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circuit de refroidissement Chevrolet Cruze 1.6


Invité §her086TA

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Invité §her086TA

Bonjour

 

Après avoir remplacé la pompe à eau, le thermostat complet (avec les capteurs) et le bouchon du vase d'expansion, mon moteur se met à chauffer au bout d'une quinzaine de minutes environ: la température semble être stable pendant un certain temps, l'aiguille de la jauge étant juste avant l'indication médiane, puis l'aiguille monte ou descend suivant le régime moteur jusqu'à atteindre l'indication maximale. Il n'y a aucune fuite visible de liquide, le ventilateur se déclenche, mais le vase d'expension est rempli de liquide avec une pression très haute. Qui pourrait me suggérer une cause probable?

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Invité §zlo530EU

bonjour,

 

fait tourné ton moteur sans thermostat pour voir. si le problème persiste regarde si rien ne gène dans ton circuit de refroidissement et que le liquide tourne bien.

 

sinon il faut pensé au joint de culasse ??

 

bon courage

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-

Bonsoir :)

 

Comme dans beaucoup de ces sujets, on lit une inquiétude..... ça parle du comportement ''d'une aiguille" ...

 

Mais rien concrètement qui soit une surchauffe avérée , un témoin rouge, un débordement qui oblige ou a obligé à arrêter le véhicule.

la ""pression dans le vase" est aussi un truc récurrent. Vu qu'on a pas à l'ouvrir et que cette pression n'est pas quantifiée. Cette pression est essentielle c'est elle qui permet à un moteur de monter allègrement au delà de 100°C

 

En rappelant qu'un thermomètre Laser ces jours-ci vaut moins cher que la moindre visite au garage, ou que la moindre pièce comme celles citées remplacée pour des prunes.

 

Donc que est le problème ?

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Invité §zlo530EU

autant pour moi.

 

je vous remercie de le rappeler. C'est vrais qu'un thermomètre c'est bien utile. mais comme il parlé de vase qui déborde j'ai pensé à eau qui bouillonne et à une pression élevé.

 

bref encore merci de rappeler qui est important d’être précis dans notre langage.

 

:smile:

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Bonsoir à tous,

 

je viens de lire le "post" je me permets d'apporter quelques éléments,

le Chevrolet Cruze 1.6 a eu plusieurs motorisations,

 

sur ces moteurs il faut prévoir de l'antigel qui supporte au delà de 105 °c, c'est un moteur à haute T° pour palier aux exigences des normes de pollution.

De l'antigel classique ne passe pas, même avec un mélange. (Moteur DEX COOL)

Sur le thermostat ou boitier de thermostat la T° de fonctionnement peut être indiqué. Si c'est bien cela, ouverture 105°c,

l'antigel doit être conforme aux T° moteur de -25 ° + 130 °c, de couleur rouge/violacé.

Chez WV il est surnommé "G12", à confirmer suivant l'année du millésime sur le manuel du conducteur.

Il doit y avoir une étiquette de prévention proche du bocal d’expansion.

 

Il n'y a pas de vis de purge, la purge doit se faire automatiquement, monter le régime moteur à 2500 t/mn durant 5 mn ventilateur en fonctionnement.

 

- Contrôler la dureté des durites au niveau du radiateur, l'antigel doit circuler sans contrainte. L'indicateur de T° au tableau de bord ne doit pas dépasser l'horizontal, si c'est le cas uniquement un bref instant.

 

C'est une piste si l'antigel n'est pas adaptée.

 

Cordialement.

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