où vient la panne...

 

Comme je suis une fille j'y comprends rien et je ne sais plus qui aller voir pour trouver la panne car le premier mécano m'à changé le debimetre et rien n'a changé. 250€ pour rien.

 

Si une personne a la solution merci vraiment d'avance à tous.

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

 

Bonne soirée

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Invité §lat012aF

Problème également...

Seat ibiza 2010 / 60 000 km / diesel

 

J'avais un problème de tremblement à l'arrêt (je pensais au volant moteur)

 

J'ai fait un diagnostic et voici le résultat "débitmètre d'air massique ; signal trop fort / intermitent"

J'ai changé le débitmètre et rien n'a changé. Toujours les tremblements.

J'ai peur d'aller à seat et de payer un autre diagnostic au final pour ne pas savoir d'où vient la panne...

 

Comme je suis une fille j'y comprends rien et je ne sais plus qui aller voir pour trouver la panne car le premier mécano m'à changé le debimetre et rien n'a changé. 250€ pour rien.

 

Si une personne a la solution merci vraiment d'avance à tous.

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

 

Bonne soirée

salut ,

c'est quoi le moteur ??? un tdi ??? et quelles sont les travaux que t'as efféctué avant

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salut

du nouveau : alors ce matin j'ai démarré la voiture difficilement et elle n'a plus de peche , comme une vache , rien absolument rien , j'ai appélé un ami qui m'a conseillé d'enlever la fiche debimetre , chose faite j'ai remarqué une legere amelioration ,

donc debimetre HS , et au scanner les valeurs données sont très basses dans le réél ,

alors changement debimetre et nettoyage vanne et et serrage de joints pour voir après , mais ca va prendre du temps , ja'i trop de travail en ce moment

a bientot , je vous tienderai au courant

 

 

Bonjour ca semble etre le debitmetre...Attention au ens de montage et preferer un bosch...(50E sur ebay angleterre)

 

1973749008_img-2353157c08_jpgv6.45bfaf18215090be2b3e90db3399e91b

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Invité §lat012aF

 

Bonjour ca semble etre le debitmetre...Attention au ens de montage et preferer un bosch...(50E sur ebay angleterre)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=6

 

salut , merci pout ton intervention ,c'est exactement ca que j'ai , mais dites moi pourquoi un bosch et pas un autre par exemple un PIERBURG

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salut les amis , voila après avoir mis un debimetre pireburg et non un bosch , je trouve un trou environ 0 - 1800 tr/min , est ce normal ??? deuxieme interrogation : j'ai le temoin gestion moteur allumé et le la valise me sort ce code defaut P0101 !!! aidez moi svp , merci gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

 

bonjour,

 

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problème d'étanchéité entre le turbo et l'admission

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salut , merci pout ton intervention ,c'est exactement ca que j'ai , mais dites moi pourquoi un bosch et pas un autre par exemple un PIERBURG

Bonsoir,

car c'est l'équipement d'origine.

Cordialement,

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Invité §lat012aF

salut ,

merci a vous tous , je vais essayer de recontroler toutes ces hypotheses

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