Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Huile dans le puits de bougie


steak80

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier j'ai voulu ouvrir mon cache culbuteur pour savoir comment c'était pour régler les claquements que j'ai, mais avant d'arriver a cette piéce, je dois retiré les antiparasite donc quand j'ai démonter mes antiparasite j'ai vue qu'il était rempli d'huile de moteur, j'ai fais une vidéo pour vous le montré :

 

 

Je n'ai rien pour nettoyer les puits qui sont assez profond j'ai essayer avec des mouchoirs mais j'ai peur qu'un morceau reste coincé dedans .

 

Je voudrai savoir d'ou viens le soucis ? Je me suis renseigner sur internet sa ne parle pas de ma voiture, mais surtout des BMW qui ont ce probleme et apparament sa viendrai du joints du cache culbuteur . hors je n'ai pas réussi a ouvrir mon cache culbuteur une vis a foirée et impossible a le retiré, les vis était bloqué constructeur .. sinon j'ai aussi lu que sa viendrai des soupapes hs ou tout simplement du joints des bougie qui sont hs et l'huile arrive a passer a haut régime ..

 

Ma voiture c'est une seat ibiza de 2001 essence 1.4 16v, 175.000km sa fais 6mois que je l'ai ( je suis jeune permis ) et je n'avais jamais démonter mes antiparasite avant .. Je pense que sa date d'un petit moments. J'ai recement fait la vidange ( elle dois avoir 500km ) je voyage beaucoup , elle n'a pas de symthome étrange ( bug ou ralenti instable ect .. ) démarre toujours du premier coup de clé.

 

EDIT : Je viens de vérifier mon niveau d'huile il a pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

certainement le joint de couvre culasse mort

 

pour évacuer l'huile:

 

enlève toutes tes bougies, et donne des coups de démarreur

 

ça va gicler, alors place un chiffon au dessus des puits de bougies

 

attention de ne pas mettre le chiffon sur les éléments tournants (compresseur de clim, alternateur, courroies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,

 

On m'a dit de ne surtout pas démonter les bougies avant de nettoier toute l'huile avec du dégripant frein ou a la soufflette ..

 

Et comment puis-je démonter mon cache culbuteur ? J'ai une vis qui a foirée j'ai essayer avec un tournevis plat pour mettre la forme sur la vis ect .. Mais mission impossible il es trop sérer .. apparament il sont serer d'usine car pour débloquer les autres j'ai du forcer comme un fou avec du WD40.. et aucun garage ne veux s'en occuper de mes culbuteurs .. C'est pour sa que j'ai voulu ouvrir mon cache culbuteur pour voir ce qui avais en dessous car je trouve pas mon model sur google et j'ai vue une technique pour les réglers .. Et pour la même occassion le changer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c est quoi comme vis? mets une photo de celle qui est foirée

 

sa tête et comme sa mais moins profonde c'est du BTR : http://www.roule-toujours.com/ [...] 23_R4V.jpg

 

http://www.avsboulonnerie.fr/u [...] it/V08.jpg <<==== ( elle ressemble beaucoup a celle ci ! )

 

Voici la photo prise sur ma vidéo de la vis en question avant qu'elle foire : http://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483578150-vis-culbuteur.png

 

Je ferai une photo demain de sa vrai tête ( car il faut que je redémonte les antiparasite pour pouvoir enlever le cache noir qui soutiennes les cables de l'antiparasite car la vis es en dessous .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa tête et comme sa mais moins profonde c'est du BTR : http://www.roule-toujours.com/ [...] 23_R4V.jpg

 

http://www.avsboulonnerie.fr/u [...] it/V08.jpg <<==== ( elle ressemble beaucoup a celle ci ! )

 

Voici la photo prise sur ma vidéo de la vis en question avant qu'elle foire : http://image.noelshack.com/min [...] buteur.png

 

Je ferai une photo demain de sa vrai tête ( car il faut que je redémonte les antiparasite pour pouvoir enlever le cache noir qui soutiennes les cables de l'antiparasite car la vis es en dessous .)

 

 

 

Par rapport à la photo,aucune prise avec une pince-étau sur la forme extérieur,reste plus qu'à reformer une empreinte intérieur,en faisant un perçage un peu plus profond et dont le diamètre correspondra au diamètre interne d'un embout TORX , et ensuite il suffit d'enfoncer l'embout à l'aide d'un marteau et dévissage garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par rapport à la photo,aucune prise avec une pince-étau sur la forme extérieur,reste plus qu'à reformer une empreinte intérieur,en faisant un perçage un peu plus profond et dont le diamètre correspondra au diamètre interne d'un embout TORX , et ensuite il suffit d'enfoncer l'embout à l'aide d'un marteau et dévissage garanti.

J'ai fais les nouvelles photos il sont en cours de téléchargement en lien .

 

J'ai essayer avec une torx un peut plus grande ( vis origine c'est du BTR ) mais sans résultat .. Je penser a faire un trait sur la tête de vis avec une meuleuse pour ensuite la retiré avec un tournevis plat .. Mais le soucis c'est qu'elle est bloqué usine je pense .. Car toutes les vis pour les débloquer c'était très très très dur .. WD40 + vibration + forcer comme un beu ( par chance elle ont pas casser ) .. pour enfin réussir a les débloquer . Mais Celle ci me pose probleme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi760Qt

salut

Pas de vis bloquées constructeur.quelq'un a trop serré les vis (certainement à cause de la fuite) , normalement le couple de serrage est seulement d'un kilo, si je me souviens bien.Il n' y a pas de joint, c'est plutot de la colle spéciale genre loctite,ne pas utiliser de silicone noir ,risque de débordement ,donc de boucher les conduites d'huile.

De toute façon avant de dévisser, il faut déja enlever les courroies de distribution (2).Ce n"est pas vraiment un cache culbuteur,mais un couvre culasse contenant les arbres à cames.

Attention au démontage, et au remontage de ne pas décaler les linguets.Si tu n'as ni l'outillage, ni RTA, ni les connaissances je te conseille vivement de laisser tomber. Si tu dévisses sans enlever la distribution ,tu vas aussi faire bouger les linguets.

 

 

Vue par dessous

http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/z/Bq8AAOSwRQlXdi4T/$_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la méthode du torx,essaye avec un tournevis à frapper,il faut refaire une empreinte en espérant qu'il y a assez de matière autour de la tête,mais la distribution et les linguets me mettent en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pas de vis bloquées constructeur.quelq'un a trop serré les vis (certainement à cause de la fuite) , normalement le couple de serrage est seulement d'un kilo, si je me souviens bien.Il n' y a pas de joint, c'est plutot de la colle spéciale genre loctite,ne pas utiliser de silicone noir ,risque de débordement ,donc de boucher les conduites d'huile.

De toute façon avant de dévisser, il faut déja enlever les courroies de distribution (2).Ce n"est pas vraiment un cache culbuteur,mais un couvre culasse contenant les arbres à cames.

Attention au démontage, et au remontage de ne pas décaler les linguets.Si tu n'as ni l'outillage, ni RTA, ni les connaissances je te conseille vivement de laisser tomber. Si tu dévisses sans enlever la distribution ,tu vas aussi faire bouger les linguets.

 

 

Vue par dessous

http://i.ebayimg.com/00/s/NDgw [...] T/$_12.JPG

 

Ton image viens de qu'elle véhicule ? Car moi voiture a des claquements et j'en ai plus que marre sa fait mal a la tête a la longue... Les 16 coutent 380euros sur oscaro sans livraison .. Sa fait très cher .. Et j'ai vue cette vidéo qui m'a beaucoup intérésser :

Donc je voulais faire cette technique pour que sa claque moins .. Mais je pense que mon model n'est pas pareil ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la méthode du torx,essaye avec un tournevis à frapper,il faut refaire une empreinte en espérant qu'il y a assez de matière autour de la tête,mais la distribution et les linguets me mettent en doute.

 

D'apres le schémas ma voiture es identique .. Donc j'aurai la distribution a enlever .. Et en dessous je pourrai pas faire les réglages comme souhaiter :

 

Donc sa ne sert a rien que je l'ouvre .. j'abandonne.. Je vais rester a rouler comme sa pi c'est tout .. Vue que aucun garage veux le faire dans ma ville ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

Ton jeu aux soupapes n'est pas réglable

 

essaye de mettre de l'huile plus fluide çà peut-être se calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi760Qt

La courroie a déja été changée?,sinon c'est peut etre le moment de le faire .Et d'en profiter pour regarder ce qui se passe,normalement pas de bruits avec des poussoirs hydrauliques.Il n'est pas normal non plus, que tu ne puisses pas desserer les vis.Peut-etre que ça été déja bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie a déja été changée?,sinon c'est peut etre le moment de le faire .Et d'en profiter pour regarder ce qui se passe,normalement pas de bruits avec des poussoirs hydrauliques.Il n'est pas normal non plus, que tu ne puisses pas desserer les vis.Peut-etre que ça été déja bidouillé.

Oui c'est possible ..

 

Bah justement ma courroie de distribution es à changer, ( pompe a eau ect compris) Mais sa va être un garage qui va me le faire donc il voudra pas ouvrir le cache culbuteur ( tout les garages de ma ville refuse .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

une huile n'est jamais trop fluide

 

une 5 a une meilleure viscosité à froid qu'une 10

 

le 40 est l'indice de viscosité à chaud, dans notre cas, il est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible ..

 

Bah justement ma courroie de distribution es à changer, ( pompe a eau ect compris) Mais sa va être un garage qui va me le faire donc il voudra pas ouvrir le cache culbuteur ( tout les garages de ma ville refuse .. )

 

 

 

On peut savoir pourquoi ce refus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi760Qt

C'est pourtant l'occasion d'ouvrir,pendant que la courroie est déposée.Si le serrage du couvre culasse , a été forcé , ils ne veulent peut-etre ,ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut savoir pourquoi ce refus!

tout simplement car sa prend trop de temps et que il faut des outils spécial d'apres eux .. Je ne suis pas mécano donc je ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas mais enfin bons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant l'occasion d'ouvrir,pendant que la courroie est déposée.Si le serrage du couvre culasse , a été forcé , ils ne veulent peut-etre ,ne pas prendre de risque.

 

sachant que j'ai réussi a dévisser toutes les vis et que je ne l'ai pas séret comme un fou il ont aucune raisons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trops là ou tu ne dis pas tout.les garages refusent d intervenir dessus parce tu tu as dejà foiré la vis?

 

Non il refuse car sa prend beaucoup de temps , et qu'il faut des outils spécial .. ( en un mots c'est trop long a faire et il perdent de l'argent c'est plus simple comme sa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...