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Fiat

probleme chaine de distri du à une mauvaise huile


Invité §lom767PD

Messages recommandés

Invité §lom767PD

Bonjour,

j'ai un gros problème j'ai besoin de conseil.

J'ai une Fiat 500L 67000km pas encore 4ans et Diesel.

J'ai le voyant d'huile qui c'est allumé avec le message suivant " pression huile moteur insuffisant".

Après passage chez le garage Fiat le garagiste me dis qu'il faut changer la chaine de distribution et les sondes et capteur d'huile. Pour lui cela viendrai d'une mauvaise huile lors de mon dernier entretient que j'ai fait fare par SPEEDY il y a environ 4 mois.

Le devis s'élève à 1000 euros.

Puis je me retourner contre SPEEDY?

Merci de vos réponse.

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Bjr

c est bien la première fois que j entends ça !!!!!!

mauvaise huile ( encore que cela m étonne ) , je pense que d autres organes du moteur auraient morflé avant la chaine ........

Bonjour

 

Absolument +1000 ;)

 

Ca ne rajouterait qu'un fantasme de plus au sujet inter-minable et infini des superstitions des huiles du forum :)

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Bonsoir

pure foutaise , une chaine tant qu'elle est graissé elle fonctionne

c'est la mauvaise qualité du matériaux qui la constitue sa conception ou sont tendeur qui sont en cause dans une usure accéléré

dans le cas du tendeur ça peut effectivement être du a une huile mal choisie car c'est la préssion hydraulique qui le fait fonctionné correctement ( c'était le point faible des THP PSA )

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Invité §fat552Tz

le garagiste me dis qu'il faut changer la chaine de distribution et les sondes et capteur d'huile

 

Je pense plutôt que le garage vous la fait à l'envers en tentant de changer la chaîne alors qu'elle n'a rien. Le problème serait réglé par le changement des capteurs.

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Invité §lom767PD

Bonsoir

pure foutaise , une chaine tant qu'elle est graissé elle fonctionne

c'est la mauvaise qualité du matériaux qui la constitue sa conception ou sont tendeur qui sont en cause dans une usure accéléré

dans le cas du tendeur ça peut effectivement être du a une huile mal choisie car c'est la préssion hydraulique qui le fait fonctionné correctement ( c'était le point faible des THP PSA )

 

 

c ceux que m;a dis le garagiste c le tendeur qui ne recoit pas assez d'huile.

j'ai envie de faire passer un expert

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Invité §MR 785tI

bonsoir

Si le moteur ne fait de bruit anomal alors une vidange (avec la bonne huile) un filtre à huile et une sonde de pression huile (souvent en défaut chez fiat) et ca repars

Bon chance http://stkr.es/p/1luv

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Invité §lom767PD

si j'avais prit le rendez vous pour le vendredi mais j'ai du l'amener le jeudi car elle commençait à faire un bruit

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Le souci de chaîne est connu sur le 1.3 Fiat... Mais maintenant qu'elle a connu un entretien autre fiat, il va être compliqué d'obtenir un dédommagement.

 

Dans tous les cas, même si speedy a mis la mauvaise huile, c'est pas ça la cause des dommages ;)

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Comprend pas cette manie de posté la même question partout ...

pression huile moteur insuffisant.

 

 

quand au tendeur et pseudo soucis , si l'huile est de la 5W30 ACEA C3 y'a aucune raison que le tendeur se désamorce

 

de même mon doblo 1300 jtd a toujours tourner avec la 5W40 ACEA C3 et aucun soucis sur 140 000 kms

 

vérifie sur la facture le type d'huile utilisé par feux vert

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Comprend pas cette manie de posté la même question partout ...

pression huile moteur insuffisant.

 

 

quand au tendeur et pseudo soucis , si l'huile est de la 5W30 ACEA C3 y'a aucune raison que le tendeur se désamorce

 

de même mon doblo 1300 jtd a toujours tourner avec la 5W40 ACEA C3 et aucun soucis sur 140 000 kms

 

vérifie sur la facture le type d'huile utilisé par feux vertSPEEDY

 

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elf evolution full tech 5w30 C2

 

sur le site elf elle n'existe pas en C2 , uniquement en C3 ou C4

ta voiture necessite l'usage d'une C3 au minimum pour ménagé le FAP mais la viscosité est bonne donc le coup du tendeur qui lache à cause de l'huile c'est du baratin

 

sauf si le FAP a été endommagé par une dilution de l'huile par du gas oil

ça arrive quand on utilise une huile non adapté qui colmate le FAP

ou trop de petit parcours qui font que le moteur ne chauffe jamais assez et n'arrive pas a regénéré le FAP

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Invité §lom767PD

mais le fap ne s'est jamais allumé et le mecano de chez fiat ne m'en a meme pas parler.

tu pense que je dois faire venir un expert

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mais le fap ne s'est jamais allumé

 

c'est impossible , en utilisation "normale" il se déclenche a peut près tous les 600 kms

 

a ta place je demanderais une analyse d'huile

ça coute pas cher

 

et puis si le lubrifiant était dilué par du carburant ça se sentirais rien qu'en tirant la jauge , ça pue le gas oil surtout a chaud

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