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Problème temperature moteur et chauffage ne marche plus


Invité §aur076dJ

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Invité §aur076dJ

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, je me suis rendu compte que l'aiguille indiquant la température moteur restait au minimum même si je roulais longtemps. Je pensais alors à un problème de sonde mais arrivé en hiver, je constate que le chauffage ne marche pas non plus...

 

Malgrés des accélérations, l'aiguille ne monte presque pas et l'air du chauffage reste très tiède voir froid.

 

Lors d'une montée assez rude, j'accélère assez fort et l'aiguille se met à monter jusqu'à stagner à un quart de la température, le chauffage se rechauffe un peu pendant cette montée. Mais arrivé en haut, l'aiguille redescend et l'air redevient froid...!

 

Je suis pret à aller voir un mécano mais j'ai peur qu'il me fasse changé des pièces inutiles (calorstat, radiateur, robinet de chauffage, thermostat ??...)

Avez vous des idées?

Merci ! (Vous me sauverez) :??:

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Bonjour,

 

Depuis quelques mois, je me suis rendu compte que l'aiguille indiquant la température moteur restait au minimum même si je roulais longtemps. Je pensais alors à un problème de sonde mais arrivé en hiver, je constate que le chauffage ne marche pas non plus...

 

Malgrés des accélérations, l'aiguille ne monte presque pas et l'air du chauffage reste très tiède voir froid.

 

Lors d'une montée assez rude, j'accélère assez fort et l'aiguille se met à monter jusqu'à stagner à un quart de la température, le chauffage se rechauffe un peu pendant cette montée. Mais arrivé en haut, l'aiguille redescend et l'air redevient froid...!

 

Je suis pret à aller voir un mécano mais j'ai peur qu'il me fasse changé des pièces inutiles (calorstat, radiateur, robinet de chauffage, thermostat ??...)

Avez vous des idées?

Merci ! (Vous me sauverez) :??:

 

Bonsoir,sans connaitre la marque,modèle ,motorisation,énergie ,année etc.... ce sont les symptômes d'un thermostat qui reste ouvert , donc a remplacer.

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Bonjour ,

Votre problme provient du calorstat ( thermostat ). Normalement , quand le moteur est chaud , il s'ouvre pour laisser passer le LDR vers le radiateur pour etre refroidi et renvoyé dans le moteur. Or , si le thermostat reste ouvert , le LDR est refroidi par le radiateur en permanance , donc il ne devient jamais chaud et donc , pas de chauffage. Je vous conseille de remplacer votre thermostat.

 

Bon courage

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