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Volkswagen

Problème de turbo sur TDI: Tellement de causes possibles...


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Merci @bob bimon.

Avec une barre de fer et un peu de dextérité (ou de chance lol), j'ai réussi a bien me positioner sur la biellette qui bouge d'un demi centimètre à peine (contre au moins 2 annoncés si je ne me trompe pas).

J'ai mis du dégripant (pas trop), laissé repauser et retenté mais toujours pareil...

 

A ce niveau la je crois qu'il n'y pas de miracle possible non?

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@toto804: La N75 si je ne trompe pas, je vais la controler dès que j'ai un moment. Merci :).

@bob bimon: J'ai du écourter mes tests (Départ en week end cette nuit) mais il ne me semblait pas possible de la faire bouger vers le haut (en s'éloignant de la capsule). Je retesterai asap.

 

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas, sinon je vous tiens au jusà partir de la semaine pro.

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Il est drolement mal foutu ton turbo.je pense que meme si tu arrives a manoeuvrer la gv,ca ne sera pas suffisant car il faut avoir une bonne accroche et manoeuvrer vraiment a la bourrin.demain si j ai le temos je ferais une video pour te montrer comment faire.c est vrai ca fait un moment que j ai pas fais.

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le probleme c'est que meme si elle semble maneuvrer correctement, la geometrie peut etre bloquee par autre chose que de la suie! les ailettes ont tendance a marquer la contreplaque sur laquelle elles s'appuient, du coup a froid sans dilatation la geometrie peut tres bien maneuvrer, mais une fois chaud et dilate ca accroche bien et passage en mode degrade!

 

un passage a la valise nous dira quel defaut ressort: si c'est "regulation de la pression depassee........" c'est bien la gestion de la geometrie qui est en cause ;)

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100% d'accord pour confirmer d'abord au banc diag, c'est comme ça que j'avais commencé.

 

Cela étant, 5mm de course de la GV c'est parfaitement insuffisant, et ça vaut la peine de décrasser comme je l'ai fait il y a un an, et le T4 roule toujours au mieux de sa forme (ça a toujours été un routier).

 

 

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P1556 - 35-10 - - Intermittent

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Bonjour à tous,

 

Vous allez me gronder mais je ne suis pas encore passé à la valise, j'ai préféré controler ce que je peux controler moi même avant.

 

Les durites m'ont toutes l'air ok, visuellement en tous cas. Qu'entends t'on en fait par "contrôler les durites"? Visuellement ou en les demontant une à une et tester l'étanchéité?

Parce que meme si elle m'ont l'air ok, je ne peut pas juger de l'état du caoutchouc sous le gainage tissu.

 

Ensuite j'ai débranché la N75 pour contrôler sa résistance (merci VW pour ces débranchages de connecteurs toujours aussi triviaux ;)) et j'ai 16.4ohms.

Ca me parait pas mal non? De mémoire il faut entre 15 et 25 ohms non?

Est ce bien celle la? https://www.oscaro.com/capteur [...] 442-3553-p

 

Merci d'avance et a toute!

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En soufflant d'un côté débranché.

 

Oui, c'est bien la N75 et la résistance est OK.

Mais l'électrovanne peut être grippée;

Au ralenti, ça doit aspirer au niveau de la soupape de commande de la GV comme je l'ai déjà indiqué, et montré sur ma video; si ça aspire pas, la N75 est grippée, ou la durit fissurée ou débranchée en amont.

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