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Mécanique / Électronique

Batterie hs essaie de remise en tension durable


Invité §tom088kl

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Invité §tom088kl

Bonjour j'espère que je suis dans la bonne section.

 

Je viens partager une expérience.

 

J'avais une excellente batterie de marque technik'a 14+ (14volts?) 74 ah 680 À sur un 1,9 tdi

 

Je dis excellente car elle m'a tenu 4 ans alors que je lui ai fait des misères... Remote d'Ampli qui bug car mal branché. batterie à plat au moins 3 ou 4 fois. Plafonnier resté allumé deux jours d'affiler, voiture démarre quand même, musique à fond pendant des heures avec sub, ampli ect batterie toujours on. Feu de croisement oublié plusieurs heures batterie encore OK bref je l'ai faite souffrir et puis j'ai un hiver à démarrer avec des bougies hs et là elle a finis par m'en vouloir. Mais elle tournais quand même en été.

 

Donc là elle tenais plus troo la charge alors je me suis dis, tant qu'à faire autant essayé. Donc j'ai vidé la batterie, dans un bac, j'ai laissé décanter. Je l'ai bien rincé à leau, il y avais plein de noir qui coulait.

J'ai rincé à l'eau déminéralisée.

Puis j'ai testé la batterie vide elle affiche 11,30 v donc les élément sont pas en cour circuit.

 

J'ai remplis la batterie avec le liquide qui avait bien décanté une journée entière.

Le font du bac il y avait une sorte de bouillasse noir... Je l'ai pas remis dans la batterie. Je l'ai stocké dans un petit pot.

 

Et là j'ai remis la batterie en charge. D'abord 8 h a 1,6 amp et ensuite 15 h a 4 amp. Là je l'ai débranché, j'ai attendu 1 heure et j'ai branché le volt mètre dessus. Pour le moment elle a l'air de pas tenir la charge. Elle est passé de 13,11 v à 12,87 en même pas 1 h. Je reposerait l'avancement de la décharge. Je relève la tensions toutes des 15 minutes... A tout à l'heure.

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Invité §tom088kl

Salut tête

 

Non je l'ai mis en cherche sur u chargeur de maison. La j'ai débranché le chargeur. La batterie est posé à la fenêtre.

 

Enfin oui le moteur de ma voiture est arrêté là...

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Invité §tom088kl

Tu dis 12,30 minimum ? OK merci. J'aimerais comprendre qu'est ce qu'on entend par morte alors que les éléments sont pas en cour jus ?

 

Bon 12,78 là ça descend unpeu vite à mon goût.

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Invité §tom088kl

12,76 ça se calme unpeu :)

 

 

Purée il fait froid dehors ça doit pas l'aider la pauvre batterie

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Invité §tom088kl

12,70

 

Bon je m'arrête là, on verra plus tard où elle en est.

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Invité §tom088kl

 

Tension : 12,46 volt à 15h20 soit 4 h et demi plus tard que mon dernier message.

 

Elle a perdu 0,24 volt je trouve que c'est beaucoup trop en trop peu de temps. Est-il possible que la charge de base ne soit pas suffisante ? Car finalement c'est une 74 ah je lui ai envoyé 1,6 amp X 8h et 4amp X 15 h soit à peut près sa propre puissance. Sachant que le puissance de mon chargeur est donné pour des batteries de max 60 amp. Peut-être qu'une nouvelle session de 8 h a 4 amp serai pas mal pour clôturer le test et la tentatives de remise en tension

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-

Bonsoir. :)

Comme la vérité sera à la finale si elle est capable de donner les énormes 150 à 200 Ampères pour alimenter un démarreur, et combien de temps ; ces histoires de Volts au repos sont futiles.

 

L'idée de les régénérer est du temps des papys et une opération de dupes. C'était valable pour de coûteuses et énormes batterie industrielles.

Une batterie est devenue un consommable d'un prix abordable.

 

Et économiquement beaucoup des autres accessoires aussi (alternateurs démarreurs) .

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Bonjour,

+1

La tension en fin de charge ou à vide c'est une chose mais pour savoir si elle est encore bonne

il faut soit la tester avec un appareil spécial soit la monter sur une voiture et voir.

J'aime bien moi aussi faire des tests.

En août dernier j'ai accompagné mon frère à Lyon pour acheter une voiture d'occasion.

Il faisait très très chaud et au retour après un arrêt sur une aire d'autoroute il n'y avait plus de jus pour redémarrer, il a fallut pousser.

Arrivés à destination on a enlevé l'étiquette sur la batterie et ouvert les bouchons avec une pince à becs pointus.

On a refait le plein d'eau distillée surtout 2 éléments qui étaient complètement à sec.

La batterie a 8 ans et jusqu'à présent ça démarre toujours bien alors que la voiture couche dehors dans les Alpes à plus de 1000m et qu'il fait très froid cet hiver.

On va voir combien de temps elle va tenir encore.

Clt

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Invité §tom088kl

C'est ton commentaire qui est futile. Tchao

 

Ici c'est MON Topic et c'est aussi mon journal de bord. Je partage mon expérience, c'est le but d'un forum. Point.

 

Reprenons:

 

Tension est descendu à 12,24 ce matin.

 

Remise à niveau des éléments (5ml par compartiment)

 

Remise en charge pour au moins 8 h

 

À plus tard.

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Invité §tom088kl

Bon et pour te répondre oui elle les donnes. Elle fait tourner le démarreur super vite. Sont problème c'est qu'elle pert sa charge en hiver.

Elle marche très bien en été cependant. C'est '' à froid '' qu'elle merde.

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Bon et pour te répondre oui elle les donnes. Elle fait tourner le démarreur super vite. Sont problème c'est qu'elle pert sa charge en hiver.

Elle marche très bien en été cependant. C'est '' à froid '' qu'elle merde.

 

 

le début de la fin sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

 

j'ai une batterie morte sur ma clio démarre avec un demi tour , sinon je serai bon la changer advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

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Invité §tom088kl

Conclusion :

 

Batterie bel et bien hs.

 

Je reste dubitatif quand au explications théorique et pratique. Pas de fabricants de batteries sur les forums. Explications sur la mort d'une batterie asses flou. On donne le pourquoi mais rarement le comment...

 

Je suis quand même content d'avoir fait l'expérience.

Il existe une autre expérience à faire, c'est d'ouvrir la batterie et de nettoyer les plaques ( en gros gros gros hein) mais ce sera pour une autre fois. Merci à ceux qui ont suivis, bonne continuation à tous.

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Conclusion :

 

Batterie bel et bien hs.

 

Je reste dubitatif quand au explications théorique et pratique. Pas de fabricants de batteries sur les forums. Explications sur la mort d'une batterie asses flou. On donne le pourquoi mais rarement le comment...

 

Je suis quand même content d'avoir fait l'expérience.

Il existe une autre expérience à faire, c'est d'ouvrir la batterie et de nettoyer les plaques ( en gros gros gros hein) mais ce sera pour une autre fois. Merci à ceux qui ont suivis, bonne continuation à tous.

 

 

Tu fais ce qu'on appelle du réductionnisme quant au fonctionnement d'une batterie. Et ce n'est pas de ta faute à 100%, juste par méconnaissance :bah:

 

Une batterie de voiture est GLOBALEMENT constituée de 3 parties :

 

Une cathode

Une anode

Un electrolyte (acide sulfurique)

 

Une batterie se dégrade de diverses manières :

 

1/ Court circuit entre plaques

2/ Circuit ouvert (soudure qui a sauté entre éléments) : ça m'est arrivé en plein été et ça ne prévient pas du tout : genre ça démarre au 1/4 de tour, tu vas faire tes courses et au retour 0 jus, rien de rien

3/ Les cathode et anodes détériorées

 

Dans ton cas, c'est le 3/ qui te concerne

 

Sinon => https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb

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Conclusion :

 

Batterie bel et bien hs.

 

Je reste dubitatif quand au explications théorique et pratique. Pas de fabricants de batteries sur les forums. Explications sur la mort d'une batterie asses flou. On donne le pourquoi mais rarement le comment...

 

Je suis quand même content d'avoir fait l'expérience.

Il existe une autre expérience à faire, c'est d'ouvrir la batterie et de nettoyer les plaques ( en gros gros gros hein) mais ce sera pour une autre fois. Merci à ceux qui ont suivis, bonne continuation à tous.

 

tu peux oublier babou17.gif.8e1933d9394080006fb2c4a57715ef90.gif moi j'en ai ouverte une pour voir ,ba t'es pas près de la remonter toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

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Bonsoir,

Dans un "Système D" des années 60, il y avait la méthode pour conserver une batterie non utilisée en bon état. Il fallait faire comme toi : vider l'acide et le stocker, rincer les plaques à l'eau, faire égoutter et la stocker vide et sensiblement sèche.

Dans un autre "Système D" de la même époque, il y avait la méthode pour réparer une batterie morte en utilisant une autre batterie identique, avec remplacement des plaques trop abîmées. Mais c'était une autre époque !

Lorsqu'on "autopsie" une batterie morte, on constate que le plomb des plaques est rongé, que des fragments de plomb se retrouvent au fond, prêts à faire des courts-circuits.

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