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Fiat

scudo 2ljtd année 2000 demarre une fois sur 100 avec beaucoup de mal


Invité §Jc5285pX

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Invité §Jc5285pX

Bonjour a tous et merci pour vos précieux conseils qui me rechauffent quand je bois le café avant de galerer sur ma voiture dans le froid de l atelier...

 

Mon problème est que ma voiture (scudo 2ljtd de 2000)demarre quand elle veux. C est a dire quasi jamais!!!

 

La valise me dit problème de pression. Donc je change le capteur de la pompe hp,puis celui de la rampe. La elle démarre au quart de tour mais fais un bruit degueu comme si elle s etouffait ou tournais sur 3 pattes avec des ptits accoup a l accélération.

 

Vu que ca faisait 2mois qu elle avait pas tourné et que j avais essayé de la faire demarrer plein de fois sans resultat, j me dit que c est peut-être ca le problème, du coup je pars faire une 30aine de borne histoire de la faire cracher un peu.

 

Je reviens chez moi et m aperçois qu elle tourne beaucoup mieux. Cool, je monte mes pneus hivers et veux partir vers d autres horizon. Et la, RE pas moyen de demarrer sans vider la moitié de la batterie!!!

Problème toujours pareil: defaut de pression

 

Je change la pompe de gavage... Pareil. Nettoie les contacts de presque tous les contacteurs(certaines fiches du relais double etaient oxydees)... pareil

Hier je me dis que c est peut-être une prise d air, je relie un compresseur au circuit de basse pression histoire de voir si ca pisse. Une ptite fuite a deplorer au niveau de la purge du filtre vite réparée. Et en touchant les durites de retour d injecteur, une bonne grosse giclette de go dans la tronche(Il y avait 5bar en sortie compresseur)

 

Du coup j imagine que mon problème viens de la, mais j ai beau chercher, je comprend pas pourquoi les sorties d injecteur sont relié a la basse pression...

 

Heuu, je suis novice dans les moteurs rampe commune( mais j apprend vite, un peu grace a vous) donc si vous avez d autres idées sur ma panne, elles seraient les bienvenues.

 

Merci

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Invité §Jc5285pX

Sur l elm(je sais c est pas genial mais c est tout ce que j ai) ca marque P0220 panne capteur position pedale accelerateur et P0230 panne circuit primaire pompe a carburant.

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Invité §Jc5285pX

Pensez-vous que les fuites au retour injecteur peuvent diminuer la pression d entrée de la pompe hp? Et si c est le cas, pourquoi ils ne bloquent pas les durites???

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Invité §Jc5285pX

Relais de pompe a carburant? Vous voulez dire relais double? Car j entend la pompe tourner au contact. Est il possible qu elle marche au contact et qu elle arrête quand je demarre?

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Si vous l'entendez , c'est que le relais et la pompe marche. Par contre le capteur de la pédale doit etre changé. Regardez quand même l'état du relais , voir si il n'y a pas de brulures , oxydation ... Avez vous changé le régulateur de pression de la pompe HP ?

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Invité §Jc5285pX

Le regulateur de pompe a été changé et celui de la rampe egalement.Je viens de demonter le relais et ai vérifié les bobines. Elles claquent et les broches sont propre. J ai pas tester tous les contacts car j ai pas assez de mains mais si les bobines sont ok.....Mon histoire de retour qui fuit n est vraiment pas pertinent? Sinon d autres idées?

Merci encore, je sais vraiment plus ou chercher...

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Invité §Jc5285pX

La fuite etait sur la dernière durite du retour aux injecteurs entre les injecteur et un capteur(température je pense). Du coup j ai imaginé que le go qui sortait par la reduisait la pression de mon circuit basse pression. Il y a quand même un truc que je comprend pas(désolé si la question est bête).Pourquoi le retour aux injecteurs est relié au circuit go? Qu est ce qui fait que la pression se dirige vers la pompe hp si les retours,leurs fuites éventuelles... sont en contact avec le circuit basse pression? En plus je n ai vu aucuns clapets antiretour ou truc su style...

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Les injecteurs ont une arrivée de gasoil , si il en ont trop , ils le rejettent dans la durit de retour. Ce gazoil va repasser dans le filtrre (dépend des voitures ) et retourner dans le reservoir. Le circuit fait une boucle. Ce gasoil va repartir dans le pompe de gavage ensuite dans le filtre et ensuite dans la pompe HP et ensuite dans les injecteurs. Et ca recommence , retour vers le reservoir ... etc. Le retour de gasoil fait parti de la BP ( basse pression ). Une fuite sur les retours ne cause pas beaucoup de problème. Après avoir réflechi , le problème vient peut-etre du retour de gasoil. Si il y a une fuite , il ya donc de l'air qui rentre donc prise d'air ce qui expliquerait tout. Le circuit basse pression et haute pression du coup contient des bulles d'air ce qui empêche souvent le démarrage

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Invité §Jc5285pX

Ok merci. Je pense que je vais m amuser cette nuit a installer une poire avec clapet antiretour en amont du filtre a go ou après. Ainsi qu une durite transparente juste avant la pompe hp histoire de voir s il y a ou pas prise d air.

T en pense quoi? Poire avant ou après?

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Met la poire après le filtre à gasoil avec des durit transparentes ( qui part du filtre jusqu'a la poire et de l'autre coté de la poire aussi ). Tu verras normalement des bulles dans les durit. Dévisse la vis de purge du filtre , ( ca va pisser ! ) ressere la , tu doit voir des bulles dans la durit transparente , pompe avec la poire jusqu'a ce que les bulles partent. Si les bulles ne partent pas , reouvre la vis de purge , ressere là et repompe. Fais ca jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles dans la durit.

( J'utilise cet méthode sur toutes les voitures ayant une poire d'origine, après je ne l'ai jamais fais sur ce véhicule , je ne sais pas ou est le filtre a GO , ou est la vis de purge ... )

 

Bon courage

Envoi moi un message si ta un soucis

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Met des durit transparentes avant et après le filtre. Pour la poire , essaye avant le filtre on verra si ca marche sur cette voiture. Comme ca quand tu va pomper sur la poire situé avant le filtre tu verra si les bulles sortent après la poire mais aussi après le filtre

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Invité §Jc5285pX

Merci pour les infos.je te tiens au courant de la suite demain.

Bonne soirée

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Invité §Jc5285pX

Salut,

Bon, j ai vérifié mes retours et installé tout ce qu il faut et je n' ai plus d' air dans le circuit.

Je me suis rabattu sur le défaut P220 "capteur de position de la pédale d'acceleration B/capteur de position du papillon B/commutateur B".

J ai débranché le capteur commandé par la pédale et ça m a ajouter un défaut: P120"capteur de position de la pédale d'acceleration A/capteur de position du papillonA/commutateur A" :??: .

Du coup, c'est pas le capteur auquel je pensais qui est mort mais soit un truc débranché ou mort ailleurs. T aurais un idée mécabricole ? Ou quelqu' un d'autre hein :p :p .

 

Merci

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Invité §Jc5285pX

Sur les modèles la, ce capteur est un potentiomètre et il se trouve en haut à droite au dessus du moteur. Ca ressemble à ca.

 

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Invité §Jc5285pX

Mais du coup il est hors de cause, je pense, car quand je débranche, il y a un nouveau code défaut.

Ils disent sur le code defaut papillon des gaz... mais il ny en a pas sur les systeme jtd, si??

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Non , un moteur diesel n'a pas de boîtier papillon ( un diesel joue avec la quantité de gasoil pas d'air ( comme sur un essence ).

A moins que ton moteur en ai un mais ça m'étonnerait. Pour les défauts, moi j'ai Autodata , je te dirai comment tester ton capteur de pedale ( valeur à obtenir ). Par contre les valeurs sont à tester sur le capteur mais aussi des fois sur le calculateur

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Invité §Jc5285pX

Sur le calculateur? genre avec un truc spécial ou avec un multimètre? Dans tous les cas, je te dirais que j' ai pas trop le choix et qu' il vas bien falloir que j' apprenne.

Merci encore pour ton temps.

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Invité §Jc5285pX

Salut,

Résultat de ma journée, je me suis penché sur ma pompe d' injection. J ai appelé un pote pour m' aider à actionner le démarreur histoire de vérifier la pression dans le rail. Aucune pression en sortie de pompe...... Donc, je regarde cet histoire de clapet dont beaucoup de gens parlent. Bah, pas de clapet sur ma pompe.... L' ancien proprio l' a déjà viré a mon avis.

la pompe à pas l' air de se mettre en route quand on envoie le démarreur.

Le régulateur est cuit tu pense?( sachant que mon garagiste m' a dit en avoir mis un d' occas)

Comment la pompe pourrais ne donner aucune pression(genre ca fait même pas pisser un conduit HP devissée)???? Peu de pression, je comprendrait mais pas du tout... Et pourquoi j' ai démarré quelque fois si la pompe est morte???

Parce que la, ça fait comme si elle tournait plus du tout....

J-L avait parlé de problème sur la pompe à injection (si t' es encore la t' as une idée?)

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Invité §Jc5285pX

Elle envoie rien par la sortie... Quand j envoie par l'entrée regulateur démonté,ca pisse un max par la. Quand j envoie par le retour, regulateur en place, ca pisse par l entrée et quand je demarre avec tout de monté rien ne viens a la rampe... Tu sais comment tester le regulateur?

Je suis chez des amis ce soir.si tu me dis,je testerai ca demain.

Merci encore

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Invité §Jc5285pX

Oui,le gasoil arrive sans problème... Hier soir en réfléchissant au problème, j ai pensé a un faux contact sur le capteur de pression qui foutrait le bordel genre, de temps en temps le courant passe et quand le moteur remue, le fil bouge et le capteur n est plus alimenté...

Je crois bien que je suis bon pour verifier le faisseau. T en pense quoi?

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Oui mais le capteur de pression est purement électrique , il ne peut pas empecher la pression dans la pompe HP. Ton problème est très certainement mécanique pas électrique. Après , à verifier. Le voyant défaut s'allume ou pas ?

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Invité §Jc5285pX

Mes excuses, je pensais au régulateur de pression, celui qui est sur la pompe hp.

J ai mis mon multimètre sur la prise du régulateur. Au contact:12v, au démarrage:6v et une fois tout coupé: 3.5v qui descendent gentillement.

Donc d' après ce que j' ai compris du fonctionnement de la bête, je dirais que le régulateur est bien alimenté, que le capteur sur la rampe discute bien avec le calculateur.

Mon garagiste m' avait changer le régulateur et le capteur (tous deux récupérés sur un vieux moteur) et le moteur avait redémarre au quart de tour (enfin pour 30km), tu crois que le "nouveau" regulateur est flingué? Tu sais comment on peut les tester?

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