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Bruit de vibration sur le filtre à gasoil sur mon Dodge nitro


Invité §Bru444fg
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Invité §Bru444fg

Bonsoir à tous nouveau sur ce forum donc peu de metrise

J'ai besoin d aide je possède un Dodge nitro de 2011

Et depuis quelques temps j ai une vibration sur le support de mon filtre a gasoil qui me gène énormément.

Cette vibration est permanente du démarrage du véhicule jusqu'à la coupure du moteur.

Ou pas de bruit au démarrage puis quelques km plus tard le bruit reviens

Besoin d'aide

Merci pour vos réponses

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Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

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Bonsoir,

concernant le problème de vibration au niveau du filtre à GO,

y a t-il eu une intervention d'entretien récemment sur ce véhicule ???

 

Si c'est le 2.8 CRD, le filtre à GO est sur la jupe de séparation moteur/habitacle, Av gauche du Vh.

Ce filtre tient sur un support, le filtre doit être fixé par 2 vis situées en haut du filtre. (clé de 13)

Les durites de GO sont flexibles, embouts par clips donc pas de vibration.

Contrôler le serrage des deux visses de fixation sur le haut du filtre. Vérifier à la main si l'ensemble filtre/support ont du jeu.

 

Autre piste, les vibrations sont t-elles situées uniquement au niveau du filtre.

- Y a t-il d'autres éléments qui semblent trembler autour du moteur ?

- Les vibrations se font-elles ressentir à l'intérieur du véhicule.

- Vérifier si la courroie qui entraîne l'alternateur de sautille pas exagérément ? (alternateur poulie débrayage)

Tester moteur tournant, sans servitude, pas de clim., pas d'éclairage, pas de ventilation si les vibrations sont moindres.

 

Suivant le kilométrage du Vh, des vibrations peuvent avoir plusieurs origines.

 

Cordialement.

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Invité §Bru444fg

Bonsoir merci pour les infos.

Le bruit est arrivé pt à pt puis très régulièrement.il est audible dans le vh.j ai donc fait changer le filtre à gasoil mais le problème est toujours présent.la vibration se fait ressentir sur la durite métallique de sortie du support de filtre.

En mettant uniquement le contact un buzz apparait également mais pas à chaque fois.

Ce bourdonnement est stressant il va et vient .

Merci pour ton message et ton aide

Cdlt

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Invité §Ano860Ic

j'ai exactement le meme probleme et moi on m'a fait changer la pompe a gasoil et le probleme et toujours la

si vous des info hesiter pas

merci d"avance

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Bonsoir,

 

ce problème de léger bruit au démarrage essentiellement à froid revient souvent sur plusieurs sites.

 

Le support de filtre enveloppe à sa base le filtre GO. Le filtre doit pouvoir prendre place sans difficulté, ni contrainte.

 

Il semble essentiel de monter un filtre à gas oil de même dimension, il est courant que certaines marques d'accessoires proposent des filtres qui ne répondent pas parfaitement aux dimensions du filtre d'origine préconisé par le constructeur.

Cette remarque revient pour différents modèles, le CRD 2.8 est monté sur d'autres marques ou modèles de véhicules. Il est conseillé de prendre un filtre qui correspond aux dimensions d'origine. (certains adaptables sont plus long)

 

Egalement, il y a le branchement du capteur d'eau sous le filtre (prise blanche) qui doit être bien positionnée.

 

// D'autres ont cerné l'origine du bruit au niveau de la pompe d'assistance de direction, cette pompe qui fonctionne avec de l'huile hydraulique peut à froid faire un léger bruit durant une courte période, huile devient trop épaisse par basse température.(souvent l'échange du liquide d'assistance résout le pb)

 

Il faudrait être certain de l'origine du bruit ou vibration. Savoir si il y a eu un changement de filtre à GO, dans ce cas s'assurer si le filtre est conforme. J'ai contrôlé sur plusieurs sites de pièces adaptables sur le net, effectivement, il est proposé plusieurs filtres avec des dimensions différentes, jusqu'à 5 cm en hauteur de différence.

 

C'est une piste, d'autres peuvent apporter des éléments plus précis.

 

Cordialement.

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Invité §Bru444fg

Bonjour à tous

Pour faire suite à notre problème.j ai vérifié tout l entourage du filtre .

À savoir :filtre neuf . Vérification de toute la visserie et.les vibrations,sont toujours présentes.

Espérant trouver une solution car ça devient vraiment pénible

Cdlt

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Invité §Ano860Ic

bonjour

je remet mon dodge encore une fois au garage mardi il vont regarder plus profondement d'apres eux sa viendrai des tuyaux de gasoil et il vont verifier la presion

de plus meme chez dodge il ne savent pas d'ou sa peux venir

je vous tiendrait au courant

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Bonsoir "Anonymeyvo1975"

 

merci de garder le contact, effectivement il faut contrôler l'ensemble des éléments qui se situent proche du filtre.

 

Déterminer une fois le GO sous pression où se situe la ou les vibrations.

Vérifier les supports du filtre, s'assurer si le filtre frotte sur le support, voir à sa base.

Les canalisations, à l'origine elles sont sous gaines plastiques flexibles, ceci absorbe les vibrations.

 

Savoir si le bruit se produit depuis peu de temps, avec des T° très basse, sur un véhicule qui dort à l'extérieur,

la rigidité des canalisations peut entraîner une vibration si les durites ne passent pas sur leur bon chemin.

Suite à une dépose, étirement des durites pour avoir plus de place pour travailler, refixer les durites dans un positionnement des coudes différents.

A voir, sinon merci pour le contact, et si possible d'un retour après avoir fait contrôler ton Nitro par un réparateur auto.

 

Cordialement, A+.

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Invité §Bru444fg

Bonjour à tous et merci pour votre aide

J ai démonté tous les caches moteur et j ai remarqué que la durite rigide noire montée sur la nourrice métallique qui alimente les injecteurs vibre très fortement. Je ne vois pas où elle repart.

Et la durite inox de sortie de filtre à gasoil elle également vibre toujours autant.

À savoir également il y a toujours un buzz à la mise de contact avant le démarrage moteur mais pas à chaque fois.

Filtre à gasoil neuf et toujours le PB

Merci et à vos recherches et merci de vos réponses

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Bonsoir,

 

pas évident de cerner le problème de vibrations, par tâtonnement moteur tournant chercher à identifier le sous ensemble qui peut;

- être desserré,

- c/c pour isolement ou silentbloc détérioré;

- canalisation qui passe pas sur le bon chemin;

- canalisation cintrée après intervention.

 

Une fois le cache protection (insonorisant) du haut moteur déposée, il est possible d'avoir accès au circuit d'alimentation du carburant.

 

rampe-a-carburant-pour-dodge-nitro-28l-crd.jpg

 

 

Sur ce circuit, la rampe commune "common-rail" est fixée par des vis sur le bloc moteur, les canalisations partent sur chaque injecteurs avec absence de jeu.

L'alimentation est prise sur le pompe HP. L'alimentation de la pompe HP est la canalisation partant du filtre à GO.

 

crd--injection-calculateur-injecteurs-.jpg

Egalement, sur ce moteur il y a d'autres parties métallique, le tube de jauge à huile pour ex, savoir si il est bien fixé, vibrations au ralentie possible.

 

CRD 2-8  177cv.jpg

Ce bloc 2.8 CRD est disponible chez d'autres marques automobiles.

Le problème de vibrations au démarrage se retrouve essentiellement sur le Dodge Nitro entretenu en France.

Un mauvais passage de canalisation après un entretien périodique me semble une bonne piste.

Jeep monte le même moteur, il y a eu une modif du boitier réchauffeur sur le haut du filtre, les deux alimentation sont du même coté !!!

Si vous arrivez à solutionner le problème, je vous remercie de garder le contact.

Cordialement.

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Invité §Bru444fg

Merci pour ce message bien expliqué.

Mais ces vibrations ne sont pas permanentes .elles vont viennent au gré des kilomètres.

Et pourquoi ce buzz très fort en mettant juste le contact sans même demarrer le véhicule,puis après 20 ou 30 secondes il disparait.

J ai vérifié tous les points cités dans le message précédent et rien nada tout est OK.

Ce problème est vraiment une énigme

Cdlt

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Bsr,

 

concernant le bruit de buzzeur, aussitôt que le contact est mis, durée environ 2 à 3 secondes.

Cela doit provenir du relais qui alimente la pompe basse pression située dans le réservoir. (pompe de gavage)

Ce léger bruit, peut être accompagné d'une séquence d'allumage d'un voyant au tableau de bord. Il se coupe automatiquement même si il n'y a pas de démarrage moteur. Souvent situé sous le TB, il peut également être situé dans une boite d'alimentation avec les protections par fusibles.

Il y a également le relais de commande de préchauffage, celui-ci est généralement discret, juste un clac/clac léger.

 

Bonne semaine.

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Invité §Bru444fg

Bonjour jym

Pour le bruit de buzz effectivement je pensais à un relais.

Mais pourquoi pas à chaque fois

Pourquoi aussi fort on l entend à plus de 5metres de la voiture donc très fort à l intérieur du véhicule

Et cela fait vibrer le support du filtre à gasoil

La durite inox et tout cela moteur éteint... Pourquoi ????

Cordialement

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Bonsoir,

 

effectivement, dans ce cadre il y a certainement une autres piste.

Pour ma part, si tout est correct autour du filtre à GO, si aucun élément est desserré,

moi, je reviendrai au niveau du filtre.

- Soit c'est la pompe basse pression qui transmet les à coups,

 

 

- Soit le filtre n'est pas adapté, modèle pour 2.8 CRD mais pas pour le Dodge Nitro.

Sur le Nitro le filtre d'origine est plus petit que certains filtres "adaptables".

 

Le filtre est équipé d'une alerte de présence d'eau, donc logiquement il doit pas y avoir d'eau dans le filtre.

Si il y avait présence d'air, cela nuirait au bon fonctionnement moteur.

 

Cordialement.

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Invité §Bru444fg

Bonsoir Jym

Déjà vraiment MERCI pour ton aide.

Quoi de plus aujourd'hui à t annoncer.!!

Ces vibrations son apparues petit à petit pour devenir systématiques donc j'ai fait changer le filtre à gasoil sur la voiture.

Malgré le filtre neuf ( fourniture d origine ) le problème reste récurant.

Mon problème reste un vrai cas d école !!

À plus pour les nouvelles

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Invité §Bru444fg

Bonsoir à tous

J ai toujours le même problème et toujours pas de solution.

Y a-t-il pas un genie de la mécanique pour nous aider ?????

Cdlt

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Invité §Ano860Ic

bonjour suite a ton problème j'ai exactement le même problème j'ai mis mon dodge au garage pour voir si il peuvent résoudre ce problème pour la deuxieme fois

je vous tien au courant des que j'ai des nouvel

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Invité §Bru444fg

Bonjour à tous

Je te remercie beaucoup j attends avec impatience ton retour

Bonne journée à plus

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Invité §Bru444fg

Bonsoir à tous

Toujours pas de solution pour ce problème ????

C vraiment pénible comme panne

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Bru444fg

bonjour suite a ton problème j'ai exactement le même problème j'ai mis mon dodge au garage pour voir si il peuvent résoudre ce problème pour la deuxieme fois

je vous tien au courant des que j'ai des nouvel

 

Bonsoir désolé de déranger

Avez-vous trouvé la panne de votre véhicule ????

Bonne soirée cordialement

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Invité §Ano860Ic

désoler de répondre aussi tard panne d'ordinateur

et bien le garage n'a toujours pas trouver le problème

mais d’après eux sa viendrait du cote du réservoir a suivre

je pence aller directement dans un garage dodge mais je c'est pas quand

je vous tiendrait au courant

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Invité §Bru444fg

Bonsoir merci pour votre réponse. Je me suis également renseigné et effectivement peut-être un problème sur la pompe de gavage.donc côté réservoir .

Merci, on reste en contact.

Cdlt

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Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

 

effectivement, la pompe de gavage ou de basse pression est fixée sur le réservoir.

Cette pompe est équipé d'un clapet de décharge, ce dernier doit maintenir la stabilité et le débit de la pompe.

Possible que la pompe ne régule pas et transmet un débit avec trop de pression.

C'est pas courant, j'attends d'avoir vos retours après remise en état.

 

Merci, A+.

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Invité §Ano860Ic

bonjour

juste pour info

j'ai déjà fait changer la pompe a gasoil et le problème et toujours présent

je mais ma voiture le 21 mars au garage pour la vidange de la boite de vitesse

il vont de nouveau regarder

je vous tien au courant sa devient vraiment galère

bonne journée

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Invité §Bru444fg

Bonjour à tous

Toujours avec notre panne et toujours pas de réponse à nos questions

Et TOUJOURS pas de solution

Cdlt

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Invité §Bru444fg

Bonsoir à tous toujours pas de réponse c est vraiment dommage qu il n'y ai pas plus de suivi

Cordialement m

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Invité §Ano860Ic

bonjour après plusieurs aller retours au garage personne et capable de trouver cette panne desoler

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Invité §Xav877rw

Bonsoir à tous nouveau sur ce forum donc peu de metrise

J'ai besoin d aide je possède un Dodge nitro de 2011

Et depuis quelques temps j ai une vibration sur le support de mon filtre a gasoil qui me gène énormément.

Cette vibration est permanente du démarrage du véhicule jusqu'à la coupure du moteur.

Ou pas de bruit au démarrage puis quelques km plus tard le bruit reviens

Besoin d'aide

Merci pour vos réponses

bonjour, idem pour mon dodge nitro 2007

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Invité §Ano035eq

Bonjour à tous ,je viens de voir vos discussions et j ai exactement le même problème gros buzz en mettant le contact ça fait vibrer les canalisations dont une qui relie la rampe à la pompe à injection c est un truc de fou et inquièt car visiblement les garages ne trouve pas,par contre est-ce que votre dodge tourne bien car moi il ne tient pas le ralenti ou aléatoire mais par contre il a toujours de la pêche,merci de votre réponse

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Invité §Ano185GR

J emmene mon dodge nitro semaine prochaine pour ce problème de vibrations dans les tuyaux je vous tiendrai au courant si mon garagiste à trouve ,moi perso je pense que c est le régulateur de pression sur la pompe HP qui déconne enfin on verra

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Invité §Bru444fg

Bonsoir des nouvelles concernant la visite au garage ????

Une solution à ce problème à t elle été trouvée ??

Merci pour vos réponses

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Invité §Bru444fg

Bonsoir à tous.toujours pas de solution pour ce problème ???

Qu en pensent les mérinos????

Amicalement

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Invité OPTIMUS

Bonjour même problème sur DODGE NITRO DE 2009 mon garagiste à peut être trouvé , la pression de gasoil envoyé par la pompe de gavage est 3 fois supérieur a la normal don il pense que les vibrations viennent de la , il va la changer et je vous direz ce qu'il en est  amicalement

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Invité OPTIMUS

Bonsoir pompe de gavage changer est voila plus de bruit c'était bien ça j'espère que sa pourra aidé amicalement

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