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BMW

problème electrique portière passager E53 2006


Invité §mj.317AP
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Invité §mj.317AP

Bonjour à tous !

Je penses avoir de quoi faire fumer les cerveaux les plus doués en matière d'électricité auto !!

Le souci se passe sur un X5 E53 de 2006 .

Après avoir fais une mauvaise manip avec le bouton de fermeture de la clé de contact , je me retrouve dans l'incapacité de faire fonctionner la centralisation , la vitre , et le rétroviseur .. Comme si le faisceau de la porte était coupé !

Sauf que j'arrive quand même à faire fonctionner la vitre avec l'inter de la porte passager , et le son du HP fonctionne aussi !

Donc si je récapitule , plus moyen de contrôler la vitre , le retro, et l'ouverture de la porte , mais cela ne vient pas d'une coupure dans le faisceau .

J'ai évidemment contrôlé tout les fusibles , et avant de l'emmener chez BMW , j'aimerais quand même savoir si quelqu'un aurait un shéma électrique pour comprendre ce qui ce passe .

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider .

 

Joss .

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:jap: peu être cela a essayer 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Tu montes dans ta voiture

Vérifie que la centralisation des portes est ouverte

mettre la clé contact et tourner à la position 2 pendant 3 à 4 secondes (sans démarrer la voiture)

retirer la clé

appuie sur la position 1 de la clé et laissant ton doigt appuyé puis en même temps appuie 3 fois sur le bouton 2 de la clé

relâche le bouton 1 de la clé

Voilà fini....

La centralisation a du se fermer puis se réouvrir

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Invité §mj.317AP

Bonjour !

 

Je viens d'essayer ... apparemment , cela à dû me déprogrammer la clé , car elle ne fonctionne plus ...

Heureusement j'ai le double qui fonctionne encore ... sinon, pour info , le problème est toujours là !

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir

débranche ta batterie et schinte les 2 câbles de batterie ensemble pendant 5 min

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Invité §mj.317AP

Bonjour !

 

Ok , je vais essayer de débrancher la batterie ... Il n'y aura pas de souci particulier ensuite ? pas de code radio , panne de souci d'alarme , etc...?

Et quand tu dis de shinter , c'est rejoindre le + et - du vehicule ?

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Bonjour,

J'opterais pour le boîtier ZKE. C'est un grand classique sur les E53 ou E46. Ce boîtier embarque des relais qui finissent par ne plus faire contact. Le ZKE gère la centralisation des portes et l'ouverture des vitres.

C'est possible de changer ces relais, mais le travail doit être minutieux, mais pas facile car le circuit est tropicalisé (couche de vernis sur les soudures).

Concernant la procédure de reprogrammation, toutes les clés doivent être faites dans un laps de temps de 10 secondes pour qu'elles soient toutes operantes.

@+

Thierry

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Invité §mj.317AP

Bonjour !

Merci beaucoup de votre réponse .. Je vais me repencher sur le problème ..

Las Vegas si c'est ça ... ma compagne n'en peu plus d'enjamber le siege conducteur!!!

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Il y a des chances que ce soit çà. J'en parle ici ZKE sur E53

Les 2 gros relais, c'est pour les vitres. Je pense que le petit c'est pour la fermeture centralisée. Y en a qui font un petit trou sur le dessus du relais pour y injecter du WD40, afin de rétablir les contacts. Il est possible également de trouver des réparateurs qui peuvent les remplacer à ta place. Les relais se trouver facilement sur EBay ou AliExpress (je préfère ce dernier) V23086

L'intérêt, lorsque tu répares ton propre boitier, c'est que tu n'as pas besoin de faire une reprogrammation (même si ce n'est pas la mer à boire).

 

@+

Thierry

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Invité §kik285VJ

Bonjour !

Merci beaucoup de votre réponse .. Je vais me repencher sur le problème ..

Las Vegas si c'est ça ... ma compagne n'en peu plus d'enjamber le siege conducteur!!!

salut tu as résolu ton problème ca m’intéresse vu que j'ai le même

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Invité §Yas134iV

bonjour ,c'est bien le zke gm3 y'a un gars du coté annemasse qui peut le reparer 80€

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