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Ford

souci de neiman


Invité §nik066by
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Invité §nik066by

Bonjour à tous,

Je dois changer le neiman de ma ford mondeo de 2001 c un2.L, Je suis pas professionnel mais je bricole!

J'ai trouvé des explications pour démonter le neiman mais ils sont pas tres clair et mon souci c'est que j'arrive pas à trouver la goupille à pousser pour

que jepuisse le faire sortir le neiman.

est ce que qq a une idée ou la déja fait?

merci

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Bonjour,

si c'est comme celui que j'ai changé sur ma ZX , c'est un petit téton cylindrique (B) qui dépasse de 2 ou mm que l'on peut escamoter après avoir placé la clé de contact dans une certaine position (ici en A), et après avoir ôté la vis C .

 

 

Neiman.jpg

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Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

Je dois changer le neiman de ma ford mondeo de 2001 c un2.L, Je suis pas professionnel mais je bricole!

J'ai trouvé des explications pour démonter le neiman mais ils sont pas tres clair et mon souci c'est que j'arrive pas à trouver la goupille à pousser pour

que jepuisse le faire sortir le neiman.

est ce que qq a une idée ou la déja fait?

merci

 

bonjour

 

peut-être que le téton est caché par l'antenne du transpondeur de l'antidémarrage?

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Invité §nik066by

Bonjour,

si c'est comme celui que j'ai changé sur ma ZX , c'est un petit téton cylindrique (B) qui dépasse de 2 ou mm que l'on peut escamoter après avoir placé la clé de contact dans une certaine position (ici en A), et après avoir ôté la vis C .

 

 

Neiman.jpg

merci

arizona07 pour avoir pris le temps pour mon probleme mais desoler mais sa ne lui ressemble pas du tout et le probleme je ne voie aucun teton et meme pas une vis comme sur certain modele que j ai deja demonter

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Invité §nik066by

bonjour

 

peut-être que le téton est caché par l'antenne du transpondeur de l'antidémarrage?

merci

colle et mastic pour ton aide mais desoler je ne voie rien

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Invité §nik066by

merci j ai peut etre trouver la solution via ton lien je vais voir sa demain et je te tien au courant

 

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Bonsoir,la méthode constructeur est ici :

Colonne de direction - Cylindre de verrouillage du contacteur d'allumage

Mondeo 2001 (10 / 2000-02 / 2007)

Démontage et installation

Suppression

Tous les véhicules

Débrancher le câble de masse de la batterie.

Pour plus d'informations, reportez-vous à: Débranchement de la batterie et branchement (414-01 Batterie, montage et câbles, procédures générales).

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0015218.jpg

Retirez le panneau inférieur du tableau de bord.[*n]Retirer les vis de fixation.

[*n]Relâcher les clips de retenue.

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0020032.jpg

Détachez le commutateur de commande audio du capot inférieur de la colonne de direction (si équipé).

  • À l'aide d'un tournevis à lame mince, relâchez la languette de blocage.

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0020043.jpg

Retirez le commutateur de commande audio (si équipé).

  • Débrancher le connecteur électrique.

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0015219.jpg

Détacher le carénage supérieur de la colonne de direction du carénage inférieur de la colonne de direction.[*n]À l'aide d'un tournevis à lame mince, relâchez les deux clips (un de chaque côté).

[*n]Détachez le linceul.

 

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0015221.jpg

Déposer le carénage inférieur de la colonne de direction.

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0016817.jpg

Retirez l'émetteur-récepteur passif anti-vol (PATS) (le volant est montré pour plus de clarté).

  • Débrancher le connecteur électrique.

 

Véhicules à conduite à gauche

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0000393.jpg

Enlevez le cylindre de la serrure d'allumage (le volant est montré pour plus de clarté).[*n]Insérer et tourner la clé de contact à la position I.

[*n]À l'aide d'un tournevis à lame mince, appuyez sur la détente.

 

Véhicules à conduite à droite

 

http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2001_10.2000-02.2007/Mechanical%20Repairs/2%20Chassis/211%20Steering%20System/211-04%20Steering%20Column/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E0033580.jpg

Enlevez le cylindre de la serrure d'allumage (le volant est montré pour plus de clarté).[*n]Insérer et tourner la clé de contact à la position I.

[*n]À l'aide d'un tournevis à lame mince, appuyez sur la détente.

 

Installation

Pour installer, inversez la procédure de retrait.

Initialiser les moteurs des fenêtres de porte.

Pour plus d'informations, reportez-vous à: Initialisation du moteur de fenêtre de porte (501-11 Verre, Cadres et Mécanismes, Procédures générales).

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Invité §nik066by

salut distrait50000 peut tu me dire si je doit demonter mon volant car impossible d acceder au teton car j ai un plastique derriere le volant qui me gene merci d avance

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Invité §nik066by

Bonjour,

si c'est comme celui que j'ai changé sur ma ZX , c'est un petit téton cylindrique (B) qui dépasse de 2 ou mm que l'on peut escamoter après avoir placé la clé de contact dans une certaine position (ici en A), et après avoir ôté la vis C .

 

 

Neiman.jpg

 

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Invité §nik066by

bonjour

 

peut-être que le téton est caché par l'antenne du transpondeur de l'antidémarrage?

j ai demonter le volant et voici les photos le teton j appuis dessus mais sa ne bouge pas

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Invité §nik066by

Bonjour,

si c'est comme celui que j'ai changé sur ma ZX , c'est un petit téton cylindrique (B) qui dépasse de 2 ou mm que l'on peut escamoter après avoir placé la clé de contact dans une certaine position (ici en A), et après avoir ôté la vis C .

 

 

Neiman.jpg

voici des photos du neiman quand on appuis sur le teton rien ne se passe

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Invité §nik066by

merci je te tien au courant

voici les photos du neiman quand j appuis sur le teton rien ne se passe

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Invité §nik066by

Bonjour,

si c'est comme celui que j'ai changé sur ma ZX , c'est un petit téton cylindrique (B) qui dépasse de 2 ou mm que l'on peut escamoter après avoir placé la clé de contact dans une certaine position (ici en A), et après avoir ôté la vis C .

 

 

Neiman.jpg

 

 

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Invité §nik066by

bonjour

 

peut-être que le téton est caché par l'antenne du transpondeur de l'antidémarrage?

 

 

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salut distrait50000 peut tu me dire si je doit demonter mon volant car impossible d acceder au teton car j ai un plastique derriere le volant qui me gene merci d avance

 

Bonsoir,il n'y avait pas besoin de déposer le volant (les images sont affichées sans volant pour plus de clarté) ,tu as plus de place maintenant,as tu mis la clé en position I comme précisé (position accessoires) normalement position I le poussoir peut être enfoncé et le barillet sorti.

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Invité §nik066by

Bonsoir,il n'y avait pas besoin de déposer le volant (les images sont affichées sans volant pour plus de clarté) ,tu as plus de place maintenant,as tu mis la clé en position I comme précisé (position accessoires) normalement position I le poussoir peut être enfoncé et le barillet sorti.

bonjour je sus passer au garage il me dit qu il ne reste plus cas le percer car pour lui le neiman est bloquer

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-

En tout cas ne pas perdre de vue que le véhicule ne démarrera pas avec le nouveau Neiman et sa nouvelle clé d'où qu'il vienne....

 

Il faudra permuter les tripes électroniques de ta clé actuelle dans la nouvelle. Et surtout garder le double actuel précieusement de côté si tu as le double

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Invité §nik066by

-

En tout cas ne pas perdre de vue que le véhicule ne démarrera pas avec le nouveau Neiman et sa nouvelle clé d'où qu'il vienne....

 

Il faudra permuter les tripes de ta clé actuelle dans la nouvelle. Et surtout garder le double actuel précieusement de côté si tu as le double

je ne comprend pas pourquoi il n y as pas de teton sur le neiman15978417_1519003998129461_882315623_n - Copie.jpg

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Bonsoir,si le barillet (neiman) doit être cassé et remplacé,Ford vend un kit a assembler au numéro de l'ancienne clé ,si l'ancienne clé est trop usée pour être lisible , les pièces internes de l'ancien barillet permettent de lire la combinaison(on peut aussi trouver la combinaison dans un barillet de porte en le démontant et en l'ouvrant),et la il suffit de commander la clé support de télécommande correspondante a la combinaison d'origine (élément de droite de l'image jointe)

l'avantage de cette solution est de pouvoir utiliser la clé neuve dans les serrures de portes et de coffre .

Concernant la télécommande et l'antidémarrage,pas d'autre intervention que de transférer la télécommande dans le nouveau support (élément de droite de l'image jointe)

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/8/8/1/700x700/auc3529683290388/rw/coque-de-cle-ford-c-max-fiesta-focus-ka.jpg

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je ne comprend pas pourquoi il n y as pas de teton sur le neiman15978417_1519003998129461_882315623_n - Copie.jpg

 

Bonsoir,tu mets le contact en position accessoires (positionII de la clé) puis avec un chasse goupilles de Ø 4 mm tu enfonce le téton jusqu'a possibilité de sortir le barillet.

Si tu ne peux tourner le barillet en raison de l'usure de la clé,et puisque tu as déposé le contacteur tournant a l'opposé du barillet,en titillant la clé dans le sens de marche tout en tournant l'axe d'entrainement du contacteur tournant dans la même direction ,tu devrais arriver a amener le barillet en position II , et a partir de cette position tu pourras sortir ce barillet.

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Bonjour pour amener qq précisions, suite à mon expérience vécue.

 

 

j'ai suivi le mode opératoire partagé par Distrait , que je remercie encore une fois ..

 

 

 

Détachez le panneau inférieur du tableau de bord du tableau de bord.

Retirez les vis de fixation.

Détachez les clips de retenue.

 

 

Détachez le capteur de contrôle électronique automatique de la température (EATC) du panneau inférieur du tableau de bord (le cas échéant).

Retirez le panneau inférieur du tableau de bord.

 

 

Retirez le coussin isolant (le cas échéant).

 

 

 

Détachez l'interrupteur de commande audio du carénage inférieur de la colonne de direction (le cas échéant).

À l'aide d'un tournevis à lame fine, libérez la languette de verrouillage.

 

 

 

Retirez l'interrupteur de commande audio (le cas échéant).

Débranchez le connecteur électrique.

 

 

 

Détachez le carénage supérieur de la colonne de direction du carénage inférieur de la colonne de direction.

À l'aide d'un tournevis à lame fine, libérez les deux clips de retenue (un de chaque côté).

Détachez le linceul.

 

 

 

Retirez le carénage inférieur de la colonne de direction.

 

 

A partir de là on peu voir le petit trou ,mais il y a un hic il est derrière le volant .. je mets deux petites vidéo

 

 

 

 

 

ensuite j'ai démonté le barillet proprement en retirant les deux clips a l’arrière , j'ai ensuite retiré le petit rouleau et mon neiman fonctionne a nouveau mais ça c'est juste en attente que le neuf arrive cet apm

 

 

voila j’espère que ces précisions aideront le prochain

 

 

Merci à tous pour ces partages

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