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Opel

Injecteur opel oméga 2.5 td


Invité §Chu323MY

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Invité §Chu323MY

Bonjour à tous, je pose ici mon premier sujet (pas fait de présentation, je ne sais pas s'il faut en faire une avant la première question?)

 

Pour rentrer dans le vif du sujet, je suis l'heureux possesseur depuis 1 petite semaine d'une opel oméga break 2.5 td de 1997

 

Voiture très confortable, full option, originaire d'Allemagne

 

J'ai rdv chez opel la semaine prochaine pour un coup de valise afin de mettre l'odb allemand en français, et je vais leur faire faire un devis pour une fuite à l'injecteur pilote, en effet forte odeur de gazole sous le capot et dans l'habitacle, constatant du gazole bien frais dans le puit de l'injecteur pilote, j'ai bêtement changé les durites de retour de gazole (à 3 euros les 50 cm on ne va pas se priver) mais toujours le même problème, je pense donc à un injecteur hs ou un joint !

 

Donc, afin de ne pas me faire allumer sur le tarif, puis-je changer moi même ce joint sachant que je suis bricoleur mais sans connaissance en mécanique? Et dans ce cas, ou trouver la pièce?

 

Je ne sais même pas si c'est l'injecteur complet ou un joint en particulier !

 

Merci donc aux connaisseurs de m'éclairer sur ce sujet

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oui tu peux changer toi même le joint de l'injecteur qui fuit

je pense que tu peux le trouver à opel pour quelques euros

ca ne doit pas être bien compliqué à changer,il faut juste être outillé

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Invité §Chu323MY

Merci, je demande ça parce que j'ai regardé un tuto sur ce forum, un moteur 1.6 je crois, et soit j'ai mal compris, soit il a quasiment déculassé pour changer les joints dans les photos, j'imaginais changer ça comme une bougie moi, certes un peu plus technique mais pas à ce point la ! Et à part le joint entre l'injecteur et la culasse il y en a d'autres sur un injecteur?

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en faite sur le 1.4 t'es obligé de démonter le cache culbuteurs (pas la culasse) pour acceder aux injecteurs

t'as une photo de ton 2.5 td?mais à mon avis ca doit être beaucoup plus simple sur ton moteur

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il faut que t'enlève les retours,le tuyau haute pression qui est fixé sur l'injecteur (17 je crois) et il te faut une douille spéciale (elle est ouverte pour passer dans l'injecteurs) tu peux la trouver à AD, tu demande une pour injecteur et tu le dévisse avec un cliquet ou ce que tu peux,c'est différent des nouveau moteur diesel,tu n'as pas la bride qui est fixée sur la culasse et qui maintient l'injecteur

après si je me souviens bien,une fois que t'auras démonté l'injecteur tu as un joint un cuivre (un joint pare flamme) et il me semble même que tu as 2 joints en cuivre mais je ne me souviens pas très bien,ca fait un moment que j'en ai pas fait sur les diesel à injection indirecte avec préchambre de combustion

mais si c'est juste pour l'injecteur pilote embête toi pas à acheter la douille tu l'emmene chez un mécano il te prendra 60 euro pour une heure et tu seras tranquille

je pensais au début que tu voulais changer les joints des 4 injecteurs

à part si t'as envie d'apprendre

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Invité §Chu323MY

Effectivement dit comme ça, ça a l'air simple ^^ mais si c'est juste le joint, autant payer 60 euros et être sur du boulot, parce que j'ai lu plusieurs sujets sur des gens qui avaient trop serré, et qui avaient eu des dégâts considérables par la suite !

 

Par contre quand j'ai eu le chef d'atelier opel au téléphone, il m'a dit "un injecteur qui lâche ça m'étonnerait" donc plutôt un simple joint (j'espère) donc est ce qu'il y a un autre joint que celui en cuivre en bas de l'injecteur susceptible d'avoir lâché?

 

Si les injecteurs ne lâchent pas souvent, pourquoi y en a t-il autant à vendre? Tant chez BMW que chez opel?

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impossible de trop serrer c'est prévu pour en plus je crois que c'est du 22 la douille pour les injecteurs donc tu peux y aller

au pire tu serre au couple avec une clé dynamo et tu regarde dans la rta la valeur mais moi je ne les ai jamais serré au couple et jamais eu de souci

enfin c'est toi qui voit

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Invité §Chu323MY

Ok tu me rassures, merci

 

Je t'en dirais plus mercredi après mon rdv savoir si c'est le joint ou l'injecteur complet

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Invité §Chu323MY

Bonjour,

 

Du coup après examen c'est l'injecteur pilote complet qui est mort (fuite entre la partie haute et la partie basse du corps de l'injecteur)

 

Selon le devis, chez Opel, l'injecteur est à 476 euros TTC + 70 euros de M.O

 

Chez Oscaro = 270 euros sous l'appellation "porte injecteur Bosch"

 

Un meilleur tarif selon toi?

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Invité §Chu323MY

Sujet résolu, et effectivement c'est aussi simple que changer une bougie, juste bien avoir une douille à injecteur afin de ne pas couper les fils électriques, encore merci

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