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Opel

OPEL Corsa D Essence 3portes 1.4 i Twinport 16V100cv Cosmo : MIL P0304


Invité §Cil434Cf

Messages recommandés

Invité §Cil434Cf

Bonjour,

 

Voiture : OPEL Corsa D Essence 3 portes 1.4 i Twinport 16V 100 cv Cosmo

Mise en circulation : 05/05/2011

Kilométrage : 55.000 Kms environ

Précisions : Voyant MIL P0304, le voyant MIL s'allume quand je monte à + de 90km une pente, la voiture broute et perd en puissance, je lâche l'accélérateur et vers les 70kmh le voyant s'éteint, j'essai de maintenir la vitesse mais si j’accélère de nouveau il se rallume. J’ai utilisé un boitier sur la prise ODB2, l’anomalie est P0304: Cylinder 4 Misfire Detected. Le voyant ne s'allume jamais quand je roule en ville à 50kmh et moins.

Complément : En parallèle de la présence voyant MIL..., j'ai du faire changer ma pompe à eau le mois dernier car j'avais une fuite de liquide de refroidissement. Aujourd'hui je n'ai plus de fuite de liquide, le niveau ne bouge pas.

 

Savez-vous de quel côté regarder ? Est-ce que le simple remplacement des bougies peut résoudre ce problème qui se produit qu’en monté et à + de 70kmh ?

 

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §Cil434Cf

C'est une essence, j'ai juste recopié ce qu'un site commercial me donne quand je rentre ma plaque d'immatriculation. Je vais rajouter l'info sur mon 1er message.

 

J'ai acheté la voiture chez Renault fin 2016 (une reprise Opel qu'ils avaient fait lors d'une vente Renault). Je ne m'en étais pratiquement pas servi car j'utilisais le metro pour mes déplacements, aujourd'hui je m'en sers un peu plus car j'ai du faire un déplacement de + de 400kmh sur autoroute à 3 reprises (je l'ai bien senti là la panne). Donc pour l'entretien, j'ai pratiquement pas roulé avec, si j'ai fait 5000km ce serait exagérer, j'ai le véhicule depuis un an, il ma été fourni avec tout les points de contrôle au vert au moment de la vente.

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Invité §Cil434Cf

Est-ce que je peux faire des tests supplémentaires pour confirmer la pièce en défaut avec l'ODB2 +un logiciel comme Torque Pro ou autre ? Si oui, lesquels de test ?

Merci par avance :).

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Invité §Cil434Cf

En faite je débute, je viens de commander une caisse à outil que je recevrais mardi, tes indications vont me servir dans mes choix, j'ai vu sur Youtube que ce n’était pas difficile à démonter (la rampe justement). Merci pour tes indications, je vous tiens au courant. Si vous avez des préconisation, je suis preneur :).

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N'hesite pas a déposé délicatement les caoutchoucs ' attention il y a un ressort )

sur ma corsa ils n'etait pas étanche et laissais l'humidité passé , toutes la partie intérieur était rongé par la vert de gris

forcément le jus passe moins bien ...

 

http://img.2ememain.be/f/normal/151205282-bobine-opel-corsa-2012-1-2-16v.jpg

 

les bougies pour la repose il faut le faire a la main pour commencé avec un bout de durite

puis ensuite les bloqué modérément ( un quart de tour pas plus )

 

http://obiboulet.free.fr/stilo/bougies/P4060019.JPG

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Bonsoir,

 

Attention de ne rien casser, la rampe allumage se tire délicatement des deux cotés en même temps.

Attention aussi aux bougies, le couple de serrage est 28 NM un angle à 90° pas plus, avec un peu de graisse HT.

Attention aussi au démontage des bougies il y a parfois de la casse, si besoin utiliser du dégrippant.

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Invité §Cil434Cf

Je viens de démonter la rampe, une bougie sur 4 est complètement oxydée. Je vais tester la bobine.

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Invité §Cil434Cf

N'hesite pas a déposé délicatement les caoutchoucs ' attention il y a un ressort )

sur ma corsa ils n'etait pas étanche et laissais l'humidité passé , toutes la partie intérieur était rongé par la vert de gris

forcément le jus passe moins bien ...

 

 

Ca ressemble un peu a ce que j'ai eu non ?

La 4eme bougie était devenu verte à son extrémité, je l'ai nettoyer sans la démonter.

Je pense ne plus avoir de problème.

 

J'attends une semaine, je mettrais le sujet en Résolu.

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Invité §Cil434Cf

Résolu ! :) Plus de voyant, c'était bien ca, et uniquement ca :) Merci à tous.

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Invité §Cil434Cf

Finalement j'ai remplacé les bougies car le problème est revenu. Plus de soucis maintenant.

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Invité §Cil434Cf

Si tu ne change pas la rampe ça vas revenir

 

Et c'est justement revenu ! Même problème. Je vais changer la bobine + les bougies cette fois. Merci

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