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Toyota

Branchement fils de bougies


Invité §Ari728mk

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Invité §Ari728mk

Bonjour tout le monde, j'ai une Toyota corolla E113 avec un moteur vvti, après avoir changé le moteur avec un autre moteur que j'ai récupéré sur une autre E113, je me suis rendu compte que ce n'est pas le même type de moteur. Sur le moteur vvti les fils de bougies ont des bobines individuelles, alors que le second moteur n'a que deux bobines qui alimentent les quatre bougies deux à deux.

Mon problème est que je n'arrive pas maintenant à faire le branchement correct des fils de bougies.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

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Bonjour,

 

Sans connaître les Toyota Corolla, des conseils de bon sens :

- sur que ce moteur est compatible ? Une bobine / bougie, c'est plus moderne que 2 bobines qui alimentent 4 bougies.

- la logique voudrait que l'on utilise le faisceau électrique d'origine de la voiture, donc nécessité d'adapter les 4 bobines au "nouveau" moteur ; si c'est trop compliqué, peut-être qu'il faut chercher 4 bobines HT compatibles avec ce moteur, mais ayant des caractéristiques électriques très proches des anciennes bobines.

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-

Bonjour

 

Les 4 bobines individuelles en général fonctionnent aussi "par deux" ( deux groupes de deux en "jumostatique")

 

Donc ( à priori :ange: ) ce ne serait qu'une affaire de re-câbler les enroulement primaires de commande de tes deux bobines au lieu de 4 .

L'allumage sur ces systèmes se fait sur 1&4 en même temps. Et sur 2&3 en même temps. Donc en gros tu (aurais?) le même système ...... Mais à re-câbler correctement les fils des "primaires".

 

Ce (serait ?) plus une affaire de mesure en trouvant "quel fil fait quoi""" que de couleurs de fils .....

 

Vois si quelqu'un peut te donner plus d'explication concrète mais tu est dans la "modif" .

(En espérant que ce n'est pas pour rouler dans un pays d'Europe où tu risque de ne pas passer au contrôle technique car moteur différent )

 

 

Ici le schéma des bobines individuelles de Renault ou autre . Mais annoté comme si ""deux bobines"" ( Bobine A et bobine B) au lieu de 4

Jumo Crayon deux bobiness.jpg

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Invité §col641Nh

bonjour

 

pourquoi ne pas simplement reprendre les 4 bougies et bobines du moteur d'origine?

 

de cette façon le branchement restera d'origine

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