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Volkswagen

Golf 3 GTI 16v


Invité §666876lh

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Invité §666876lh

Salut à tous,

 

My name is Arno and I'm from Belgium : le pays des frites, des bières, des lois et des taxes à la con)

Je tiens à m'excuser si le sujet a été déjà posté ultérieurement mais étant donné que je suis ptit nouveau je ne connais pas encore toutes les ficelles du forum :??:

 

Voici mon problème ;

 

Ma Golf 3 GTI 16v de 1991 Moteur ABF de 280.000 bornes a des problèmes de "broutage" à froid (t° d'huile en dessous de 90 degrés) et à +/- 2500 tours/min. :bah:

Par "broutage" je veux dire que la voiture a du mal à passer (et ne passe pas tellement c'est infernal de la sentir tirer vers l'avant) comme si elle calait (mais sans qu'elle ne s'éteigne)

Mon ralenti est toujours "instable" : il oscille entre 800 et 1000 tours minute mais ne se stabilise jamais...

Une fois la température d'huile suffisamment haute, le problème ne survient plus et elle roule comme sur un rail et je peux faire papate sans soucis.

 

J'ai déjà changé plusieurs choses :

 

- Sonde Lambda + le relais (détecté par la valise) ;

- Bougies neuves NGK à trois têtes ;

- Nouvelle tête de distributeur à haute tension (delco) ;

- Nouveau doigt d'allumeur ;

- Les fils de bougies sont neufs (mais pas moi qui les ai changés) ;

- Nouveau potentiomètre (détecté par la valise et remplacé) ;

 

Cependant, le problème persiste toujours.

J'ai envisagé un problème de pression au régulateur et/ou aux injecteurs ainsi que la pompe à essence mais je le répète : le problème ne survient qu'à froid... J'ai donc "exclu" provisoirement ces pistes car je pense que je les aurais tout le temps... Je n'ai pas changé les relais 30 et 167 vu qu'elle ne se coupe jamais (sauf quand je tourne la clé moi-même :D )...

 

Il me reste la bobine à tester : elle doit débiter 12 volts si je ne me trompe pas, les fils de bougies neufs (trop récents donc trop résistants ???), le capteur PMH ???

 

Je vous avoue que je suis un peu à court d'idées là ahahhaahah

 

HELP :spamafote::gun:

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Invité §666876lh

La sonde a été testée, remplacée et retestée et les données mesurées sont bonnes.

Le calculateur qui serait HS mais ça me semble pas sinon les problèmes surviendraient à chaud aussi.

Un joint de culasse fissuré ? mais j'ai aucune perte au niveau du bloc que ce soit en LDR ou en huile ... :??: :??: :??:

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Bonjour "Il me reste la bobine à tester : elle doit débiter 12 volts si je ne me trompe pas, " La bobine est alimentée en 12V, mais "débite" du 5000V avec un courant infime. Le seul test qui prévaut c'est : - fissures du corps de la bobine - état du câble Haute Tension de la bobine (si pas remplacé) - qualité des étincelles en sortie du câble Haute Tension de bobine, à placer à 1cm d'une masse et en lançant le démarreur.

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Invité §666876lh

Youps .. Effectivement Bob... elle est alimentée et ne pas débiter 12 volts... erreur de terme... Au temps pour moi...

 

OK merci. Je m'y attèle dès ce soir.

D'après toi, cela te semble plausible en fonction des "réparations" déjà effectuées ?

 

Merci à toi.

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Invité §666876lh

Effectivement Bob !

Après avoir effectué différents contrôles j'ai noté que ma bobine est bien alimentée, l'arc électrique est bon niveau couleur (bleu), mes fils de bougies ont une résistance de 6000 ohms (+/- égales en fonction de leur éloignement de la tête de distribution et le fil partant à la bobine), les résistances primaires et secondaires de la bobine sont également bonnes (le tout comparé au RTA)...

 

A vérifier : l'avance de l'allumage mais faudra que je patiente n'ayant pas de lampe stroboscopique à la maison...L'idéal serait un banc de puissance mais que je n'ai pas non plus vu que je débute dans le domaine de la méca...

 

Je vous tiendrai au courant de tout ça \m/

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Invité §666876lh

Regarde si le 5eme injecteur fonctionne a froid.

 

 

Le 5eme injecteur ?

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Invité §666876lh

Je reviens aux nouvelles pour vous dire que je n'ai toujours pas trouvé le soucis. Hier je partais dans l'idée de régler mon allumage.

Lumière stromboscopique et tout le tralala.

Moteur chaud et tournant je remarque que je suis à 0 degrés sur le volant moteur contre 3 à 6 degrés d'après le rta. Grosse surprise et gros bonheur ! C'est ça qui cloche !!! Tout enthousiaste je m'attele à régler l'allumage et la .. consternation je ne sais pas le régler... retour à la case départ la queue entre les jambes...

je pensais la passer sur un banc diagnostic pour essayer d'avoir un rapport détaillé.

Sinon qui a une autre idée ? Calculateur défaillant ? Capteur PMH défaillant ? Normalement quand ces deux là sont hs je suis bon pour aller à vélo non ?

A vos idées. ..

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Invité §666876lh

Ou si quelqu'un connaît l'astuce pour caler ou régler l'allumage via la poulie ??? vu que j'ai pas de réglage possible sur le rotor/tête de distribution ??? Moteur ABF ... Ah Bah Fuck alors ! red_bull.gif.390afda7bd471c7daba154040d90bc6a.gifred_bull.gif.390afda7bd471c7daba154040d90bc6a.gif

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Invité §666876lh

Re salut à tous ! Rien n'a changé depuis malgré le calage du rotor.

Je commence à suspecter une prise d'air quelque part. Je la passe au start pilot mercredi mais si d'ici là quelqu'un sait me choper un schéma détaillé du circuit d'air jusqu'au bloc. J'en ai trouvé sur internet mais sans les références de pièces et vu que je suis débutant je préfère les avoir... à vot'bon cœur 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

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Invité §666876lh

Re,

 

On avance lentement et j'espère sûrement...

J'ai su choper un manuel sur l'injection Digifant mais par contre aucune idée du code moteur auquel il correspond (AAA, ABF, 2E, ...) .. Donc si quelqu'un parmi vous connaîtrait ou aurait des infos sur le contacteur de ralenti, capteur de position de papillons et contacteur de pleine charge (repris tel quel dans le manuel Digifant)... Je sais qu'un connecteur n'est pas alimenté en 5 volts mais je ne sais pas dire auquel il correspond et désolé je n'ai pas encore de photos pour mieux vous expliquer... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §666876lh

 

 

Terrible !!! Merci Bob !

 

Entre temps j'ai trouvé un RTA de Golf 3/Vento avec dans la partie essence la GTI 16v avec le Digifant :sol:

Si je suis pas trop malade je testerai la fiche du contacteur de ralenti (5V), la résistance et l'interrupteur (normalement ouvert si je dis pas de bêtise).

Et dans un second temps démonter le régulateur de ralenti et le tester voir s'il est encore valable ce que j'espère vu les prix demandés :lol:

On touche bientôt au but !

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Invité §666876lh

Alooooors,

 

La fiche de contacteur ralenti papillons est bonne ! Cependant, j'ai une durite de retour d'essence qui est poreuse sur la pointe et mon contacteur de régulateur ralenti (qui part au Digifant) n'est pas alimenté. Donc, on va se pencher là-dessus dès que j'ai un peu temps ! Le régulateur fonctionne mécaniquement parlant mais l'info ne passe pas.

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Invité §ele277Jg

HS ton prénom est en rapport avec le chanteur ? Je connais un Arno qui est belge et qui vit en France

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Invité §666876lh

HS ton prénom est en rapport avec le chanteur ? Je connais un Arno qui est belge et qui vit en France

 

 

Yes Merci à mes parents héhé et en lien aussi avec un fleuve italien (origine italienne oblige) et un dessinateur belge je pense.

 

Voilà voilà...

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Invité §666876lh

Ola à tous après avoir remplacé le boîtier papillons (que je suspectai) j'ai l'honneur de vous dire que...

 

Rien n'a changé (nique sa mère) .. prochaine étape repasser en revue toutes les sondes et toutes les fiches !

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"mon contacteur de régulateur ralenti (qui part au Digifant) n'est pas alimenté. Donc, on va se pencher là-dessus dès que j'ai un peu temps ! Le régulateur fonctionne mécaniquement parlant mais l'info ne passe pas."

 

Problème de câblage avec le calculateur (ou le calculateur lui-même).

Faut que tu vérifies le faisceau, sa continuité pour commencer.

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Invité §666876lh

J'en ai bien peur ... de plus j'ai mesuré d'autres tensions et résistances au niveau de la gestion moteur j'ai des résultats complètement hallucinants... du genre 1 volt pour 31 ohms de résistance... complètement incohérent quoi... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Dès que j'ai le matos et le temps nécessaire je tenterai de faire un test en utilisant du "câblage volant" pour pouvoir trancher entre le câblage défectueux ou le calculateur...

Par contre si c'est le calculateur je n'ai aucune idée (en Belgique) de qui pourrait me le reconfigurer ou réparer... valcox.gif.4ce3bd99afc9e4d41789ac62146722af.gif

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Invité §666876lh

Et sinon ma radio m'a lâché max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gifmax13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

Je roulais et tout d'un coup elle s'est coupée net... le hic c'est qu'elle s'allume uniquement quand la clé est dans le contacteur en position 0 mais dès que je passe en +15 elle se coupe, idem moteur tournant... j'ai shunté le fil jaune et le fil rouge mais ça change rien j'ai juste un bip bip que je n'avais pas avant... ça pue la mauvaise masse mais je sais pas de où...

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Invité §666876lh

Ah je l'avais oublié celui là... de fait... je vais checker de ce côté là avant de me lancer à la recherche de la mauvaise masse perdue...

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Invité §666876lh

Ok je vais essayer de faire ça de mon vendredi après midi, Madame rentre qu'à 21h je devrais avoir le temps, si pas de tout remonter - j'ai pris quelques infos vu que je n'ai jamais fait cette manip et ça a l'air graaaaaave long et chiant - au moins déposer la colonne et prendre les mesures...

 

Sinon, le problème de gestion est réglé .. j'ai inspecté du côté de mes relais vu que celui des clignotants avait lâché et j'ai trouvé le relais de pompe à carburant et le relais 30 avec chacun, une broche de fissurée... j'ai pas cherché à savoir le pourquoi du comment vu que c'était ceux d'origine, je me suis dit qu'ils ont fait leur temps...

Remplacement des 3 ce matin et ma grosse re roule comme au temps de sa gloire demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

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Invité §666876lh

En tout cas merci pour les filons et conseils Bob :jap: :jap: :jap:

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