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320i e30 remonter eau vase expension


Invité §Que524ha

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Invité §Que524ha

Bonjour Bonsoir

 

Je commence à déprimer avec mon bourricot

Je Vien de changer le joint de culasse sur mon 320ï (mayonnaise sur le bouchon)

Mais voilà impossible de purger le ldr, J'ai du liquide qui refoule du vase mais seulement moteur chaud et bouchon dévisser, Je ne remarque néanmoins pas de bulle d'air à froid avec le bouchon ouvert , les seules bulles qui sortent vienne de la vis de purge et jusqu'à présent j'ai pas réussi à purger vue que les bulles sortent en continue( J'ai peut être pas assez insister je sais pas ... et sa commence sacrément à me casser les rouleaux

 

Jai donc redémarrer la bête , sa tourne niquel (plus de mayo ni de fumer ) Donc je pense pouvoir écarter la piste d'un joint mal monté ( néanmoins pas d'une culasse fêlé vue qu'il n'y à eu juste que un surfacage dessus )

 

J'ai un retour au niveau de la pompe à eau (Mais je ne connais pas le débit d'une pompe à eau et je trouve que sa ne débite pas beaucoup au ralenti dans le vase ) Je me demande si c'est pas sa qui est en cause ...

J'ai remis ma vielle courroie pour voir si sa tourner bien avant d'acheter l'autre et avec une nouvelle pompe

 

J'ai virer le calorstat donc je peut écarter cette piste

 

Le radiateur est en mauvaise état , Mais l'eau circule néanmoins ( Je sais pas si sa peut avoir un rapport avec la surpression )

 

Il y à le bouchon du réservoir LDR aussi qui me pose quelques question

 

Je ne remarque pas d'huile dans le liquide ( Je sais pas si sa Vien vite ou pas )

 

Mes sondes de températures sont à changer aussi mais la pareille j'écarte cette piste vue que c'est que à titre informatif pour moi (Au compteur je veux dire , vous m'avez compris )

 

Bon c'est à peu près tout , désoler pour les fautes , Je me presse pour vous ecrires

Merci au personnes qui prendront le temps :)

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Invité §jea363Oy

on a pour habitude de dire que surfacer la culasse sans l'éprouver c'est comme pisser dans un violon, une chance sur deux qu'il y ait problème

 

ensuite l'air qui sort du bouchon ne peut en aucun cas être froid car cet air est de la compression qui passe dans l'eau.

 

 

- le radiateur est chaud uniformément sur toute la surface du radiateur ?

- comme tu n'as plus de thermostat : quand tu démarres à froid et que tu touches le boitier thermostat, la durit supérieure du radiateur et le radiateur, tout chauffe ensemble régulièrement et jusqu'à la durite inférieur du radiateur ?

- si c'est bien plus le haut moteur avant la durit inférieure de radia on peut penser à une pompe à eau qui ne ferait pas son boulot ???

 

(si tu as un échangeur huile eau il faut penser a le nettoyer aussi bien circuit huile que eau)

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Bonjour Bonsoir

 

Je commence à déprimer avec mon bourricot

Je Vien de changer le joint de culasse sur mon 320ï (mayonnaise sur le bouchon)

 

 

Tu as changé le joint de culasse car tu avais (mayonnaise sur le bouchon)???, quand j'avais ma 2 cv quand je rajoutais de l'huile j'avais de la mayonnaise sur le bouchon,

ainsi que dans le tuyau du reniflard (par temps humide) et j'ai jamais changer les joints de culasse.

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Tu as changé le joint de culasse car tu avais (mayonnaise sur le bouchon)???, quand j'avais ma 2 cv quand je rajoutais de l'huile j'avais de la mayonnaise sur le bouchon,

ainsi que dans le tuyau du reniflard (par temps humide) et j'ai jamais changer les joints de culasse.

Cela dit il faudrait etre con pour changer le joint de culasse sur une 2 cv a cause de mayonnaise puisqu'elle est refroidie a l'air

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Invité §jea363Oy
:ange: , il dit plus de mayo , juste le LR qui déborde du bocal :jap:
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Invité §jea363Oy

Cela dit il faudrait etre con pour changer le joint de culasse sur une 2 cv a cause de mayonnaise puisqu'elle est refroidie a l'air

 

 

le bocal de lave glace qui va couler dans l'admission et hhop mayo au bouchon :sol:

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Invité §Que524ha

Non je crois pas je vérifierais mais pour moi il est plus frais en bas qu'en haut , ceci étant dit , Si c'était la pompe à eau comment sa serais possible ? Ailettes casse ? Pompe obstruée ?

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Invité §Que524ha

on a pour habitude de dire que surfacer la culasse sans l'éprouver c'est comme pisser dans un violon, une chance sur deux qu'il y ait problème

 

ensuite l'air qui sort du bouchon ne peut en aucun cas être froid car cet air est de la compression qui passe dans l'eau

 

 

 

J'ai pas dit non plus que l'air était froid , Je me demander juste si sa pouvais pas venir du faite de la surpression , Pour ce qui est de la pompe , quelques à une idée su débit Quel pourrais avoir au ralenti ? (Gouttelettes ou jet ?)

[/quotemsg]

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Invité §Que524ha

Si j'ai pas fait éprouver c'est que les délais était trop long , Mais bon pour le coup j'aurais sûrement due

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Invité §jea363Oy

oui je comprends mais s'il faut recommencer le tout ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

fait le teste de la température pour voir si la pompe donne bien

 

et avec le bouchon du vase fermé que se passe t'il ? sa dégueule par le trop plein ?

 

il existe une pipette qui mesure le LR pour savoir s'il y a du co2 quand il y a des bulles, dans le temps nous faisions le test gratos, si tu arrives au garage le moteur chaud le test dure 10 secondes si le mécano veut bien le faire moteur déjà chaud

 

au fait je ne suis pas BM, je te parle de généralités, que se soit BM ou renault laguna les bases sont les mêmes :jap::sol:

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Invité §Que524ha

Leau monte tout en haut du bocal j'ai pas fait gafe si sa dégueuler du trop plein mais j'imagine ( faut bien que sa sorte )

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Invité §Que524ha

A put** j'y est pas penser , Je vérifierai s j'ai de l'air chaud ou pas , Quand tu dis dessertie cest genre l'hélice et sur l'axe mais fait ce quel veux ? C'est bisare que j'ai un retour quand même au bocal

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Invité §jea363Oy

on voit aussi quelques fois une ou deux pales de la turbine cassées alors sa brasse mais en faisant des micros bulles comme quand tu fais tourner un Mixer dans la soupe :lol: et ces micro bules se mettent ensemble et la turbine tourne dans ses bulles et le LR circule moins mais un peu quand même (on appel ça de la cavitation)

 

ou encore patiner sans être en roue carrément libre, le moyeu des pales patine un peu et plus à chaud

 

regarde si le retour est un peu sous pression à la durit et s'il y a plus de pression quand tu accélères

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A put** j'y est pas penser , Je vérifierai s j'ai de l'air chaud ou pas , Quand tu dis dessertie cest genre l'hélice et sur l'axe mais fait ce quel veux ? C'est bisare que j'ai un retour quand même au bocal

 

Comme dit plus haut, plusieurs cas de figures qui font que la pompe n'est plus efficace.

Dans ce cas le retour de liquide est dû a une ébullition du liquide au niveau de la culasse à cause du manque de circulation, avec le voyant rouge allumé.

 

Si tu n'as pas le voyant de surchauffe allumé, il faut penser à un problème sur le joint de culasse ou la culasse.

Pour vérifier de manière empirique le joint et la culasse, fait tourner le moteur, bouchon fermé, jusqu'à mise en température ou début de débordement par le trop plein. Tu n'ouvres surtout pas le vase d'expansion et tu laisses refroidir toute la nuit. Le matin, tu ouvres le bouchon. S'il y a de la pression de gaz en ouvrant à froid (psscchhhhitttttttttttttttttttt !), ça sent pas bon pour le joint et la culasse.

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Invité §jea363Oy

S'il y a de la pression de gaz en ouvrant à froid (psscchhhhitttttttttttttttttttt !), ça sent pas bon pour le joint et la culasse.

 

 

 

[/b]....... ou la culasse comme il a changé le joint de culasse...... ne pas se faire piéger par un bouchon qui ne garde pas la pression , qu'il ne soit pas mort

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Invité §Que524ha

Bon jai regarder vite fait hier , J'ai démarré et rien ne se passer au retour de pompe ( J'ai débrancher la durite ), sa c'est mis à sortir 45 seconde après le démarrage mais rien de folklorique , pareille pour la purge, J'ai laisser ouvert et c'est sorti 3 ans après , J'ai zaper de regarder si j'avais du chauffage ... le radiateur n'est pas chaud partout ... bon bref , Je commence à penser que c'est la pompe qui fait défaut ou le radia, Je démontrer sa ce week end , y'a un moyen de mesurer le CO dans le bocal autre qu'en envoyant au garage ? Vue que j'ai pas de plateau et que je peut pas rouler avec mon strakell

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Moi je reverrais la purge ( la pompe a eau m inquiète)

 

Comment fais tu ta purge ?

 

Remplir le vase ,mais avant enlevé le vis de purge sur la durite supérieure, remplir de ldr jusqu'à debordement par le trou de la vis de purge .

 

Ceci fait démarre le moteur en mettant le chauffage sur chaud et vitesse ventilation basse .

 

Attend que la température moteur monte jusqu à environ 70° (la procédure prend du temps ,encore plus sans thermostat ) ensuite accélérer le regime moteur ( pas comme un âne non plus )

 

Essaye ça pour commencer .

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Invité §Que524ha

Au niveau purge je suis roder :)

On peut clore le sujet jai trouver le conna** qui m'a coûter 1 joint de culasse

 

Merci de m'avoir aiguiller sur la pompe à eau les gars

 

C'est bête que je puissent Paz vous envoyer des photos avec mon téléphone bref ...

 

Fissurer en 3 point , libérer de son axe ( Les dents de la roue denté sur la quel l'hélice était enfoncer était bouffer

 

Bref la prochaine fois que je prend un youngtimer c'est courroie et pompe à eau direct

 

J'avais encore de la mayo sur le bouchon mais je pense que c'est du au température et au faite que sa fait bientôt 4 mois quel à pas rouler , bref je change sa et si c'est pas mieux bas je pense que je peux dire à dieu à ma culasse

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Invité §lii405nl

Au niveau purge je suis roder :)

On peut clore le sujet jai trouver le conna** qui m'a coûter 1 joint de culasse

 

Merci de m'avoir aiguiller sur la pompe à eau les gars

 

C'est bête que je puissent Paz vous envoyer des photos avec mon téléphone bref ...

 

Fissurer en 3 point , libérer de son axe ( Les dents de la roue denté sur la quel l'hélice était enfoncer était bouffer

 

Bref la prochaine fois que je prend un youngtimer c'est courroie et pompe à eau direct

 

J'avais encore de la mayo sur le bouchon mais je pense que c'est du au température et au faite que sa fait bientôt 4 mois quel à pas rouler , bref je change sa et si c'est pas mieux bas je pense que je peux dire à dieu à ma culasse

Parfois il ne faut pas chercher loin

 

La "mayo" qui a sur le bouchon sa doit étre du à du LDR tomber dans le bloc lorsque tu as fait le JDC

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Invité §Que524ha

Non c'est sur , Quand je l'est acheter la courroie venait d'être changer , Donc dans ma tête j'me suis dit la pompe aussi , du faite que le mec fasse c'est vidange à la tech9 avec une vis btr couper en guise de bouchon de vidange sur son lit de bougie norauto avec le culot exploser , j'aurais du me poser plus de question

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Invité §Que524ha

Bon c'est bon calorstat , pompe et courroie changer , sa demare , reste à régler les culbu et allumage mais je rencontre un problème , J'ai zéro pression dans le liquide de refroidissement (Quand au

paravent sa en était un problème ...)

 

Ducoup dans c'est circonstance je ne vois que la possibilité d'un bouchon de vase dexpension

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Invité §Que524ha

bon j'ai trouver le problème , à force de l'ouvrir le joint du bouchon c'est déchirer , Je vais changer le bouchon quand même , j'ai une autre question j'ai changer le calorstat et depuis l'aiguille arrive casiment au milieu mais reste en dessous genre 1 ou 2 MM et retombe au 3/4 quand je suis en suregime sans accélérer en descente au alors qu'avant elle rester statuer pile entre les 3/4 et midi , Je me demande si j'aurais Pas mis un calorstat de 323 ou 325 en supposant que les températures de fonctionnement sois plus haute pour c'est deux autre moteur , Je m alarme pour rien vue qu'à cette période sa caille mais si déjà l'aiguille arrive 2 MM avant midi par 2degrés je sais pas ce que sa va être cette été

 

C'est peut pas être pas clair ce que je raconte mais Bon ^^

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Cela veut peut-être dire que la pièce que tu as changée était défectueuse et que la température ne montait pas assez.

Ce n'est pas parce que la température est au milieu en période froide qu'elle sera plus haute cet été.

Commence par changer le bouchon et vérifie que le thermostat que tu as monté est la bonne référence pour ton moteur.

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