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Lancia Ypsilon / roue arrière bloquée / Lève vitre HS / Divers pb


Invité §pau085lm
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Invité §pau085lm

Bonjour,

J'ai laissé ma Lancia Ypsilon peut être un peu trop longtemps sans rouler (2 semaines) et il se trouve qu'une roue reste bloquée. Le frein à main a beau être baissé, c'est comme si je ne l'avais pas enlevé.

 

J'ai suivi les explications proposées ici, ce qui m'a permis de constater en soulevant chacune des roues arrières que c'est celle de gauche qui est bloquée. Mais malheureusement il m'est impossible de desserrer le moindre écrou sur ma roue afin de la démonter.

 

Je pense qu'au départ les deux roues arrières étaient bloquées, et qu'en essayant de "forcer" un peu en accélérant doucement cela a débloqué la roue droite. Mais l'autre reste définitivement coincée. Je pense que c'est dû au froid (réédité après erreur de frappe, donc je pense que c'est dû au froid et non au frein comme écrit précédemment), mais il faut savoir que cela m'était déjà arrivé en plein été (mais ça s'était débloqué en 2 minutes).

 

Savez vous s'il est possible de décoincer le frein de cette roue sans la démonter? Et dans le cas contraire, comment arriver à décoincer les écrous ?

 

Autre chose : Mon système de lève-vitre côté conducteur ne fonctionne plus (contrairement à celui côté passager). Pendant les semaines précédant son décès, j'avais souvent du mal à baisser la vitre, il fallait que j'actionne le bouton d'une certaine façon pour que ça l'enclenche. Peut-être un faux contact ? Est-ce qu'il est possible de vérifier certaines choses pour voir ce qu'il y aurait à changer ?

 

J'ai eu également d'autres nombreux problèmes avec cette voiture, qui me font amèrement regretter mon achat (d'occasion, il y a un peu plus d'un an):

- voyant "défaillance moteur" allumé quasiment constamment, s'était éteint durant l'été et s'est rallumé en cours d'automne (j'ai lu je ne sais plus où que c'était lié aux câbles qui étaient "poreux" et l'humidité qui y rentrait détraquait le système des voyants).

- voyant "défaillance feu stop" allumé sans raison (tous mes feux marchaient parfaitement) pendant 2 / 3 mois puis plus rien.

- durant une même journée en décembre dernier j'ai eu deux fois un problème avec la direction assistée au moment de manœuvrer pour sortir de ma place de parking / pour faire un demi-tour sur un parking public. J'ai eu le voyant "défaillance direction assistée" qui s'est allumé, puis impossible de tourner le volant. Pour les deux fois, un redémarrage a tout fait disparaître et j'ai pu repartir.

 

Tout ça m'inquiète sérieusement concernant ma sécurité lorsque je roule avec cette voiture : va -t -elle tout de même détecter un problème lorsqu'il arrivera pour de vrai ? (Je pense à tous ces voyant qui s'allument sans vrai raison). Et la direction assistée ne risque-t-elle pas de lâcher en pleine route ?

 

Nous songeons à changer de voiture mais on se demande si tout ça passera au contrôle technique et le montant des réparations qu'il faudrait faire. On se demande si la laisser dans un garage dans le cadre d'une reprise ne serait pas plus judicieux.

 

Pour information c'est la version LANCIA Ypsilon 1.2 i 60cv Argento de 2004, et elle a 149.500 km au compteur.

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Il ne faut plus rouler avec une bagnole qui a des pbs de frein 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

Maintenant pour essayer de le débloquer, tu monte 2 personnes à l'arrière, et tu essaye de décoller les mâchoires en donnant des accoues bien ferme, en avant et en arrière.

 

Et faire contrôler les freins de toute urgence ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

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Invité §pau085lm

FVmini merci pour ta réponse. Je pensais que c'était juste dû au frein à main (et bien sûr au gros épisode de froid), je ne pensais pas que cela pouvait être étendu à tout le système de freinage. De toutes façons on va prendre rdv pour le contrôle technique, on sera fixés. Mais pour cela il faut qu'on arrive à la faire rouler ;)

 

On va tester ton système. Les à-coup il faut les donner avec la force des corps des personnes à l'arrière ou avec l'accélérateur ?

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Invité §tes386py

Bonjour,

 

Ne connaissant pas l'historique de l'auto ii est difficile de faire les diagnostiques, à mon avis cette auto devait être très kilométrée quand vous l'avez acheté ce qui expliquerait tout ces défauts .

Pour les freins c'est un classique vous n'avez certainement jamais vidangé le circuit comme cela est de règle au moins tous les 2 ans dans .en régions humide et pas moins de 4 an ailleurs.

 

Ce modèle n'est pas très puissant mais pourtant très sur.

 

Bonne Année 2017.jpg

Tiens au fait je vends mon Ypsilon Twin air Gold de 2013 seulement 17000 km état neuf avec garantie d'un an possible

 

Je suis en Ardèche

 

Nous avons 3 autres voiture et a mon âge ça commence à faire trop !!!

 

A votre disposition pour d'autres renseignements

 

Guy

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FVmini merci pour ta réponse. Je pensais que c'était juste dû au frein à main (et bien sûr au gros épisode de froid), je ne pensais pas que cela pouvait être étendu à tout le système de freinage. De toutes façons on va prendre rdv pour le contrôle technique, on sera fixés. Mais pour cela il faut qu'on arrive à la faire rouler ;)

 

On va tester ton système. Les à-coup il faut les donner avec la force des corps des personnes à l'arrière ou avec l'accélérateur ?

Il faut le faire moteur en marche, 1 coup de première, 1 coup de marche arrière :jap:

 

Allez au contrôle technique ne sert pas à grand chose avant de refaire les freins 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

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Invité §pau085lm

Merci pour vos réponses.

 

Tesla, pour vous répondre, lorsque nous avons acheté cette voiture en aout 2015 elle avait presque 145.000 km au compteur. Pas mal de kilomètres certes, mais je ne pensais pas que par exemple des allumages de voyants sans raison apparente étaient normaux.

 

Les freins ont été entièrement refaits en juillet 2014 (tambour + frein) (j'ai toutes les factures de l'ancien propriétaire) donc j'imagine que le circuit a été vidangé en même temps ? C'est vrai que nous sommes dans une région un peu humide, surtout l'hiver (Lot-et-Garonne). Peut être est il temps de le refaire. Mais par contre les freins ont donc environ 5.000 km (149.500 km au compteur aujourd'hui) donc devraient être encore bien bons !

 

Pour la fiabilité de la voiture, je ne dis pas, mais j'ai trouvé et entendu de nombreuses personnes ayant toutes sortes de soucis avec cette voiture (dont les voyants intempestifs, problèmes de direction assistée, etc), donc ça ne m'inspire plus trop confiance.

 

Du coup si l'on change de voiture, on changera de marque ^^ et l'Ardèche c'est un peu loin de chez nous ;)

 

 

FVmini, OK c'est ce qu'on a fait hier sans personne à l'arrière, ce qui a permis de débloquer la roue droite. On va retenter dans l'aprèm, on va essayer de trouver des volontaires pour s'installer dans la voiture :)

 

Bon du coup on est bon pour une révision !

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Invité §tes386py

Bonjour,

 

Remarque : même si vous débloquez l'auto ; ne dépenser pas le risque d'une contre visite au contrôle technique avant de refaire les freins car le système va immédiatement détecter le mauvais fonctionnement des pistons et vous aller payer pour rien la contre visite.

 

La réparation consiste à changer les coupelles et les pistons mais de toutes façon c'est un kit complet

 

Pour nous dans les anciennes on arrive quelques fois à récupérer et à réparer mais c'est du boulot.

@+

Guy

 

Oui ce modèle n'a pas été le meilleur par rapport à la Twin-air qui est particulièrement fiable et puissante.

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Invité §Ano760kP

Bonjour,

J'ai laissé ma Lancia Ypsilon peut être un peu trop longtemps sans rouler (2 semaines) et il se trouve qu'une roue reste bloquée. Le frein à main a beau être baissé, c'est comme si je ne l'avais pas enlevé.

 

J'ai suivi les explications proposées ici, ce qui m'a permis de constater en soulevant chacune des roues arrières que c'est celle de gauche qui est bloquée. Mais malheureusement il m'est impossible de desserrer le moindre écrou sur ma roue afin de la démonter.

 

Je pense qu'au départ les deux roues arrières étaient bloquées, et qu'en essayant de "forcer" un peu en accélérant doucement cela a débloqué la roue droite. Mais l'autre reste définitivement coincée. Je pense que c'est dû au froid (réédité après erreur de frappe, donc je pense que c'est dû au froid et non au frein comme écrit précédemment), mais il faut savoir que cela m'était déjà arrivé en plein été (mais ça s'était débloqué en 2 minutes).

 

Savez vous s'il est possible de décoincer le frein de cette roue sans la démonter? Et dans le cas contraire, comment arriver à décoincer les écrous ?

 

Autre chose : Mon système de lève-vitre côté conducteur ne fonctionne plus (contrairement à celui côté passager). Pendant les semaines précédant son décès, j'avais souvent du mal à baisser la vitre, il fallait que j'actionne le bouton d'une certaine façon pour que ça l'enclenche. Peut-être un faux contact ? Est-ce qu'il est possible de vérifier certaines choses pour voir ce qu'il y aurait à changer ?

 

J'ai eu également d'autres nombreux problèmes avec cette voiture, qui me font amèrement regretter mon achat (d'occasion, il y a un peu plus d'un an):

- voyant "défaillance moteur" allumé quasiment constamment, s'était éteint durant l'été et s'est rallumé en cours d'automne (j'ai lu je ne sais plus où que c'était lié aux câbles qui étaient "poreux" et l'humidité qui y rentrait détraquait le système des voyants).

- voyant "défaillance feu stop" allumé sans raison (tous mes feux marchaient parfaitement) pendant 2 / 3 mois puis plus rien.

- durant une même journée en décembre dernier j'ai eu deux fois un problème avec la direction assistée au moment de manœuvrer pour sortir de ma place de parking / pour faire un demi-tour sur un parking public. J'ai eu le voyant "défaillance direction assistée" qui s'est allumé, puis impossible de tourner le volant. Pour les deux fois, un redémarrage a tout fait disparaître et j'ai pu repartir.

 

Tout ça m'inquiète sérieusement concernant ma sécurité lorsque je roule avec cette voiture : va -t -elle tout de même détecter un problème lorsqu'il arrivera pour de vrai ? (Je pense à tous ces voyant qui s'allument sans vrai raison). Et la direction assistée ne risque-t-elle pas de lâcher en pleine route ?

 

Nous songeons à changer de voiture mais on se demande si tout ça passera au contrôle technique et le montant des réparations qu'il faudrait faire. On se demande si la laisser dans un garage dans le cadre d'une reprise ne serait pas plus judicieux.

 

Pour information c'est la version LANCIA Ypsilon 1.2 i 60cv Argento de 2004, et elle a 149.500 km au compteur.

 

 

Bonjour j'ai exactement les mêmes problèmes avec ma lancia... Avez vous réussie à trouver d'où venait le problème ? Je pense pas avoir de réponses mais j'essaie quand même.. Bonne journée

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