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Ford

Coupures à l'accélération, Focus 1.6 TDCI econetic


Invité §Fos868UA

Messages recommandés

Invité §Fos868UA

Bonjour à tous,

 

Je me permets de créer ce sujet car après de nombreuses recherches sur le net je ne trouve pas de réponse.

 

Pour placer le contexte, je possède actuellement une Ford Focus SW 1.6 TDCI 110cv econetic de 2009, elle totalise 121000km.

 

Jamais eu de problème avec, mais début août une coupure du moteur à l'accélération. Puis réapparaissait de temps en temps de manière irrégulière. J'ai au départ pensé à une cochonnerie dans le gazole, mais ce n'est a priori pas le cas.

 

Depuis la mi-novembre ce la est devenu pire, la voiture se coupe parfois une vingtaine de fois sur un trajet de 10km parfois pas du tout, cela se passe toujours quand je sollicite la puissance ou le couple.

 

Mais depuis 1 mois c'est un vrai calvaire : je ne fais pas 200 mètres sans qu'elle ne se coupe (aucun message d'erreur sur le tableau de bord)

 

J'ai fait faire un diagnostic chez un indépendant, la valise détecte une erreur au niveau du capteur de pression de rail, devis réalisé : 720€ car Ford ne détaille pas le capteur, il faut changer le rail complet ...

 

Je suis allé voir un autre garage (un Citroën cette fois), le patron m'explique que les 1,6 TDCI et 1,6 HDi sont quasi similaires. Il reste un capteur de pression de rail sur la Ford, rien ne change ...

Il m'a aussi parlé d'une autre cause

possible :le débitmètre encrassé.

 

Se pourrait-il, selon vous, qu'un débitmètre encrassé soit à l'origine de ces coupures, qui deviennent de plus en plus récurrentes ?

 

Merci de votre aide

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Invité §Fos868UA

Merci,

 

Donc tu veux dire débrancher la fiche du débitmètre et faire un test comme ça ? Ou faut il la valise en + ? Car le premier garage qui a fait le diagnostic avec la valise m'a pris 60€ ...

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J'ai fait faire un diagnostic chez un indépendant, la valise détecte une erreur au niveau du capteur de pression de rail, devis réalisé : 720€ car Ford ne détaille pas le capteur, il faut changer le rail complet ...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

As tu le relevé, avec le code exact, de la panne ?

Ce n'est pas par ce que le capteur de pression rail apparaît, qu'il est automatiquement en cause pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

Sur certains défauts il signal juste une pression trop faible ou trop haute à l'intérieur du rail.

C'est pour cette raison qu'il faudrait le code exact de la panne (ou des pannes).

Après la coupure du moteur, comment est le redémarrage ?

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Invité §Fos868UA

Bonjour, non je n'ai pas le code précis, il m'a juste annonce : la valise à trouvé un défaut sur le capteur de pression de rail.

 

Après la coupure moteur je dois redémarrer le moteur, et il repart au quart de tour.

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Invité §Fos868UA

Je viens de retirer à l'instant le filtre à air pour voir l'état du débitmètre.

 

L'ensemble du module, ainsi que les parois de la durites sont couvertes d'une petite graisse noirâtre (quand je passe le doigt, il ressort de la même couleur que si je l'avais passe sur une chaîne de moto), c'est normal ? Ou la durite et le débitmètre devraient être secs ?

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Invité §Fos868UA

Autre précision (désolé de fractionner mes messages ainsi, j'avais oublié ce détail au départ) :

 

À l'arrêt, ou même en roulant si je débraye, je peux pousser le moteur jusqu'à la zone rouge (je l'ai fait juste pour essayer, ce n'est pas une habitude :crazy: ), la focus ne se coupe que lorsqu'une vitesse est vraiment en prise.

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Invité §Fos868UA

Je reviens aux nouvelles.

 

J'ai démonté le débitmètre, l'ai nettoyé au nettoyant pour freins, au départ de l'essai elle marchait superbement bien puis le moteur s'est à nouveau coupé ... Fausse joie donc ... Bizarrement il y a des jours où elle fonctionnerait presque parfaitement et d'autres non ...

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Invité §mat884Iq

Même chose sur jetta 1.9 TDI 105, pour relancer je dois attendre qu'elle redescende dans les tours.. et dernièrement mon voyant FAP s'est allumé, il pourrait être la cause?

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Invité §Fos868UA

Je reviens aussi vers vous.

 

Je viens d'acheter une petite connerie à 10€ censée diagnostiquer les pannes moteur. Voici le code erreur qui ressort : U0073 Module de commande du bus de communication A Off (Control Module Communication Bus A Off)

 

Une idée ?

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Invité §Fos868UA

Bonjour à tous,

 

Je viens aux nouvelles et vous donner la cause de la panne si cela peut servir pour d'autres personnes à l'avenir : il s'agissait du filtre à gazole encrassé, après l'avoir changé la voiture n'a plus eu de soucis

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Invité §HOU344jo

AH ! Une bonne nouvelle que voila !... :hap:

 

A voir en premier lieu je pense devant ce genre de problème : filtre carburant, filtre à air afin de partir sur une panne qui ne soit pas causée par un problème basique de cet ordre.

 

Après pour ce que tu décris, à savoir la crasse présente dans les durites, ce n est rien que du normal (enfin.. si on veut !..)!...

Il peut être intéressant de procéder de temps en temps à un nettoyage des durites, au niveau de la sortie échappement de même qu 'au niveau de la vanne EGR.

 

Bonne route !

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