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Volkswagen

Problème pompe a gazoil et sonde température exterieur


Invité §cea855SB

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Invité §cea855SB

Bonjour tous le monde,

J'avais une question sur nos passat b6 y'a t'il un relais ou fusible qui serai relier a la pompe de gavage ( gazoil ) ? Si oui , ou elle se situe ?

Car depuis quelque jour je n'est plus d'indicateur de gazoil.

Ma pompe de gavage a seulement 1 ans que j'avais remplacer et depuis quelque jour je ne ces pas quel est le niveau de gazoil.

Se que j'ai fait regarder la cosse de la pompe , aucun souci . Tester avec vagcom :la pompe qui fonctionne et que j'entend tournée , test de compteur ( aiguille d'essence ) aucun problème . J'ai mie le plein en pensant que le flotteur bloquée sa n'a servie a rien.

D'où ma question le souhait de contrôler le relais car les fusibles j'ai regarder aucun qui était casée.

Avec le vag com j'ai ces Default : et je ne trouve pas le relais j17 ???

005441 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure

P1541 - 000 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 255

1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

010 - Rupture/court-circuit au pôle +

Capture:

Etat du défaut: 01101010

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 204

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  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Les 2 systèmes (pompe et jauge) sont totalement indépendants.

Ta jauge est cassée de l'intérieur,rupture de fil ou de soudure, c'est confirmé par VAGCOM; remplace-la.

C'est sous garantie ?

 

PS : pourquoi tu parles de sonde de température extérieure aussi dans ton titre ?

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Invité §cea855SB

Bonsoir ,

 

Désoler su retard de ma réponse tardive ( je n'est pas eux d'alerte réponse du sujet ).

 

J'ai démonter ma pompe de gavage et envoyé chez oscaro et attend le retour car elle était encore sous garantie.

 

J'ai également la sonde de température extérieur qui se crois en siberie -26 degrés , j'ai changer le capteur contrôler la cosse et marche pas .

 

Aurai tu une idée de la panne. Merci de ta réponse et encore désoler de ma réponse tardive.

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Invité §cea855SB

Quand tu parle du combine d'instrument je vois pas ?

Aussi quand je debranche la capteur temperature au compteur j'ai bien les 2 tirer qui apparait et plus d'indication et quand je re-branche il repare dans les moins.

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Invité §cea855SB

Aussi je te poste se qui sort du vcds comme défaut :

 

 

00779 - Détecteur de température extérieure (G17)

010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101010

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 7

Compteur de RAZ: 244

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Invité §cea855SB

Le default et apparue apres que j'ai démonter le pare choc car j'ai remplacer le moteur et j'ai fait plusieur essai débrancher rebrancher d'ou je pense les 7 fois.

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Invité §cea855SB

Ah ok , merci pour les compléments d'info....

Je descend des qu'il arrête de neiger ou pleuvoir.

Question : se teste va me permettre de savoir quoi a part logiquement 1 defectueuse et l'autre bonne ( logiquement?? )

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Invité §cea855SB

Ok , bhein des qu'il fait mieux je te transmettrai se que j'ai relevée...

 

Merci l'amie

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Invité §cea855SB

Ben si elle est dans la gamme attendue, ou pas. Il peut y avoir un défaut ou une erreur de nomenclature.

 

 

Bonjour bob bimon ,

 

Alors je reviens avec les mesure réaliser : Ancienne sonde (G17 ) = 2,2

Nouvelle sonde (G17) = 1,6

 

J'ai également mis le contact pour tester le courant qui vient et la ces pas fixe que sa change d'indication :

 

Et au vagcom ( vcds )plus de code Default de circuit n'y sonde mais la valeur ne change pas , je comprend rien toujours en Sibérie .IMG_9334.jpg

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C'est en kilohms tes mesures ?

Alors il y a un faux contact résistif plusieurs kilohms), car sur une courbe de calibration, 1-2 kilhoms = +10°C environ.

Donc il y a une résistance de au moins 5 à 10 kilohms dans un fil ou dans un contact entre le calculateur Comfort et le capteur.

 

C'est pas un courant mais une tension que tu mesures en volts, c'est ça ?

Pas stable en effet, donc ça confirme un contact ou un fil défectueux.

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Invité §cea855SB

Je t'envoi les photos pour ne pas te raconter de bêtises....

Malgrer pas de Default au vagcom pour toi ces un problème de câble ? , Y'aurai t'il une astuce comme dérivation pour que sa fonctionne ?

 

ANCIEN SONDE G17

Valeur ancien capteur 2-2.jpg

NOUVELLE SONDE G17

valeur nouvelle 1-6.jpg

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Invité §cea855SB

Merci pour toute ces informations d'apres le schema que je t'est envoyé le câble marron/bleu doit arrivée sur une masse.

A tu une idée d'une procédure pour régler se problème ou conseil ?

 

Moi je pense démonter filtre a air et la batterie complet comme les cables passe en dessous regarder si je vois des cables en court circuit ou dénudé le scotch noir et voir les fils ?

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Invité §cea855SB

Super pour l'info , je peut vérifier par section puisque comme tu dit à l'ohmetre moins de 1 ohms des que je vois plus , je démonte cette section a contrôler ?

 

image.jpg

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Invité §cea855SB

Ok merci , je commencerai pas la du coup.

 

J'avais observer cette masse mais je ne voyez pas le fils marron/ bleu sortir , car d'apres le schéma si j'ai bien compris le fils marron/bleu part sur une masse et de la repart rejoindre l'autre cable marron/ jeaune sur le raccord 36.

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Invité §cea855SB

Sans dans dans le faisceau moteur

 

 

 

pas compris désoler ( sans dans dans le faisceau moteur )? ta voulu dire quoi ? :??:

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Invité §cea855SB

:lol: du coup je comprend mieux ( pas de souci) .

 

Déjà j'ai faisceau que je peut supprimerfaisceau moteur 1.jpg

car neuve il est .

Photo joint

 

Demain je vais tester déjà la masse rouiller comme tu ma conseiller avant de dénude tous le câble qui me fait peur ( sacrer histoire pour une température ).

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Invité §cea855SB

Mdr a mon tour ;-)petit beug.

 

J'ai voulu dire : j'ai changer un des faisceau compartiment moteur car les fils casser , j'avais aussi au niveau des bougie qui était complètement abîmée et j'ai voulu refaire mais il ces avérer que y'avait des fils dénudé partout dans le faisceau.

D'ou se faisceau neuf je peut supprimée dans mes controles .

Je pense en remettent le nouveau faisceau jusqu'au calculateur j'ai pas mal bouger l'autre faisceau scotcher que j'avais pris la photo sans touchée les câbles. ( juste la gaine ).

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Invité §cea855SB

Pour faire simple et cour dans mon histoire...( sinon en privee je te raconte ).

 

J'ai refait mon moteur complet car l'ancien proprio avait fait n'importe quoi ( j'ai retrouver une cle plate dans le carter pour te dire le niveau de stupidité ).

Et on ces rendu compte que se moteur a était déjà sorti et pas qu'une fois .:-()

Et on a vue les cablages ( fils) qui avait bien était endommagée a la base je voulais remplacer que les fiches cassé ou abîmée et la quand on a sortie le moteur on a vue le bordel sur le cable et j'ai dit hors de question de remettre se faisceau vue l'argent que j'ai mis dedans j'etais plus a sa pret.

 

Pour plus de détaille si sa t'interrese je pourrai te dire en mp .

 

Mais aujourd'hui moteur nickel enfin sauf pompe a gazoil qui est partie en garantie et cette sonde température qui déconne.

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Invité §cea855SB

Mdr ;-) exacte,

 

Des qu'il fait moins froid , j'attaque démontage complet je vais chercher aujourd'hui du scotch vulcanisant .

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