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ISUZU - moteur 6VD1 et 6VE1


Invité §abd050Qr

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Invité §abd050Qr

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de pression d'huile avec mon véhicule de modèle Honda Passport 2000. Le moteur de mon véhicule est de type ISUZU 6VE1.

Le mécanicien avait d'abord soupçonné la pompe à huile. J'en ai commandé une toute neuve mais le problème persiste. Finalement, il a constaté que le villebrequin est usé ainsi que les coussinets de pallier.

J'ai trouvé dans le marché un moteur d'occasion de type 6VD1 (année 98). En faisant quelques recherches, il semblerait que le Block moteur soit le même. Le mécanicien m'a donc proposé d'acheter ce moteur afin que nous puissions récupérer le bloc contenant les pistons, vilebrequin, etc. Je n'aurais donc qu'a poser mes culasses sur ce bloc et monter les pièces périphériques.

 

J'aimerai avoir votre avis sur cette solution. Un forum a indiqué que le modèle 6VD1 et 6VE1 se partage le même bloc entre 98 et 2004.

 

Quelle est votre opinion?

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Honda Passport 2000, il doit pas y en avoir en France, réservé au marché Asiatique, Amérique du sud, Afrique du sud.

Certainement produit en Chine, curieusement il ressemble au Frontera -Opel.

il me semble que le Honda doit être disponible en 3 cylindrées, suivant le millésime.

 

- 2,5 litres TL de 95 à 98

 

- 3,2 litres en V6 TL de 96 à 98

 

- 3,5 litres en V6 RL de 96 à 2004.

(j'ai consulté les ventes sur le net)

 

Concernant les culasses, il est probables que pour le V6 elles sont identiques. (mêmes caractéristiques)

Concernant le bloc moteur il faut être sur du code moteur, il y a deux cylindrées sur le V6, 3.2 et 3.5 si c'est les mêmes culasses, la différence doit se faire sur la course du piston, certainement sur la hauteur du cylindre ou longueur des bielles.

Il faut confirmer la différence de cylindrée, si c'est le cas, être sur du code moteur, même pour les sous ensembles.

 

- Caractéristiques culasse ISUZU

 

- Lien France moteur voir les particularités

 

Pour ma part, pourquoi ne pas effectuer un échange complet du bloc moteur, tu seras sur de la compatibilité sans souci de démontage et remontage aléatoire.

 

Si cela peut aider, au mieux faire des recherche en anglais sur le net.

Pour info, es-tu en France ???

 

Cordialement.

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Invité §abd050Qr

Bonsoir Jym52,

 

Merci pour ta réponse qui m'éclaire. J'ai surement dû mal m'exprimer, c'est exactement ce que nous comptons faire (échange des blocs). Il ne nous restera qu'à poser les culasses sur le nouveau bloc.

 

Pour ce qui est des cylindrés, c'est du 3.2L V6 aussi bien pour monteur que pour le moteur d'occasion.

 

Pour ce qui est de la référence du moteur: le moteur d'occasion est 6VD1 et le mien est 6VE1. Mais en effet, sur un site en anglais, quelqu'un expliquait que le moteur 6VD1 et 6VE1 ont les mêmes blocs entre 98-04.

 

En conclusion, nous n'allons pas démonter le bloc d'occasion mais l'utiliser tel quel.

 

Pour ta question, je ne réside pas en France mais au Sénégal.

 

Bien à toi

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Bonsoir,

 

Honda Passport 2000, il doit pas y en avoir en France, réservé au marché Asiatique, Amérique du sud, Afrique du sud.

Certainement produit en Chine, curieusement il ressemble au Frontera -Opel.

 

Comme l'Opel Frontera, le Honda Passport est un Isuzu à la base. Le Passport était assemblé aux USA par Isuzu, le Frontera par GM en UK. Rien de chinois la dedans...

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Bonjour "abdocis", "n.bx"

 

ok bien vu, sur les sites de ventes les culasses semblent compatibles.

 

J'avais le sentiment que "abdocis" était sur le continent Africain,

j'ai fais un séjour en Côte d'Ivoire, là j'ai pu voir quelques Honda Pass en 3.2. modèle 1994 -95 en boite manuel.

 

Le gros problème, ils fuyaient l'huile moteur du haut jusqu'en bas, je montais les joints avec de la "Loctite 5910".

Beaucoup plus de colle que de joint !!!

Si t'as une pompe à huile neuve, c'est bien, c'est le malaise sur ce type de moteur.

 

Bon courage pour le montage, de mémoire la distribution doit être une courroie.

 

Pour le montage assemblage aux U.S.A bien vu, mais la fabrication des pièces moteur ou principales c'est Asiatique.

Sur le site Honda Parts pièces OEM ce véhicule a été fabriqué pour l'Asie, Amérique du sud, Afrique du sud essentiellement.

 

Cordialement.

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Invité §yve036Qv

Bonsoir Jym52,

 

Merci pour ta réponse qui m'éclaire. J'ai surement dû mal m'exprimer, c'est exactement ce que nous comptons faire (échange des blocs). Il ne nous restera qu'à poser les culasses sur le nouveau bloc.

 

Pour ce qui est des cylindrés, c'est du 3.2L V6 aussi bien pour monteur que pour le moteur d'occasion.

 

Pour ce qui est de la référence du moteur: le moteur d'occasion est 6VD1 et le mien est 6VE1. Mais en effet, sur un site en anglais, quelqu'un expliquait que le moteur 6VD1 et 6VE1 ont les mêmes blocs entre 98-04.

 

En conclusion, nous n'allons pas démonter le bloc d'occasion mais l'utiliser tel quel.

 

Pour ta question, je ne réside pas en France mais au Sénégal.

 

Bien à toi

 

salut

 

pour info j'ai trouvé la ref 6VE1 sur isuzu trooper sorti en France, il est donné pour un 3.5L (215cv)de 1998 à 2003 tandis que le 6VD1 est donné pour un 3.2L(175cv) de 1992 à 1998

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Invité §abd050Qr

Bonjour "abdocis", "n.bx"

 

ok bien vu, sur les sites de ventes les culasses semblent compatibles.

 

J'avais le sentiment que "abdocis" était sur le continent Africain,

j'ai fais un séjour en Côte d'Ivoire, là j'ai pu voir quelques Honda Pass en 3.2. modèle 1994 -95 en boite manuel.

 

Le gros problème, ils fuyaient l'huile moteur du haut jusqu'en bas, je montais les joints avec de la "Loctite 5910".

Beaucoup plus de colle que de joint !!!

Si t'as une pompe à huile neuve, c'est bien, c'est le malaise sur ce type de moteur.

 

Bon courage pour le montage, de mémoire la distribution doit être une courroie.

 

Pour le montage assemblage aux U.S.A bien vu, mais la fabrication des pièces moteur ou principales c'est Asiatique.

Sur le site Honda Parts pièces OEM ce véhicule a été fabriqué pour l'Asie, Amérique du sud, Afrique du sud essentiellement.

 

Cordialement.

Merci pour ta contribution.

 

En effet, la distribution est une courroie. Je te tiendrai informé après le montage.

 

A bientôt

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Bonsoir "yvesgarage",

 

merci du contact,

 

 

effectivement, c'est la remarque faite à "abdocis", gaffe au n° de bloc moteur en référence avant achat est démontage,

le montage de 1 ère génération de 1994 à 1998 a connu une évolution de puissance uniquement sur le même bloc moteur sans grosses modifs.

Cette génération était équipée de culasses avec 2 soupapes par cyl.

 

En 1998, 2 éme génération, le bloc moteur a été refondu ainssi que l'alimentation. Certainement pour remplir les normes US de pollution.

Les culasses sont équipées de 4 soupapes par cyl.

 

"abdocis" compte monter les culasses sur un bloc différent mais de même génération, cela semble possible, reste à vérifier si l'ergonomie des sous ensembles reste sans difficulté. Son "Passport" est de 2000, il devrait pas y avoir de problème.

Dans tous les cas, il faut un montage de culasse avec 4 soupapes/ cyl.

 

Un comparatif possible: Comparatif 1 gen et 2 gen Honda Pass (en Anglais)

 

Cordialement, A+.

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Invité §abd050Qr

Salut les gars,

 

Le moteur d'occasion a pour référence 6VD1. Il s'agit bien moteur à 24 soupapes et 6 cylindres, soit donc 4 soupapes par cylindres comme sur mon moteur 6VE1.

 

J'ai acheté le moteur d'occasion cet après-midi avec une garantie. Ce qui me permet d'être remboursé en cas incompatibilité ou de problème.

 

Je croise les doigts, parce que je ne vous cache qu'il est vraiment difficile d'avoir les pièces de ce modèle au Sénégal, presque impossible. A chaque fois, j'ai été obligé de commander mes pièces aux États-Unis... avec le transport et tout le reste, ça me revenait cher.

Si ce bloc est compatible et que tout fonctionne bien, ce sera une vraie chance pour moi. Je pourrais éventuellement revendre la voiture dans 1 an.

 

Merci tous pour votre temps et votre expertise.

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