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Peugeot

307 Ne qui ne démarre plus + Bruit "éléctrique"(?) sur pièce mystère


Invité §SOO118Vu

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Invité §SOO118Vu

Bonjour,

Voici l'énigme :-P :

 

Sur 307 HDI 1.4 (75ch), j'ai un bruit qui ressemble bien à cela, lorsque j'arrête d'essayer de démarrer :

"

" :

 

Et en effet elle ne veut plus démarrer :,-(

 

La source du bruit semble venir de là : image en bas, en rouge (*impossible de trouver sur le net le nom de cette pièce !)

Je crois bien avoir ce moteur : DV4TD =>

(Youtube) Interventions diverses moteur DV4TD Formation PSA Peugeot Citroën (*même dans la vidéo il ne dit pas ! )

 

Et sinon, dernière opération avant cette panne :

J’étais juste en train de remettre une arrivée gazoil Haute Pression dans son injecteur (mal remis par dernier mécano :-/)

car ça fuyait du mazoute. Et bon déjà ça coûte chère le carburant... En plus ça peut prendre feu ?! je veux dire, là il fait froid dehors... ?

Donc voilà, je retourne démonter le chantier, checker tout ça... (Y)

 

Un GRAND MERCI si vous pouvez me sauvez et ma voiture aussi ^^!

 

La Bize,

Souhil.

 

jdomi_11.jpg

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Quelle tension aux bornes de la batterie? Hors contact, avec contact et en position démarrage?

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Invité §SOO118Vu

@Jean_Luc :

Oui c'est bien ça. ok donc vraiment rien de spéciale. Car à l'oreille le bruit viens dans le coin.

A moins que ça soit un écho ? (résonance?)

Merci.

 

@stefane91résonance?)

Je vois ça cet après-midi pour mesurer.

Merci.

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Invité §SOO118Vu

Bonjour,

 

Quelle tension aux bornes de la batterie? Hors contact, avec contact et en position démarrage?

 

Hors contact = 12,38 V

Contact = 12,20 V

Lorsque je tente de démarrer = 10,30V

 

Voilà Stefan91, merci pour ton aide.

Je retourne démonter pour voir si je trouve un truc...

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Invité §SOO118Vu

-

Lors de l'action de démarrer, le démarreur n'entraine pas du tout le moteur ?

 

Si oui rien n’entraîne un fusible . Probablement F8 en ce cas fusible F8 saute sur 307 sw

 

Si si ça à toujours était le cas : le démarreur entraine bien le moteur.

 

Et d'ailleurs, il y a du nouveau:

@stefane91 & [user=1382667]Jean_Luc

[/user]

Après une nuit sans batterie (Cosse [+] dans un geant) : Démarrage ok (J'ai du insister au début)

 

Suite de mon diagnostique (amateur) :

 

 

Le bruit electrique dure 30s après mise contact puis un petit clac

Il s'intensifie si je coupe sans démarrer pendant 12s et fini par faire un grand "clac"

 

 

Test moteur (point mort) semble ok et j'entends un sifflement qui devient assez fort a 30000 tr/min

Pas de voyant d'alerte

 

J'ai fait quelques tours de parking (pas pu passé plus que la seconde) ça semble bien rouler.

J'ai aussi laissé le moteur "tirer" la voiture en 1er et 2nd (sans accélérer ) RAS (à mon niveau)

 

Sinon voilà, j'entends quand même quelques claquements (+ ou - métalliques) quand je tends l'oreille vers le moteur lorsqu'il tourne...

Et ah oui, il y un brin de fumée et une petite odeur de gazoil (pas aussi fort que quand l'entrée injecteur fuyait ;-) )

 

Pour les mécanos à l'oreille fine, je vous poste une vidéo sur YT dans quelques minutes : J'entends plusieurs claquements différents quand le moteur tourne...

Et comme ça vous entendrez exactement le bruit "éléctrique" dont je vous parlais .

 

Merci beaucoup pour vos lumières.

Souhil

Mécano-Padawan

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Salut,

Lol à 30000 tours/min ça m’étonne pas que ça siffle et même que le moteur fonde :D

Sinon à 3000 tours, le sifflement provient peut-être du turbo ou alors d'une petite fuite dans l'admission.

Les bruits électrique après la coupure du contact, c'est normal, ce sont les cycles d’apprentissage des actuateurs.

Si tu pompes un peu sur la poire d’amorçage (juste derrière la pièce en rouge sur la photo) avant de démarrer est-ce que ça démarre mieux ? On doit sentir que la poire est bien remplie...

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Invité §SOO118Vu

Salut à tous,

@Jean_Luc

Attends, je finis de rigoler ... 30 x 100 = 30 000 ? ! Bon j'ai respiré trop de vapeur de mazout désoler :-S

Okay pour le sifflement je verrais de plus près d'où ça chante, j'ai quelque pistes du coup.

 

D'accord, j'avais pas entendu ça (même quand on déposer / posé la culasse car un bout de bougie était resté ...)

 

Alors oui j'ai insisté un peu plus avec la poire et j'ai fini par démarrer Youpi !

 

AVIS AUX AMATEURS de Musique Mécanique,

Voici comme promis une petite vidéo ou vous verrez et entendrez TOUT ! :-)

 

[?]> Alors, je voudrais surtout vous poser la question de savoir si y'a pas un bruit suspect car depuis les dernières opération je ne suis pas très rassuré.

[?]> Après une petite virée de test (+/- 15min) il y avait de la fumée, pas très dense, qui montait derrière le bloc moteur.

J'ai pas pu voir d'où ça sort (peut-être la prochaine vidéo)

 

Merci beaucoup beaucoup beaucoup (oui x3 :-P ) pour votre aide à tous.

 

La Bizz!

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Invité §SOO118Vu

Bonsoir à tous et à toutes :-)

 

Un petit mot pour vous dire :

—• Le moteur démarre bien

—• un bruit de claquage est assez fort à partir de 3000 Tr/min (et j'ose à peine passer les 90 Km/h )

—• J'ai toujours de la fumée qui sort du capot et ça sent dans l'habitacle mais impossible de trouver la source

 

Merci beaucoup pour vos indices, conseils, lumières et questions :-)

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