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Nissan

voyant moteur orange allumé en permanence


Invité §let107MR

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Invité §let107MR

bonjour,

 

Je ne suis pas tres calée en automobile alors je viens solliciter votre aide.

 

J'ai fait l'entretien de ma nissan note 2, le 20/12/2016. j'avais deja eu le probleme d'allumage du voyant.

Le technicien m'a précisé qu'il fallait faire rouler la voiture pour regeneré le filtre à particule mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller 30 mn sur autoroute.

 

Ce veek end, le voyant s'est rallumé. J'ai contacté le concessionnaire ce matin qui m'a indiqué, que je ne devrais plus rouler et qu'il faudrait probablement nettoyer ou changer le filtre. Facturation à ma charge meme si je paye une garantie entretien.

 

est ce que je peux quand meme rouler avec mon véhicule ?

en attendant de pouvoir l'amener chez le concessionnaire à la fin du mois (situé à 15 km de chez moi)

 

Merci pour votre aide.

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Invité §let107MR

merci luky luke,

 

Pour résumer :

debut decembre : allumage du voyant. j'appelle Nissan assistance et l'on me dit que le voyant peut disparaitre si je roule au moins 20mn à 90km

rien ne disparait mais on a constaté que le capot du filtre à air avait mal ete fixé et que l'air n'allait pas completement au moteur (decouverte un an apres la revision précédente)

 

3 jours apres, je suis allée chez le concessionnaire qui a passé la valise : pb vidange huile et filtre. ma voiture n'aurait pas assez roulée pour que l huile et le filtre se nettoie et par consequence, le moteur.

comme la révision devait etre faite 15 jours plus tard, il n'y a pas eu d'intervention, juste la suppression du voyant.

 

Date de la révision : dilution de l'huile, rien sur le filtre à particule (sauf me dire que je dois rouler sur une longue distance, ce que je n'ai pas la necessité de faire). on me rend le véhicule et j'ai toujours les voyants allumés (entre temps celui du start and stop c'est mis à clignoter). ils reprennent le véhicule, font un tour pour décrasser la calamine et supprime les voyants.

 

depuis deux jours, le voyant moteur c'est rallumé. on m'a dit que je ne devais plus rouler avec au risque de causer de plus gros degats. La voiture à trois ans et est toujours sous garantie constructeur mais le concessionnaire m'a indiqué que l'intervention sur le filtre serait à ma charge. Je n'ai rien vu de tel dans les conditions de vente.

 

j'ai comme l'impression que la responsabilité est du concessionnaire.

 

a votre avis, est ce que je peux rouler quand meme ?

 

Merci

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a votre avis, est ce que je peux rouler quand meme ?

Ça n'empêche pas de rouler, l'idéal serait de faire une bonne distance pour que le FAP se régénère, en faisant des petits parcours ça va s'encrasser plus.

 

Sur un véhicule de 3 ans c'est peu probable qu'il y ait besoin de remplacer le FAP, il y a toujours la possibilité de forcer la régénération avec une valise/diag.

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Invité §let107MR

Merci lucky Luke

 

c est rassurant.

 

En attendant, je pense que je ne vais pas la faire rouler jusqu'à ce que je la ramène au concessionnaire.

 

A votre avis est ce que les frais de main d'oeuvre rentre dans la garantie constructeur ?

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Invité §let107MR

Merci pour l article. Dommage que le vendeur se soit bien garder de m expliquer le fonctionnement du fap. Je viens de le découvrir 3 ans apres.

 

Il a 30000 km.

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Invité §let107MR

Bonjour,

 

J ai suivi les conseils en faisant 40mn à 110 en 4eme puis le retour.

Mais mon voyant reste allumé.

Faut il que je recommence ?

Ou dois je aller chez le concessionnaire ?

Mon voyant finira t'il par s eteindre?

 

Merci pour vos avis.

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Bonjour,

 

Si le témoin est allumé en permanence, la régénération ne peut pas se faire. Il faut faire un diag qui permette de l'éteindre si le fap n'est pas trop encrassé pour le prendre en compte. Quand celui-ci est trop chargé en suie il faut faire une régénération forcée avec une valise/diag et rouler par la suite sinon ça recommencera d'ici quelques mois.

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Invité §let107MR

bonjour,

 

J'ai pris rendez vous chez midas pour une révision (vidange, point de contrôle et diag électronique).

 

J'ai une clé à molette qui s'affiche au demarrage avec 1700km restant avant ???. Je pense qu'il s'agit de faire une vidange. ce qui n'a pas été fait jusqu'ici par le concessionnaire qui n'a fait que diluer l'huile lors des entretiens.

 

Pensez vous que cela résoudra le probleme ?

Merci

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Invité §cit386Gi

Si vous avez sans cesse des problèmes liés à la régénération du FAP, c'est que vous avez un usage totalement inaproprié de votre diesel (ville, petits trajets= un diesel ce n'est PAS DU TOUT conçu pour ça): le seul moyen de solutionner efficacement ce "problème" est d'acheter à la place une voiture à essence qui supporte beaucoup mieux la circulation urbaine, l'idéal serait par exemple une Yaris Hybride...

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Invité §let107MR

Merci citroen eole.

 

je sais qu'un diesel est conçu pour faire de la route. ce qui était son usage jusqu'en septembre dernier. Je n'ai eu aucun pb de fap de 2014 à dec 2016.

 

le concesssionnaire m'a précisé lors du premier affichage du voyant qu'il faudrait faire une vidange et que rouler avec une huile usée pouvait contribuer au pb de fap.

le fait qu'il n'y ai eu que dilution de l'huile a, je pense, contribuer à la persistance du voyant.

 

je vous remercie si vous pouviez me donner votre avis sur Midas et si leur intervention peut résoudre le pb.

je compte reprendre plus la route après pour utiliser mon véhicule comme il se doit.

quant à le changer, j'aimerai, mais s'agissant d'une location avec promesse de vente, je me dois de la conserver jusqu'à sa restitution.

 

Merci à vous

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