steak80 4 janvier 2017 Signaler Partager 4 janvier 2017 Bonjour, Hier j'ai voulu ouvrir mon cache culbuteur pour savoir comment c'était pour régler les claquements que j'ai, mais avant d'arriver a cette piéce, je dois retiré les antiparasite donc quand j'ai démonter mes antiparasite j'ai vue qu'il était rempli d'huile de moteur, j'ai fais une vidéo pour vous le montré : Je n'ai rien pour nettoyer les puits qui sont assez profond j'ai essayer avec des mouchoirs mais j'ai peur qu'un morceau reste coincé dedans . Je voudrai savoir d'ou viens le soucis ? Je me suis renseigner sur internet sa ne parle pas de ma voiture, mais surtout des BMW qui ont ce probleme et apparament sa viendrai du joints du cache culbuteur . hors je n'ai pas réussi a ouvrir mon cache culbuteur une vis a foirée et impossible a le retiré, les vis était bloqué constructeur .. sinon j'ai aussi lu que sa viendrai des soupapes hs ou tout simplement du joints des bougie qui sont hs et l'huile arrive a passer a haut régime .. Ma voiture c'est une seat ibiza de 2001 essence 1.4 16v, 175.000km sa fais 6mois que je l'ai ( je suis jeune permis ) et je n'avais jamais démonter mes antiparasite avant .. Je pense que sa date d'un petit moments. J'ai recement fait la vidange ( elle dois avoir 500km ) je voyage beaucoup , elle n'a pas de symthome étrange ( bug ou ralenti instable ect .. ) démarre toujours du premier coup de clé. EDIT : Je viens de vérifier mon niveau d'huile il a pas bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 4 janvier 2017 Signaler Partager 4 janvier 2017 salut certainement le joint de couvre culasse mort pour évacuer l'huile: enlève toutes tes bougies, et donne des coups de démarreur ça va gicler, alors place un chiffon au dessus des puits de bougies attention de ne pas mettre le chiffon sur les éléments tournants (compresseur de clim, alternateur, courroies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 4 janvier 2017 Signaler Partager 4 janvier 2017 Bsr oui probablement le joint de cache culbuteurs , c est le plus fréquent , l huile ne peut pas remonter par les bougies en principe même à haut régime , je n y crois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2017 Merci de vos réponse, On m'a dit de ne surtout pas démonter les bougies avant de nettoier toute l'huile avec du dégripant frein ou a la soufflette .. Et comment puis-je démonter mon cache culbuteur ? J'ai une vis qui a foirée j'ai essayer avec un tournevis plat pour mettre la forme sur la vis ect .. Mais mission impossible il es trop sérer .. apparament il sont serer d'usine car pour débloquer les autres j'ai du forcer comme un fou avec du WD40.. et aucun garage ne veux s'en occuper de mes culbuteurs .. C'est pour sa que j'ai voulu ouvrir mon cache culbuteur pour voir ce qui avais en dessous car je trouve pas mon model sur google et j'ai vue une technique pour les réglers .. Et pour la même occassion le changer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 4 janvier 2017 Signaler Partager 4 janvier 2017 Salut c est quoi comme vis? mets une photo de celle qui est foirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2017 Salut c est quoi comme vis? mets une photo de celle qui est foirée sa tête et comme sa mais moins profonde c'est du BTR : http://www.roule-toujours.com/ [...] 23_R4V.jpg http://www.avsboulonnerie.fr/u [...] it/V08.jpg <<==== ( elle ressemble beaucoup a celle ci ! ) Voici la photo prise sur ma vidéo de la vis en question avant qu'elle foire : http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483578150-vis-culbuteur.png Je ferai une photo demain de sa vrai tête ( car il faut que je redémonte les antiparasite pour pouvoir enlever le cache noir qui soutiennes les cables de l'antiparasite car la vis es en dessous .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 sa tête et comme sa mais moins profonde c'est du BTR : http://www.roule-toujours.com/ [...] 23_R4V.jpg http://www.avsboulonnerie.fr/u [...] it/V08.jpg <<==== ( elle ressemble beaucoup a celle ci ! ) Voici la photo prise sur ma vidéo de la vis en question avant qu'elle foire : http://image.noelshack.com/min [...] buteur.png Je ferai une photo demain de sa vrai tête ( car il faut que je redémonte les antiparasite pour pouvoir enlever le cache noir qui soutiennes les cables de l'antiparasite car la vis es en dessous .) Par rapport à la photo,aucune prise avec une pince-étau sur la forme extérieur,reste plus qu'à reformer une empreinte intérieur,en faisant un perçage un peu plus profond et dont le diamètre correspondra au diamètre interne d'un embout TORX , et ensuite il suffit d'enfoncer l'embout à l'aide d'un marteau et dévissage garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2017 Par rapport à la photo,aucune prise avec une pince-étau sur la forme extérieur,reste plus qu'à reformer une empreinte intérieur,en faisant un perçage un peu plus profond et dont le diamètre correspondra au diamètre interne d'un embout TORX , et ensuite il suffit d'enfoncer l'embout à l'aide d'un marteau et dévissage garanti. J'ai fais les nouvelles photos il sont en cours de téléchargement en lien . J'ai essayer avec une torx un peut plus grande ( vis origine c'est du BTR ) mais sans résultat .. Je penser a faire un trait sur la tête de vis avec une meuleuse pour ensuite la retiré avec un tournevis plat .. Mais le soucis c'est qu'elle est bloqué usine je pense .. Car toutes les vis pour les débloquer c'était très très très dur .. WD40 + vibration + forcer comme un beu ( par chance elle ont pas casser ) .. pour enfin réussir a les débloquer . Mais Celle ci me pose probleme .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2017 http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483631819-dsc-0071.png http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483631888-dsc-0070.png http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483631870-dsc-0072.png http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483631928-dsc-0069.png http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483632029-dsc-0074.png http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483632045-dsc-0073.png http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483632031-dsc-0075.png http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483632042-dsc-0076.png La vis qui es pris en photo en bonne état sur la régle c'est une vis qui es a coté pour vous montrée la longueur et la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi760Qt 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 salut Pas de vis bloquées constructeur.quelq'un a trop serré les vis (certainement à cause de la fuite) , normalement le couple de serrage est seulement d'un kilo, si je me souviens bien.Il n' y a pas de joint, c'est plutot de la colle spéciale genre loctite,ne pas utiliser de silicone noir ,risque de débordement ,donc de boucher les conduites d'huile. De toute façon avant de dévisser, il faut déja enlever les courroies de distribution (2).Ce n"est pas vraiment un cache culbuteur,mais un couvre culasse contenant les arbres à cames. Attention au démontage, et au remontage de ne pas décaler les linguets.Si tu n'as ni l'outillage, ni RTA, ni les connaissances je te conseille vivement de laisser tomber. Si tu dévisses sans enlever la distribution ,tu vas aussi faire bouger les linguets. Vue par dessous http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/z/Bq8AAOSwRQlXdi4T/$_12.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 En reprenant la méthode du torx,essaye avec un tournevis à frapper,il faut refaire une empreinte en espérant qu'il y a assez de matière autour de la tête,mais la distribution et les linguets me mettent en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 ça doit être çà: http://www.oemepc.com/vw/part_ [...] d/0/lang/f serrage du couvre culasse 6Nm +90° remontage avec des vis neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2017 ça doit être çà: http://www.oemepc.com/vw/part_ [...] d/0/lang/f serrage du couvre culasse 6Nm +90° remontage avec des vis neuves oui m'a voiture c'est bien sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2017 salut Pas de vis bloquées constructeur.quelq'un a trop serré les vis (certainement à cause de la fuite) , normalement le couple de serrage est seulement d'un kilo, si je me souviens bien.Il n' y a pas de joint, c'est plutot de la colle spéciale genre loctite,ne pas utiliser de silicone noir ,risque de débordement ,donc de boucher les conduites d'huile. De toute façon avant de dévisser, il faut déja enlever les courroies de distribution (2).Ce n"est pas vraiment un cache culbuteur,mais un couvre culasse contenant les arbres à cames. Attention au démontage, et au remontage de ne pas décaler les linguets.Si tu n'as ni l'outillage, ni RTA, ni les connaissances je te conseille vivement de laisser tomber. Si tu dévisses sans enlever la distribution ,tu vas aussi faire bouger les linguets. Vue par dessous http://i.ebayimg.com/00/s/NDgw [...] T/$_12.JPG Ton image viens de qu'elle véhicule ? Car moi voiture a des claquements et j'en ai plus que marre sa fait mal a la tête a la longue... Les 16 coutent 380euros sur oscaro sans livraison .. Sa fait très cher .. Et j'ai vue cette vidéo qui m'a beaucoup intérésser : Donc je voulais faire cette technique pour que sa claque moins .. Mais je pense que mon model n'est pas pareil .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2017 En reprenant la méthode du torx,essaye avec un tournevis à frapper,il faut refaire une empreinte en espérant qu'il y a assez de matière autour de la tête,mais la distribution et les linguets me mettent en doute. D'apres le schémas ma voiture es identique .. Donc j'aurai la distribution a enlever .. Et en dessous je pourrai pas faire les réglages comme souhaiter : Donc sa ne sert a rien que je l'ouvre .. j'abandonne.. Je vais rester a rouler comme sa pi c'est tout .. Vue que aucun garage veux le faire dans ma ville .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 Ton jeu aux soupapes n'est pas réglable essaye de mettre de l'huile plus fluide çà peut-être se calmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2017 Ton jeu aux soupapes n'est pas réglable essaye de mettre de l'huile plus fluide çà peut-être se calmer l'huile c'est du 10w40 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi760Qt 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 La courroie a déja été changée?,sinon c'est peut etre le moment de le faire .Et d'en profiter pour regarder ce qui se passe,normalement pas de bruits avec des poussoirs hydrauliques.Il n'est pas normal non plus, que tu ne puisses pas desserer les vis.Peut-etre que ça été déja bidouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 l'huile c'est du 10w40 .. mézy de la 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 6 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2017 La courroie a déja été changée?,sinon c'est peut etre le moment de le faire .Et d'en profiter pour regarder ce qui se passe,normalement pas de bruits avec des poussoirs hydrauliques.Il n'est pas normal non plus, que tu ne puisses pas desserer les vis.Peut-etre que ça été déja bidouillé. Oui c'est possible .. Bah justement ma courroie de distribution es à changer, ( pompe a eau ect compris) Mais sa va être un garage qui va me le faire donc il voudra pas ouvrir le cache culbuteur ( tout les garages de ma ville refuse .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 6 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2017 mézy de la 5w40 C'est trop fluide de la 5w40 ? surtout que je pousse souvent dans les rapports quand je prend la rocade et l'autoroute ou que je fais des dépassements .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 une huile n'est jamais trop fluide une 5 a une meilleure viscosité à froid qu'une 10 le 40 est l'indice de viscosité à chaud, dans notre cas, il est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Oui c'est possible .. Bah justement ma courroie de distribution es à changer, ( pompe a eau ect compris) Mais sa va être un garage qui va me le faire donc il voudra pas ouvrir le cache culbuteur ( tout les garages de ma ville refuse .. ) On peut savoir pourquoi ce refus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi760Qt 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 C'est pourtant l'occasion d'ouvrir,pendant que la courroie est déposée.Si le serrage du couvre culasse , a été forcé , ils ne veulent peut-etre ,ne pas prendre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Je ne comprends pas trops là ou tu ne dis pas tout.les garages refusent d intervenir dessus parce tu tu as dejà foiré la vis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 7 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2017 On peut savoir pourquoi ce refus! tout simplement car sa prend trop de temps et que il faut des outils spécial d'apres eux .. Je ne suis pas mécano donc je ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas mais enfin bons .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 7 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2017 C'est pourtant l'occasion d'ouvrir,pendant que la courroie est déposée.Si le serrage du couvre culasse , a été forcé , ils ne veulent peut-etre ,ne pas prendre de risque. sachant que j'ai réussi a dévisser toutes les vis et que je ne l'ai pas séret comme un fou il ont aucune raisons .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steak80 7 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2017 Je ne comprends pas trops là ou tu ne dis pas tout.les garages refusent d intervenir dessus parce tu tu as dejà foiré la vis? Non il refuse car sa prend beaucoup de temps , et qu'il faut des outils spécial .. ( en un mots c'est trop long a faire et il perdent de l'argent c'est plus simple comme sa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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