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Volvo

VOLVO V 50 ne démarre plus après nettoyage vanne EGR


Invité §mon232RK

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Invité §mon232RK

Bonjour ,

 

voici le véhicule :volvo V 50date de la première immatriculation 02/2008

1600 diesel

80kw

170000kms

après avoir retiré , nettoyé la vanne EEGR , mon véhicule ne ut plus démarrer , qui pourrait me guider svp?

D'avance merci

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Invité §mon232RK

Bonsoir ,

 

Merci de prendre des nouvelles , j'ai fait vérifier un des injecteurs , ce dernier était HS , je l'ai changé à l' instant, mais la voiture ne veut toujours pas démarrer.

Pourriez vous me guider?

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Bonsoir,

 

c'est étonnant, pour info qui a changé l'injecteur.???

Les injecteurs sont usinés +/- différemment en fonction de l'outil de réalisation (différence en microns) dans ce cadre il sont identifiés, avec un N° d'encodage.

Si changement d'injecteur, passage au diagnostique contrôle obligatoire, encodage de l'injecteur dans les paramètres alimentation moteur. Les nouveaux sous ensembles doivent être reconnus par le module de gestion électronique, principalement le module d'alimentation carburant.

Si cette opération a été effectuée par un réparateur auto compétant, il a du effectuer un contrôle général avec une "valise" de diagnostique.

Effacement des codes d'erreur aprés lecture de l'historique, réinitialisé les modules d'alimentation après contrôle des capteurs et sondes.

 

La commande de vanne EGR est-elle bien branchée, il me semble qu'elle est dotée d'une prise qui doit être en parfaite état de fonctionnement.

Pas d'huile sur la connexion, pas de broches cintrées ...

 

Comment a été nettoyée la vanne EGR après sa dépose? Il est souvent préférable de remonter du neuf, à 170 000 kms il aurait été bon de déposer et nettoyer l'ensemble de l'alimentation d'air, contrôler l'état général.

 

// Il est possible que l'alimentation en carburant ne se fasse pas. Soit le capteur de pression situé sur le "rail" d'alimentation, si la pression est insuffisante, pas de commande d'ouverture aux injecteurs. La batterie doit être suffisamment chargée, permettre au démarreur d’entraîner le volant moteur suffisamment vite, la particularité, c'est la pompe HP, elle doit pouvoir débiter après 1 tour 1/2 la pression suffisante au niveau du rail d'alimentation.

Si la rotation est trop lente, il n'y a pas d'ouverture de passage du GO.

 

Donc, si le moteur fonctionnait bien avant l' intervention la sur vanne EGR,

contrôler si la batterie est bien chargée, si toutes les prises à broches sont bien positionnées, si aux niveaux des injecteurs il n'y a pas de doute sur l’alimentation électrique, contrôler l'état du câblage qui alimente chaque injecteur, suivre ce câblage pour vérifier si une partie ne baigne pas dans un corps gras.

 

Y a t-il un voyant défaut au TB ou un Mess d'erreur ??

 

Pas évident de résoudre le problème à distance, c'est des pistes à suivre.

 

Cordialement.

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Invité §mon232RK

Bonjour ,

 

 

Nous recherchons un plan de V 50 avec vu de la pompe de gavage

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Bonsoir,

 

j'ai pas de doc sur le V50, cependant sur le V70 il a accès depuis l'intérieur du coffre, sous la moquette coté droit, au fond.

Là il y accès à la pompe. Sur le XC 90, même élément.

Si l'accès n'est depuis le coffre, il se fera sous la banquette Ar.

 

- Contrôler le fonctionnement avec contact mis, il doit y avoir un léger bruit de fonctionnement sur un cours instant.

 

// Dessin pris sur le @ pour XC 90.

 

 

Réservoir XC 90.jpg

 

Sur ce modèle le 1.6 D doit être le 1.6 HDI de PSA et Ford du même millésime.

Il est probable aussi que le système d'antipollution est équipé d'un réservoir d'additif "cérine", petit réservoir en plastique de faible quantité qui doit être toujours alimenté. Logiquement, il y a un voyant au TB si il en manque. Mais il est possible que le problème puisse venir aussi de là, le niveau de "cérine" est lié à plusieurs capteurs dans le cadre du bon fonctionnement moteur face aux normes.

 

Bon WE, cordialement.

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Invité §mon232RK

Bonjour ,

mon mari a regardé , il n'y a de pompe de gavage dans le reservoir.--> Il demande s'il y n'y a pas une pompe de gavage ailleurs , par exemple sur la pompe haute pression?

D'avance grand merci pour vos conseils et bonne journée

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Bonjour ,

mon mari a regardé , il n'y a de pompe de gavage dans le reservoir.--> Il demande s'il y n'y a pas une pompe de gavage ailleurs , par exemple sur la pompe haute pression?

D'avance grand merci pour vos conseils et bonne journée

 

Bonjour,

 

La RTA de la S40V50 1.6/2.0 Diesel est ambiguë à ce sujet.

Elle indique dans un paragraphe une "pompe immergée", et dans un autre paragraphe une "pompe basse pression intégrée à la pompe haute pression, non réparable".

 

D'après le schéma seule la jauge de carburant est immergée dans le réservoir.

 

Cdlt,

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Invité §mon232RK

BONSOIR ,

La voiture vient d'etre mise plusieurs fois en route et elle " ronronne" . Elles'est mise en route. LE mari a mis le reservoir sous pression, il retiré le tuyau de sortie du filtre à mazout jusqu'au moment ou le mazout est arrivé et ensuite il a remis le tuyau et le véhicule a démarré.

 

10000 fois merci pour vos aides

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Bonsoir,

 

merci de garder le contact et de nous faire part de l'intervention qui semble avoir résolue le problème de démarrage.

Cependant, pour ceux qui nous lisent et pour ma part personnel,

l'intervention a t-elle été effectuée au niveau du réservoir ?? au niveau des durites d'alimentation et de retour ??

 

J'ai consulté la RTA "Haynes" manuel d'atelier Volvo S60 (2.0 l) sur ce mle il y a une pompe de GO appelée pompe de gavage immergée avec pompe basse pression.

Je serai soulagé de savoir sur quelle durite ou à quel niveau vous êtes intervenus.

 

Elle est souvent présentée comme "pompe d'alimentation basse pression en isolée", car cette pompe se change seule si besoin, mais couramment installée dans le corps de pompe avec la jauge de niveau, dans le réservoir.

Le corps de pompe en plastique dispose d'un bi-pass, clapet à bille ou flotteur qui permet de réguler la demande et le retour. Il arrive que ce bi-pass se bloc, petit sable, impuretés, qui encrasse le fonctionnement. Dans ce cadre, il peut y avoir dysfonctionnement de l'alimentation, possible de mettre la pompe basse pression hors d'usage.

 

Merci de bien vouloir nous transmettre plus de détails sur votre intervention.

 

 

Volvo V50  Pompe de gavage BP.jpgPompe de GAv.jpg

 

 

Cordialement.

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