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Seat Léon 1,9 TDI 90 Ch, soufflement lors du freinage puis pédale dure


Invité §tat730Gl

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Invité §tat730Gl

Bonjour à tous, étant nouveau j'espère dans un premier temps être bien dans les règles pour ce post !

 

Alors voila, pour la petite histoire ma Seat Léon 1M1 de 2000, tandis que j'attendais mon tour pour mettre de l'essence le pied appuyer sur le frein, ma pédale ma repousser la jambe dans un soufflement puis est devenue très très dure et quasiment plus de frein par la suite.

 

Alors après pas mal de recherche sur le net, j'ai vérifié la durite allant du servo-frein à la pompe à vide, elle est en bon état si ce n'est un peu de graisse du côté de la pompe à vide mais aucune fracture.

 

Je viens vers vous afin de savoir si le servo-frein peut être en cause, car ma voiture n'a que 100 000 km, ou alors comment pourrais-je le tester ?

 

Merci d'avance

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Bonsoir

 

Pareil. Manque très probable de dépresion. Voir déja en déconnectant la Durit côté servo-frein si elle "suce" fort la paume de main.

Bien sûr seule une mesure** dira mais ça donne une idée.

 

** Bien que les constructeurs sont peu bavard sur la dépression correcte

----

(Si c'est arrive juste en prenant le véhicule par tempratures très négatives il existe des cas d'eau de condensation qui gèle dans la cavité du servo-frein (Mastervac) )

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Invité §tat730Gl

Bonsoir, merci de vos réponses, désolé du retour tardif, alors pour la pompe à vide je la teste demain car je peux pas la tester car ma batterie est à plat mais vraiment (comme quoi quand rien ne va rien ne va) et je posterai le résultat.

 

Merci encore pour vos retours bonne soirée

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Bonjour, j'ai mesuré - 0.8 bar (audi A4 1996) en roulant .. d'ailleurs c'est rigolo on peut voir les pics lors des "basculements " des électrovannes ....

 

Merci Poinpoin :sol: !!! je prend note.

Car je serais pas surpris que vu les diamètres moyens des membranes de Mastervac beaucoup de véhicules soient dans cet ordre de grandeur

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Invité §tat730Gl

Bonjour à tous, je reviens pour vous annoncer les nouvelles ( PAS tres bonnes par ailleurs ).

 

Alors voila, pour tester la pompe à vide j'ai commencé par charger ma batterie, ca c'est Bueno mais la maintenant ma voiture ne démarre plus... j'ai pas insisté à mainte reprise pour épargner le démarreur, et je me suis penché vers la pompe à gazole, plus particulièrement vers le filtre à Gazole qui me semble pas alimenté... PAS d'essence arrive dans la durite qui suit, du coup je vais cette après midi chercher un relais 109 car je pense qu'il peut en être la cause ( dites moi si je me trompe hein je suis PAS un pro )

 

Je ferai le retour ce soir en espérant qu'elle démarre

 

Merci encore de votre aide

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Invité §tat730Gl

Bon eh bien retour négatif, j'ai changé le relais 109, la voiture ne démarre toujours pas, l'essence arrive pourtant quand j'essaie de démarrer mais rien, peut être faut t'il réamorcer la pompe ?

 

Désolé du coup j'étale un autre problème..

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Bon eh bien retour négatif, j'ai changé le relais 109, la voiture ne démarre toujours pas, l'essence arrive pourtant quand j'essaie de démarrer mais rien, peut être faut t'il réamorcer la pompe ?

 

Désolé du coup j'étale un autre problème..

 

 

a ba forcement dans une TDI va marcher beaucoup moins zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

réamorcer la pompe

 

pourquoi t'étais a sec :??:

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Invité §tat730Gl

Eh non pas à sec mais ma voiture avait calé sans aucune raison puis j'avais du mal à la redémarrer après, mais cest bon après un bon chargement de la batterie toute la nuit elle est reparti ce matin, je vais tester ma pompe à vide prochainement :W

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Invité §tat730Gl

Test fait, la pompe à vide aspire très bien le doigt, donc on peut se rebattre sur le servo-frein ou d'autre test sont à effectue ?

 

Merci à vous

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Invité §tat730Gl

Test fait, PAS de problème lié à la pompe, j'ai récupéré un mastervac d'un amis, mais il sait pas, et moi non plus d'ailleurs, si il est complet. Je vous fais parvenir la photo, en fait je vois pas le plastique blanc qui bloque la tige du mastervac a la pedale de frein et je ne sais pas si je peux la récupérer sur l'ancien ?

 

2017-01-28_20:56.jpg

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Invité §tat730Gl

Ça marche malheureusement j'ai du partir une semaine, je pourrai essayer de le changer dès lundi prochain, je ferai le retour en espérant qu'il soit positif :ouimaitre:

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Invité §tat730Gl

Bonjour à Tous :areuh:

 

Voila je suis bloqué pour changer mon Mastervac, en fait je n'arrive pas à retirer l'ancien, je vous fais parvenir l'image en espérant que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi :ouimaitre:

 

2017-02-08_08:20.jpg

 

En fait je n'arrive pas à sortir cette tige et j'ai peur de casser (je suis un peu bourrin)

 

Merci encore

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Bonjour

 

Attend un autre avis Mais il faut apparemment trouver l'astuce pour écarter les deux parties blanches "souples" . Qui si le plastoque est pas trop vieilli ne devraient pas casser

 

Sinon il existe un outil à deux balles qui fait cela. ( ref 1JO721169A 909

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/19163/problemes-sur-le-freinage/page/2/

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/766874IMG2012042001938.jpg

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Invité §tat730Gl

Bonjour tout le monde, je suis de retour pour vous faire part de mon avancé. Voila j'ai pu continuer qu'aujourd'hui puisque je n'étais pas présent jusqu'a la.

 

Alors je suis venu à bout de ce clips blanc sous le pédalier, posé le nouveau servo ainsi qu'un nouveau MAitre Cylindre (a y être), refait les branchements et Vla tout :D

 

Alors maintenant, étant donné que j'ai changer le Maître Cylindre il me semble qu'une purge est obligatoire ? Est ce simple ou alors je me prend pas la tete je l'amène à un garagiste ?

 

Merci encore pour tout votre aide :ouimaitre:

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Bonsoir

Oui il faut purger.

 

Tu pourra avoir différentes réponses. = Purge au pied. = Ou purge avec un appareil sous pression meilleur sur le principe.

 

Perso pour la purge au pied je me fais aider par "germaine". Mais tu peux faire seule en achetant au Norddel'Auto ou autre accessoiriste un petit clapet anti-retour comme ça.

 

Il permet à ce que de l'air ne re-rentre pas au purgeur en relâchant la pédale si on purge au pied seul.

Pour le reste je ne ferai pas la promotion ni ne décrirai pas la purge "au pied" ça a été fait mille fois sur divers tuto.

 

Aussi je n'ai jamais respecté les ordres ésotériques de quelles roues sans aucun problème. Des bulles si il y a .....elles avancent, elle reculent pas... elles sortiront.

.clapet-anti-retour-buzetti-pour-purge-de-circuit.jpghttp://cebueno.free.fr/mecanique/theorique/outillage/_files/outil-clapet_purge.jpg

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Invité §tat730Gl

Merci pour ta réponse, j'ai eu mon garagiste qui m'a dit de dévisser pas totalement les deux sorties au niveau du Maître Cylindre, remplir de liquide de frein et d'attendre qu'il n'y ait plus de bulles c'est à dire que ça coule en petit fil. À ce moment là resserrer et tester la pédalé si elle est molle.

 

Ca vous semble une bonne manip' ? :ange:

 

Dans tout les cas si après cela fonctionne, je l'amènerai faire une révision complète, mise à niveau, tout tout toi quoi :D

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Oui sa remarque est juste.

Tout au moins ça a l'avantage de souvent éliminer par simple remontée le peu d'air qui est sur un ou deux cm. dans les tuyaux qui ont juste été déconnectés du maitre cylindre.

 

Et de laisser se remplir le maître cylindre de liquide. Quelques bulles vont remonter spontanément au bol, sans purge.

 

C'est une pratique de bon habitué, mais que je ne voulais pas écrire, car dans l'absolu une purge restera dans la plupart des cas nécessaire. Et dans la réalité. Et si on discute sur un forum .

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Invité §tat730Gl

Bon, résultat des courses, toujours pas de frein :cry:

 

Mais je pense que c'est moi qui n'est pas été très bon sur la méthode expliquée ci dessus.. désormais la pedale est mole, suivis d'un soufflement je suppose que c'est lié à de l'air dans le circuit ? :int:

 

Bref j'amène ma voiture pour faire tout les niveaux dans la semaine et reviens vers vous

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Invité §tat730Gl

Bonjour à tous, jai récupéré ma voiture il y a trois jours( oui mon garagiste a pris son temps car il savait que je n'avais pas le permis :ange: ) et après avoir fais juste la purge et tout bien vérifier mon frein fonctionne à nouveau. Merci à tous pour votre aide :hap:

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