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Ford

antidemarrage ford c max


Invité §Mes737kj
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Invité §Mes737kj

Bonsoirs a tous j'ai besoin de votre aide !

Voila apres un passage en obd delphi j'ai plusieur default inconnu ou meme que je trouve pas sur internet !

aussi a savoir c un ford c max de 2004 1.6 tdci avec le bouton rouge antidemarrage qui clignote rapidement et il se passe rien quand je tourne la clef comme si il reconnaissais pas la clef j'ai essayer avec la 2eme mais rien non plus et sur le compteur il me parle de incident ESP rien a voir mais bon !

Avec la delphi j'ai pas pus entrer dans les default moteur je c pas si c du a un manque de capacité de la valise delphi ou si c un probleme du calculateur ou autre j'ai pas de KTS pour tester si il peux y acceder!

Enfin tout de meme j'ai pus entrer dans les instrument electrique avec la delphi

et voila les defauts dans 3 categorie differente

1ere

P1628: - Entree d'alimentation du module d'allumage

- Intermittent

 

2eme

B2894 - Deffaillance circuit liberation couvercle de malle/hayon (partie basse)

 

P0FA0 - Code de default inconnu

 

B120F - Code de default inconnu

 

3eme

U1900 - Default de communication bus CAN - erreur de reception

- Permanent

 

U2510 - CAN -donnees non valide pour securité vehicule.

- Permanent

 

voila demain je vais changer le calculateur et la puce de la clef pour voir si sa change quelque chose et je me demandais si faut changer le compteur avec vue que l'antidemarrage est dans le compteur aider moi merci

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Invité §Mes737kj

Merci pour ta reponse mais ma centralisation fonctionne donc tu crois toujours que c'est sa le probleme ?

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Invité §Mes737kj

Je viens de changer le calculateur et bsi et le détecteur de cle sur le neiman mais c'est pareille et j'ai un doute sur le compteur je pense qui faut le changer aussi sur se model je vais donc refaire avec un autre kit démarrage et avec le compteur afin de voir si sa fonctionne ✌

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Je viens de changer le calculateur et bsi et le détecteur de cle sur le neiman mais c'est pareille et j'ai un doute sur le compteur je pense qui faut le changer aussi sur se model je vais donc refaire avec un autre kit démarrage et avec le compteur afin de voir si sa fonctionne ✌

 

et tu gardes les mêmes clés :??:

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Je viens de changer le calculateur et bsi et le détecteur de cle sur le neiman mais c'est pareille et j'ai un doute sur le compteur je pense qui faut le changer aussi sur se model je vais donc refaire avec un autre kit démarrage et avec le compteur afin de voir si sa fonctionne ✌

 

Bonsoir, aprés le remplacement de ces composants,une reprogrammation est nécessaire chez Ford (sauf pour l'antenne sur le neiman)

Attention au remplacement du bloc d'instruments (compteur) ,si on met un bloc d'instruments d'occasion avec un kilométrage supérieur a celui du véhicule,le véhicule va avoir le kilométrage du nouveau bloc d'instruments .

tete de soupapes a raison pour le verrouillage ,c'est un système indépendant de l'antidémarrage .

Le dtc b2894 correspond au contacteur d'ouverture de hayon défaillant.

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Invité §Mes737kj

Salut distrait50000 tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour la reprogrammation tu parle de la centralisation ? Puis pour le compteur kilométrique oui je m'en doutais bien mais c'est pas un problème pour moi je compte pas vendre la voiture le principal pour moi c'est de la démarrer.

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Salut distrait50000 tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour la reprogrammation tu parle de la centralisation ? Puis pour le compteur kilométrique oui je m'en doutais bien mais c'est pas un problème pour moi je compte pas vendre la voiture le principal pour moi c'est de la démarrer.

 

Bonsoir,je parle de la reprogrammation des boitiers concernés par l'antidémarrage (bloc d'instruments,boitier de gestion moteur ,bcmII ou boitier de carrosserie,clés)

La fermeture centralisée a bien sur une programmation spécifique,totalement indépendante de l'antidémarrage.

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Invité §Mes737kj

D'accord mais si je mes le calculateur bsi et compteur d'un autre c max identique au miens il y a pas besoin de reprogrammé quoi que se soit ?!!

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D'accord mais si je mes le calculateur bsi et compteur d'un autre c max identique au miens il y a pas besoin de reprogrammé quoi que se soit ?!!

Bonsoir,si tu mets toutes les pièces énumérées y compris les clés,tu pourras démarrer mais tu auras un défaut du système ABS/ESP,a moins que tu récupère aussi le boitier correspondant.

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Invité §Mes737kj

Merci pour l'info c'est que ces embêtant deja je verrais si sa démarre et si mon problème viens bien du calculateur sinon je remettrai tout d'origine et je rechercherait la panne ailleurs je ferai sa demain ou mardi normalement sinonon ma dit le démarreur peux aussi causé se genre de problème mais c'est douteux je n'entends même pas un tic quand je tourne la clef enfin voila je verrais bien sinon j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un c max de 2004 qu'il me montre son boitier fusible compartiment moteur car j'ai l'impression il me manque des fusible ou relais car il y a des emplacements vite et on voit bien a l'intérieur des emplacement vide des... je vous montre directement en photo c mieux a m'ince je c'est pas comment m'être une photos il me demande un url ... en tout cas on voit les tige en fer qui montre qu'il y a des cable en dessous mais je c pas a quoi sa sert. J'ai ma mère qui a un c max mais le boitier fusible est différent pourtant c un ghia comme moi sauf de 2006 mais sa reste un phase 1 bref voila a savoir c'est eu le véhicule pour rien dans l'état j'essaye de trouver la panne pour donner la voitire a ma soeur qui est dans le besoin ...

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Merci pour l'info c'est que ces embêtant deja je verrais si sa démarre et si mon problème viens bien du calculateur sinon je remettrai tout d'origine et je rechercherait la panne ailleurs je ferai sa demain ou mardi normalement sinonon ma dit le démarreur peux aussi causé se genre de problème mais c'est douteux je n'entends même pas un tic quand je tourne la clef enfin voila je verrais bien sinon j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un c max de 2004 qu'il me montre son boitier fusible compartiment moteur car j'ai l'impression il me manque des fusible ou relais car il y a des emplacements vite et on voit bien a l'intérieur des emplacement vide des... je vous montre directement en photo c mieux a m'ince je c'est pas comment m'être une photos il me demande un url ... en tout cas on voit les tige en fer qui montre qu'il y a des cable en dessous mais je c pas a quoi sa sert. J'ai ma mère qui a un c max mais le boitier fusible est différent pourtant c un ghia comme moi sauf de 2006 mais sa reste un phase 1 bref voila a savoir c'est eu le véhicule pour rien dans l'état j'essaye de trouver la panne pour donner la voitire a ma soeur qui est dans le besoin ...

 

Bonsoir,si le témoin d'antidémarrage clignote vite a la mise du contact,le démarreur ne sera pas actionné,pour tester ce démarreur il suffit de l'alimenter directement sur le petit fil du contacteur solénoïde .

Pour les fusibles ,il y a toujours des emplacements libres pour certaines options,a l'origine il y a un plan sur le feutre qui cache l'accés au boitier a fusibles interieur ,et pour celui du compartiment moteur le plan est gravé sur la face interne du couvercle.

voici un lien pour voir le détail des boitiers relais et fusibles: https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] ASNFe0FnIp

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Invité §Mes737kj

Merci beaucoup pour toute t'es reponse distrait50000. Je mes un fil sur le selanoide et a une batterie pour le tester ? Je c'est pas c'est le quel le selanoide je vais rechercher sur google. J'ai pas pus voir la photo quand je clic dessus il y a aucune réaction !

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Merci beaucoup pour toute t'es reponse distrait50000. Je mes un fil sur le selanoide et a une batterie pour le tester ? Je c'est pas c'est le quel le selanoide je vais rechercher sur google. J'ai pas pus voir la photo quand je clic dessus il y a aucune réaction !

 

 

http://ludcpt.free.fr/XM/Electricite/index_fichiers/image17941.jpgle solénoide fait avancer le pignon

 

si pas de jus sur le fil solénoide a la mise de contact possible neiman

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Merci beaucoup pour toute t'es reponse distrait50000. Je mes un fil sur le selanoide et a une batterie pour le tester ? Je c'est pas c'est le quel le selanoide je vais rechercher sur google. J'ai pas pus voir la photo quand je clic dessus il y a aucune réaction !

 

Bonsoir,le lien fonctionne,quand on clique dessus une fenêtre apparait et propose de lire ou d'enregistrer le document PDF https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] ASNFe0FnIp

5874136b0d4a5.jpgle contacteur solénoïde est la bobine ronde ou l'on branche les fils au dessus du démarreur.

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Invité §Mes737kj

J'ai réussi a entrer super merci enfaite au début j'étais sur mon iphone sa risquait pas de marcher merci je regarde sa

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Invité §Mes737kj

J'ai relié le démarreur sur c'est contacte et elle le démarreur tourne pour le silanoide j'ai pas bien compris

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J'ai relié le démarreur sur c'est contacte et elle le démarreur tourne pour le silanoide j'ai pas bien compris

 

Bonjour,pour être sur qu'un démarreur est opérationnel,il faut amener un + 12v sur la troisième fiche du contacteur solénoïde ,sur ce contacteur il y a deux écrous que l'on dévisse avec une clé de 13 mm ,un qui fixe un câble qui rentre dans le corps du démarreur et l'autre qui fixe le câble qui vient de la borne + de la batterie.

la troisième plus petite reçoit le fil qui vient du neiman et est la commande.

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-

Bonjour à tous.

 

Sans pouvoir affirmer quoi que ce soit sur la source de ta panne, dans le lien qui suit a été résolu un problème (dont la réelle cause est resté inconnue) d'actionnement du démarreur sur "une" Ford.

Il y est traité dans le premier lien le test classique suggéré dans les pots précédents.

Et dans ce cas très particulier et résolu; comment "contourner" le système d'actionnement du démarreur , devenu complexe sur des modèles récents.

 

Voir résolu à Posté le 27/09/2011 à 21:32:11 .... Clic > panne demarreur mondeo 2 essence

 

Sur le deuxième lien un fil état défait

Ford ( Fiesta) un fil défait sous le relais Cette url n'existe plus

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Invité §Mes737kj

Merci pour toute vos réponses C'est super sympa.

J'ai tester le démarreur je les lancé manuellement le moteur tourne mais elle démarre pas et bien évidemment j'ai mis le contact!

J'ai aussi des choses qui s'affiche sur le compteur, incidents moteur et un problème esp

Vous en pensé quoi ?

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Merci pour toute vos réponses C'est super sympa.

J'ai tester le démarreur je les lancé manuellement le moteur tourne mais elle démarre pas et bien évidemment j'ai mis le contact!

J'ai aussi des choses qui s'affiche sur le compteur, incidents moteur et un problème esp

Vous en pensé quoi ?

 

Bonsoir, on en revient au témoin d'antidémarrage qui clignote rapidement a la mise du contact ,dans cette situation même si tu actionne manuellement le démarreur contact mis ,la mise en marche du moteur ne sera pas autorisée par le calculateur tans que cet antidémarrage ne sera pas désactivé.

Sans une lecture de codes défaut (DTC) c'est trés difficile de connaitre l'origine de l'incident.

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Invité §Mes737kj

merci a tous pour votre aide j'ai fait une valise je c'est pas pourquoi je n'arrive pas a entrer dans les defaults moteur mais j'ai mon avis la dessus ( probleme cablage reliant calculateur au reste du systeme)

j'ai tout de meme reussi a entrer dans les autre systeme et le plus pertinent c'est celui de l'instrument

 

 

INSTRUMENT :

 

code default

 

U1900 default de communication bus CAN - erreure de reception - Permanent

U2510 CAN - Donnees non valides pour sécurité vehicule

 

U1900 il est aussi actif dans le systeme FREIN

et egalement U2202 Donnees de configuration non valides recu - Permanent

 

voila apres quelque recherche c'est soit mon compteur qui déconne soit un probleme de cablage quelque part mais ou ????! Difficile de savoir

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Invité §Mes737kj

Un autre petit détail que j'ai remarqué sur les clignotement de la led antidemarrage

 

en allumant le contact il clignote rapidement

 

en attendant un peux il clignote 6 fois 1 fois et 6 fois il doit s'agir de quelque chose

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Invité §Ano313Ci

Bonjour,je possède également une focus c max 1.8 tdci et je rencontre le même problème. La voiture ne demarre plus et mon voyant anti demarrage clignote rapidement.je pensais au compteur,je l'ai fais réparer mais c'est pareil.je compte faire désactiver l'anti demarrage pour tester.

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Invité §Mes737kj

Bonsoirs Anonymegwadaludo dit moi si sa a fonctionné de désactivé l'antidemarrage merci

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Bonsoirs Anonymegwadaludo dit moi si sa a fonctionné de désactivé l'antidemarrage merci

 

Bonsoir,il n'est pas possible de désactiver l'antidémarrage,les codes U sont des codes de défaut de communication réseau,normalement ils sont accompagnés d'autres codes défaut en relation avec la panne initiale,tout cela avec un matériel compatible avec les véhicules Ford de ces années.

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Invité §Mes737kj

Bonsoirs tout le monde voila j'ai réussi a entrer dans les code moteur apres avoir changer de valise. J'ai également changer le compteur et beaucoup de default son partie !!

Voila les code default moteur

 

P1622 -l'ident. De l'antidemarrage ne correspond pas

- permanent

 

P138B. - Tension du système de module de commande de bougie prechauffage

-permanent

 

Merci pour votre aide

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Bonsoirs tout le monde voila j'ai réussi a entrer dans les code moteur apres avoir changer de valise. J'ai également changer le compteur et beaucoup de default son partie !!

Voila les code default moteur

 

P1622 -l'ident. De l'antidemarrage ne correspond pas

- permanent

 

P138B. - Tension du système de module de commande de bougie prechauffage

-permanent

 

Merci pour votre aide

 

Bonsoir,le défaut P1662 veut dire que le combiné d'instruments n'est pas configuré et que l'antidémarrage ne le reconnait pas,il faudra passer chez Ford pour cette opération.

Pour le P138B ,le relais de préchauffage a peut être pris l'eau,il faut le vérifier ,le remplacer au besoin puis le déplacer près de la batterie.

Il se situe sous le phare gauche coté conducteur fixé contre le support de radiateur.

[photo=6365203,5fd]

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Invité §Mes737kj

:jap: bonjour problème résolu les clés se sont déprogrammées et donc chez FORD les ont reprogrammées et hop voila plus de panne.

 

 

http://auto.linternaute.com/forum/affich-130286-voyant-clignote-rapidement-sur-ford-focus-1-8-tdci 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

salut tête de soupape dit moi quand t'es clés se sont déprogrammées tu avait un problème esp et incident moteur affiché sur le compteur ?

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