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Peugeot

Peugeot 206: Problème feu croisement


Invité §Ali707AN

Messages recommandés

Invité §Ali707AN

Hello,

 

Déjà avant toutes choses, quelques informations utiles:

 

- Peugeot 206 1.4 essence de 2000

- Feux catégorie H4 (donc faisant feu de route et croisement tout-en-un).

 

 

Voici mon problème, j'ai mon feu de croisement gauche qui a doucement rendu l'âme lorsque j'étais sur l'autoroute, puis le feu de croisement gauche un peu plus tard.

Seulement voilà, je viens de changer les deux ampoules mais j'ai toujours le même problème, les feux de croisement ne marchent plus.

Par contre les feux de route eux fonctionnent (et fonctionnaient déjà avant les nouvelles ampoules).

 

Avez-vous une idée du problème? Quelqu'un aurait-il un schéma électrique du circuit d'éclairage de la 206?

 

 

Amic,

Alix.

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-

Bonjour

 

Toute lampe remplacée car déclarée HS . Ou même neuve si on ne comprend pas ce qui se passe.... devra impérativement être testée près de ta batterie avec deux bouts de fil.

Pour une H4 on met le MOINS sur la fiche plate commune et on applique du 12 Volts sur l'un ou l'autre des deux autres "plats" de la lampe.

 

La présence ou l'absence de 12 Volts à la prise d'arrivé à la lampe ou sur** le fusible(s) concerné devra être contrôle exclusivement avec une lampe témoin et surtout pas avec un Voltmètre.Brochage H4 douille.jpg

Mesure ici entre l"arrivée "feux de croisement" et la masse carrosserie

 

 

 

** ""Sur"" le fusible, car trop souvent on lit que le ""fusible est bon" sans avoir la curiosité de vérifier si il a ?? ou pas?? 12 Volts. Il doit y en avoir '''à un moment'' ! ceci que le fusible soit en amont ou en aval du comodo

 

---------------------

Une approche méthodique de tout dépannage d'éclairage : Ici avec relais mais sans relais et direct comodo c'est la même logique

 

 

 

Phares 2.jpg

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Invité §faz680WF

Mesurer la tension débité par l'alternateur au régime accéléré . En cas de sur tension la premiére chose qui grille est le feu de croisement.

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Invité §Ali707AN

Mesurer la tension débité par l'alternateur au régime accéléré . En cas de sur tension la premiére chose qui grille est le feu de croisement.

 

Pas possible que ce soit ça car les nouvelles ampoules n'ont pas fonctionné même sans allumer le moteur.

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Invité §Ali707AN

Hello, d'après le schéma électrique il semble difficile que ce soit le fusible vu que le voyant au tableau de bord est allumé.

 

probl_me.png

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Invité §yve036Qv

salut

 

""j'ai mon feu de croisement gauche qui a doucement rendu l'âme lorsque j'étais sur l'autoroute, puis le feu de croisement gauche un peu plus tard.""

 

tu veux parler du code gauche et du code droit?

 

revérifie tes fusibles à l’ohmmètre et voir si il y a du 12 volts qui arrive dessus

 

le voyant de code allumé au tableau de bord est sur le même fusible que le code droit

 

boitier de fusibles habitacle

F31 10A feu de croisement g

F32 10A feu de croisement d et lampe du tableau

 

boitier de fusibles compartiment moteur

F10 40A commodo

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-

Même commentaire que Yves.

 

Comme toujours il serait impensable qu'un comomdo ait une double contacteur pour G & D ! On voit bien que sa sortie est commune vers les deux fusibles de feux de croisement ....

 

------------------

Par contre comme le témoin de TDBord s'allume c'est peut être encore une de ces trop nombreuses cagades de lampes non testées correctement en réel avec du 12 Volts au bout de deux fils .

Et de ce qui leur arrive pas testé avec une lampe témoin. ( jamais un multimètre pour des pannes d'éclairage !! On veut pas ""allumer un multimètre"! mais des lampes) :)

 

Surtout que le témoin (qui ici s'allume) est "après fusible"

Peugeot 206 feux Avant.jpg

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Invité §Ali707AN

Finalement c'était les deux ampoules qui étaient défectueuses toutes deux... Affaire réglée (et remboursée!) :-)

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c'est peut être encore une de ces trop nombreuses cagades de lampes non testées correctement en réel avec du 12 Volts au bout de deux fils

 

Toute lampe remplacée car déclarée HS . Ou même neuve si on ne comprend pas ce qui se passe.... devra impérativement être testée près de ta batterie avec deux bouts de fil.

Pour une H4 on met le MOINS sur la fiche plate commune et on applique du 12 Volts sur l'un ou l'autre des deux autres "plats" de la lampe.

Finalement c'était les deux ampoules qui étaient défectueuses toutes deux... Affaire réglée (et remboursée!) :-)

 

images?q=tbn:ANd9GcRQFMrtdilDI0Bl-RhpWe2Tx_B6maOk6S2Ifom2oNIyx2CRct6Y

 

( Merci )

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