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Mécanique / Électronique

Callage distribution


Invité §isa545mF

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Invité §isa545mF

Bonjour,

 

Je cherche le calage vilebrequin sur une Audi a3 140 tdi 2.0 16s annee 2003.

En cherchant sur le net, j ai trouve 2 config possible soit a 12h ou a 13h.

Apparemment, pour le 2l, ça serait a 13h mais sur le dessin il y a une flèche sur la poulie vilebrequin or

sur ma poulie je n ai pas de flèche mais un trait comme pour le 1.9l.

Voici l image sur laquelle je me base:

 

callage.jpg

Merci d avance :smile: .

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Invité §yve036Qv

salut

 

moteur BKD ?

 

Effectivement sur le même moteur il y a deux pigeages de vilo et deux outils différents pour le faire

 

c'est en pigeant les aac avant le démontage que tu dois voir si ton repère de vilo est à midi ou à 13 h et donc le piger comme çà

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Invité §isa545mF

Salut,

Oui, c est bien un bkd.Le truc c est que je n ai pas cale lors du démontage (je suis un âne) du coup j ai piger les aac et j ai caler a 12h(car c est a 12h que mon cylindre n°1 est au plus haut) j ai fait plusieurs tours a la main, ca tourne mais ca ne demarre pas.

Ayant change la culasse, j ai entendu dire qu il fallait re-regler les injecteur pompe, voire les reprogrammer??

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Invité §yve036Qv

tu a donc vérifier le pmh moteur déculassé? donc tu es bien

 

je ne pense pas qu'il faille les reprogrammer,

 

tu les a remis dans le bon ordre?

 

par contre leur faisceau électrique est fragile

 

tu as bien purgé ton circuit de gasoil ?

 

un ptit coup de start pilot ?

 

Il arrive souvent qu'après un changement de JDC ou de culasse le moteur mette du temps à démarrer

 

attend d'autres avis

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Invité §isa545mF

Oui j ai bien fait attention a l ordre.Par contre je sait pas comment purger mon circuit de gasoil et pour le faisceau, faudrait le verif au multimetre???

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Invité §yve036Qv

tu as une pompe de gavage électrique, mettre et enlever plusieurs fois le contact pour qu'elle envoie du G.O

 

un ptit coup de start pilot pour aider

 

tester les continuités du faisceau à l'ohmètre

 

j'aurais mis un faisceau neuf

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Pour le repère, sur le pignon du vilebrequin, tu ne peux pas te tromper.

Il y a effectivement un trait et il est soit sur une dent du pignon soit dans un creux.

En fonction, tu prends le bon outils de calage.

Je ne sais pas exactement pour ton moteur mais le point de calage n'est pas tout le temps au PMH.

Il faudrait déjà t'assurer du bon calage.

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Invité §isa545mF

Salut,

Sur ma poulie, le trait est bien sur une dent et non dans un creux donc mon calage a 12h doit etre bon. Le moteur toussote legerement et y a de la fume qui sort de l echappement ce qui montre que le gasoil arrive bien.Je vais verifier le faisceau ce week end.

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