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Nettoyage injection avec produit Bardahl


Invité §rem834XU

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! Etant intéressé à la base par un nettoyage de mes injecteurs (1.6 tdi de 2010, avec un peu plus de 130.000km à ce jour) aux ultrasons, je ne trouve pas de garage près de chez moi qui pratique çà. Un spécialiste diesel me propose de faire un nettoyage de l'injection avec produit Bardahl, pour 60€.

 

Mes questions : Est-ce que çà va être efficace ? Quelqu'un ici a-t'il déjà fait nettoyer ses injecteurs avec çà ?

 

Car si c'est pour juste mettre du produit dans le réservoir et laisser tourner le moteur, je pense pas que çà soit bien efficace...

 

Merci de vos avis et conseils !

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Invité §faz680WF

Un litre en centre auto c'est 40 euros , il y de fortes qu'il y ai 20 euro de main d'œuvre pour le vider dans le réservoir.

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Invité §rem834XU

Ouais j'ai vu pour le prix du bidon, mais bon il vont pas laisser tourner le moteur pour me vider les 55L du réservoir ! Peut-être font-ils passer le liquide directement dans le circuit d'injection, en boucle...(?)

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Bjr,

il y a divers produits , Bardahl ou autres , dont un produit que l on monte en direct

( http://liquimolyfrance.fr/diesel-jet ), donc ton moteur ne tourne qu avec du produit pendant quelques minutes ( en faisant un montage avec des durites ) , et ce produit doit être à 50/60 euros et c est relativement efficace .

donc voir quelle procédures exactes , si c est juste pour mettre du produit dans le réservoir , c est pas top utile.

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Il n'y a rien de plus efficace qu'un nettoyage "physique". Donc un un nettoyage par ultrasons semble "la" solution la plus efficace dans le temps.

Pour çà, si tu peux une fois démonter ( à condition d'avoir la douille spécifique pour desserrer les injecteurs) les envoyer chez des spécialistes à distance.

Pour çà faut pas compter sur ta titine au moins 10 jours...

 

 

Mais attention sur certains HDI il est vivement déconseillé de passer par l'ultrasons !!!

 

Ma question est pourquoi vouloir faire cette opération ? As tu ressentis quelque chose ou c'est juste préventif ?

 

 

http://service.citroen.com/dtt [...] 04_211.pdf

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Moi, j'avais nettoyé les injecteurs de ma fiesta en faisant un mélange nettoyant injecteurs Wynn's et huile de colza, que j'ai fait passer en direct en branchant au niveau du filtre à gasoil.

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Invité §rem834XU

Il n'y a rien de plus efficace qu'un nettoyage "physique". Donc un un nettoyage par ultrasons semble "la" solution la plus efficace dans le temps.

Pour çà, si tu peux une fois démonter ( à condition d'avoir la douille spécifique pour desserrer les injecteurs) les envoyer chez des spécialistes à distance.

Pour çà faut pas compter sur ta titine au moins 10 jours...

 

 

Mais attention sur certains HDI il est vivement déconseillé de passer par l'ultrasons !!!

 

Ma question est pourquoi vouloir faire cette opération ? As tu ressentis quelque chose ou c'est juste préventif ?

 

 

http://service.citroen.com/dtt [...] 04_211.pdf

 

 

Par chez moi ils ne font pas aux ultrasons, c'était mon 1er souhait pourtant... Et envoyer mes injecteurs, je ne m'y risquerai pas ! Si çà se perd, l'addition coûtera presque le prix de la voiture !!

 

Je ferai çà plutôt en prévention, car ma voiture ne fume pas, et si elle a perdu en perfs je ne m'en suis pas aperçu, avec l'habitude... Conso un peu en hausse, mais surement à cause du froid polaire...

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Par chez moi ils ne font pas aux ultrasons, c'était mon 1er souhait pourtant... Et envoyer mes injecteurs, je ne m'y risquerai pas ! Si çà se perd, l'addition coûtera presque le prix de la voiture !!

 

Je ferai çà plutôt en prévention, car ma voiture ne fume pas, et si elle a perdu en perfs je ne m'en suis pas aperçu, avec l'habitude... Conso un peu en hausse, mais surement à cause du froid polaire...

 

 

attend un peu qu'il ne gèle plus et met 1l d'huile de colza dans la moitié du réservoir

même ma 330d y a eu le droit, j'avais testé le nettoyant injecteur bardahl en version 1l mais je n'ai pas ressenti la moindre diff

et avec les 1l de colza j'ai regagné un peu de souplesse

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Invité §rem834XU

Le colza a des propriétés décapantes ? J'ai regardé sur youtube le procédé Bardahl utilisé par les centres agréés, ils branchent une machine sur les durits d'arrivée/retour gasoil au plus proche des injecteurs, et pendant 30mn ils font tourner la voiture au ralenti uniquement avec le produit. C'est beaucoup plus direct que des produits à mettre dans le réservoir. Je pense me lancer en Février, je vous tiendrai au courant de mon ressenti à court terme, et après quelques pleins.

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C'est ce que j'ai fait, en mode artisanal.

Une bouteille en plastique, remplie du nettoyant. Je n'avais pas trouvé de Bardahl, et j'étais pressé: J'ai pris un nettoyant a mettre dans le réservoir, et j'ai fait un mélange un tiers nettoyant deux tiers huile colza.

On débranché au niveau du filtre gasoil, ou il faut monter l'arrivée du réservoir et le retour, pour que la pompe de réservoir n'envoie pas du gasoil partout.

 

Ensuite, brancher deux tuyaux sur le départ vers moteur et sur le retour.

 

Le seul soucis, c'est que le gasoil qui revient des injecteurs est chaud, et comme on tourne en boucle avec peu de liquide, ca chauffe. J'avais alors fait un bain-marie avec de l'eau et des glaçons autours de ma bouteille...

 

Ca a bien fonctionné... sauf que mon soucis ne venait pas des injecteurs

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Invité §rem812Ci

Bon, je ne suis toujours pas allé faire ce nettoyage, en ce moment c'est plutôt mon Fap qui me préoccupe... PAs de voyant allumé, mais des recyclages à répétitions, là j'y ai eu droit pendant mon retour du boulot hier à 12h, et ce matin rebelote une fois sur l'autoroute à 4h... Ma voiture ne fait plus de "petits" trajets, elle me sert à aller bosser (38km de route-autoroute roulante), chez les beaux-parents (40km de route), chez mon père (500km route-autoroute)... Bizarre... A surveiller, sinon la prochaine étape après le CT en Janvier, ce sera un défap !

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Invité §sve823TB

Bonjour,

mauvaise idée, fait faire plutôt une régénération forcé par le diagnostique et au même temps lire les valeurs de saturation de FAP.

C'est quelle marque et motorisation?

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Invité §rem812Ci

C'est un 1.6 tdi 105... J'ai un VCDS 12.12, y a moyen de le faire chez-soi ?

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Invité §sve823TB

Je ne connais pas cet appareil, au boulot je n'ai qu'un delphi, faut voir quelles fonctionalités as t'il.

 

Suite à la régénération forcé il est préférable de faire une vidange

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Invité §rem812Ci

C'est long ce style de manip ? Ca va ma vidange était prévue dans les 2-3000kms à venir...

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Invité §rem812Ci

Et bam ! Retour de boulot à midi, grosses secousses de la voiture, nouveau recyclage...et le voyant fap qui s'allume 2mn après ! Ce coup-ci c'est bien mort... Dire que je m'en sers comme il faut et que çà merde à 144.000km... Je vais entrer en contact pour un carbon cleaning, et si çà marche, peu de solutions rationnelles s'offrent à moi...

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Et bam ! Retour de boulot à midi, grosses secousses de la voiture, nouveau recyclage...et le voyant fap qui s'allume 2mn après ! Ce coup-ci c'est bien mort... Dire que je m'en sers comme il faut et que çà merde à 144.000km... Je vais entrer en contact pour un carbon cleaning, et si çà marche, peu de solutions rationnelles s'offrent à moi...

 

Salut,

 

Est-ce que par hasard tu as procédé à la fameuse mise à jour "EA189", c'est à dire la mise à jour du calculateur pour l'anti-pollution (suite "dieselgate") ?

 

Si c'est le cas, il est inutile de te lancer dans quelque nettoyage que ce soit, le problème vient de cette reprogrammation.

Et là, je te dis bon courage...

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Invité §rem812Ci

Non non, je ne suis pas maso, ils peuvent toujours courir pour que je la fasse ! D'ailleurs, maintenant, avec une reprog + defap, çà mettrait un beau bordel cette mise à jour !!

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