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Ford

Ma voiture ne s'éteint pas, quand j ai les feux auto


Invité §Ano374zE

Messages recommandés

Invité §Ano374zE

Bonjour,

 

J'ai sur mon C-Max de 2006 1l8 tdci ghia, fait ma vidange avec un ami ( mécano poids lourds) , avec changement de tout les filtres,

 

Et depuis c est la galère une fois tout les filtres neuf et de l huile neuve, je redémarre ma voiture, on la laisse tourner un peu et on a coupé pour vérifier les niveaux et la un magnifique incident moteur, après plusieurs jours de recherche, on nous a dis que sa devait être la pompe à injection qui c était désamorcer, voilà , le problème résolu on roule pendant une semaine tranquille,

 

Et c est la que j ai besoin de votre aide, en rentrant un soir j' allume les feux que je mets en mode automatique, je roule tranquille et arriver à la maison, je coupe le contact et la la voiture continue à tourner normalement.

Sur le coup je me dit " mince j'ai loupé un truc " je remets le contact, puis recoupe le contact et la voiture ne s éteint toujours pas, j ouvre le capot et je débranche la batterie, la voiture continue à tourner, au final je fait caler le moteur car je ne voyais pas d autre solution.

 

Cette nuit je mets ma batterie en charge, je redémarre la voiture ce matin et rebelote toujours le même problème. En dernier espoir de cause avant de refaire caler le moteur, j ai remis les feux sur la position éteinte puis j ai coupé le courant, et la miracle la voiture s'est éteinte normalement.

 

J ai tout résumé car je me dit qu'il vaut mieux tout les détail

PS on a vérifié et remplacer si besoin tout les fusibles.

 

En résumé, au moment où je vous écris ma voiture ne s'éteint même avec la clé enlever si les feux sont en mode automatique, tandis que si ils sont en mode manuel éteint ou allumé, la voiture fonctionne correctement.

 

Merci d avance de votre aide

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Bonsoir

 

Le moteur qui s'éteint pas, avec une affaire d'éclairage impliquée peut faire penser à certaines affaires de fils bouffés dans un faisceau et un fil de ""+ après contact"" touche avec un fil "de veilleuses" dans le fatras des fils bouffés ensemble.

Comme les très habituels faisceaux reliant la hayon à la caisse. Ou des faisceaux de fils de portière si éclairages de boutons. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0021.JPG

 

Ce "retour" ramène du courant de veilleuses dans le circuit de "contact" comme si on ne coupait pas avec la clé.

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Bonjour,

 

J'ai sur mon C-Max de 2006 1l8 tdci ghia, fait ma vidange avec un ami ( mécano poids lourds) , avec changement de tout les filtres,

 

Et depuis c est la galère une fois tout les filtres neuf et de l huile neuve, je redémarre ma voiture, on la laisse tourner un peu et on a coupé pour vérifier les niveaux et la un magnifique incident moteur, après plusieurs jours de recherche, on nous a dis que sa devait être la pompe à injection qui c était désamorcer, voilà , le problème résolu on roule pendant une semaine tranquille,

 

Et c est la que j ai besoin de votre aide, en rentrant un soir j' allume les feux que je mets en mode automatique, je roule tranquille et arriver à la maison, je coupe le contact et la la voiture continue à tourner normalement.

Sur le coup je me dit " mince j'ai loupé un truc " je remets le contact, puis recoupe le contact et la voiture ne s éteint toujours pas, j ouvre le capot et je débranche la batterie, la voiture continue à tourner, au final je fait caler le moteur car je ne voyais pas d autre solution.

 

Cette nuit je mets ma batterie en charge, je redémarre la voiture ce matin et rebelote toujours le même problème. En dernier espoir de cause avant de refaire caler le moteur, j ai remis les feux sur la position éteinte puis j ai coupé le courant, et la miracle la voiture s'est éteinte normalement.

 

J ai tout résumé car je me dit qu'il vaut mieux tout les détail

PS on a vérifié et remplacer si besoin tout les fusibles.

 

En résumé, au moment où je vous écris ma voiture ne s'éteint même avec la clé enlever si les feux sont en mode automatique, tandis que si ils sont en mode manuel éteint ou allumé, la voiture fonctionne correctement.

 

Merci d avance de votre aide

 

Bonsoir,est ce que cet incident date de l'entretien , y a t'il eu un accessoire non d'origine d'installé ?

Il faut vérifier si il n'y a pas un fusible de trop qui pourrait être la cause d'un fonctionnement inattendu .

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Invité §col641Nh

bonjour

 

avec la fonction éclairage automatique, les feux ne s'allument que si moteur en marche et non dès l'alimentation de la ligne du +après contact

 

donc même si autoradio mal branché, je ne vois pas le rapport

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J'ai eu la même chose sur ma focus. Mais cela concernait un kit d'allumage auto de seconde monte (valeo). Le soucis venait d'un mauvais cablage de l'alimentation du kit en question (12V aprés contact) que j'avais repiqué sur le commodo d'origine.

 

Ton cmax est équipé de l'allumage auto de série ou c'est un accessoire ajouté aprés ?

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Invité §col641Nh

c'est un Cmax ou un focus Cmax?

 

avec ou sans feux de jours ?

 

quel était le premier incident à l'origine du non démarrage?

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Invité §Ano374zE

C est bon le problème est résolu c était un fusible mal replacer. Merci beaucoup

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Invité §col641Nh

à partir de juillet 2006 il y avait les deux

 

structures électriques différentes, notamment les options

 

 

 

 

 

 

 

 

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