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Volkswagen

Polo démarre aléatoirement à chaud et demarre tout le temps à froid


Invité §Nic261SJ

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Invité §Nic261SJ

Bonjour à tous,

 

Me voila de retour avec ma fameuse Polo à problèmes. Mon problème actuellement est le démarrage, quand le moteur est froid elle démarre tout le temps, mais quand le moteur est chaud, elle démarre de temps en temps, soit elle démarre direct, soit j'essaye de démarrer ça prend pas alors j'attend je réessaye et ça démarre soit je dois pousser ce qui est plus rare je dois dire. J'ai également mon aiguille de température qui reste à 0 très rarement ça arrive qu'elle monte dans les premières barres mais c'est tout. Je pensais à un problème de sonde de température, qu'en dies vous ? Sachant que le seul voltmètre que j'ai n'est pas precis, ce ne sont que des lumieres qui s'allument a 6V, 12V,...

 

Merci d'avance

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  • Réponses 133
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Invité §Nic261SJ

Est ce bien de cette sonde la que tu parles ?

J'ai encore roulé la tantot, et je me suis arreter, moteur coupé, 3 fois et la 1ere fois l'aiguille a bien mis 50 minutes avant de commencer a monter puis s'est stabiliser vers 90, la 2eme elle s'est mise assez vite a 90 et la 3ème fois elle n'as pas bougéimg-28868579b8.jpg

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Salut !

Alors, concernant la température qui ne monte pas ca peut être la sonde comme le calorstat !

 

Concernant ton problème de démarrage, si c'est la sonde c'est possible qu'elle fasse décorner le calculateur.

Quand tu essayes de démarrer à chaud et qu'elle ne démarre pas, tu entends le démarreur tourner ou pas ?

 

J'avais eu un problème similaire, voiture qui démarre parfaitement a froid mais pas à chaud, moi elle faisait juste un "tic" (un bruit de batterie) quand j'essayais de démarrer. Il s'avérait que c'était le solénoïde qui était en fin de vie.

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Invité §Nic261SJ

ToXiiK : oui oui mon demarreur tourne

Bob Bimon : C'est une photo d'Internet, je vas aller commander la piece cette apres-midi

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Invité §Nic261SJ

Re bonjour, sauriez vous m'expliquer comment retirer la sonde de son emplacement car je n'y arrive pas

Merci

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Invité §Ano728hH

Ça va merci et ce que j ai remarquer aussi c est que en fait j ai toujours mon chauffage qui est allumer et quand je le coupe, mon aiguille de mon thermostat remonte à 90 alors que si mon chauffage est mis elle reste à 0

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Invité §Nic261SJ

C est à dire ?

Ce qui m embête le plus c est qu'elle ne démarre pas à chaud car je dois passer au contrôle technique, j ai donc commander une nouvelle sonde, je l ai demain, celle ci pourrait être la cause du non démarrage a chaud ?

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Je te donne mon avis, je ne suis pas pro mais les deux cas me sont arrivés.

 

Démarrage nickel a froid et impossible à chaud c'était le solénoïde du démarreur.

 

Voiture qui ne chauffe pas c'était le thermostat d'eau (la sonde étant vendue avec)

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Invité §Nic261SJ

Ça ne peut pas être le solénoïde vu que mon démarreur tourne bien

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Invité §Nic261SJ

Seulement le problème n est pas le démarrage a froid, c est le démarrage a chaud

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Invité §Nic261SJ

HEEELP! Je n arrive pas à retirer la sonde de son emplacement, j ai bien retirer la fiche électrique qui se situe dessus mais la sonde elle même je n arrive pas à la retirer

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Normal, elle est retenue par un clip en U sur le côté, sinon elle se barrerait sous la pression du LDR !

Il faut virer l'ancien joint s'il reste collé au fond du trou; le nouveau joint tu le passes autour de la nouvelle sonde, comme un collier autour de la partie brillante, contre l'épaulement.

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Invité §Nic261SJ

J ai bien tout fait comme dans la vidéo mise à part que j ai mis le joint entre le rond jaune et la partie en alu, mais elle a encore des problèmes de démarrage a chaud stt de température

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J ai bien tout fait comme dans la vidéo mise à part que j ai mis le joint entre le rond jaune et la partie en alu

Ben non, il faut faire exactement comme dans la vidéo et comme indiqué par Bob pour l'emplacement du joint torique.

 

Et pense bien à remettre le clip en U pour bien fixer la sonde.

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Invité §Nic261SJ

Comment je fais pour vérifier si le joint n est pas rester au fond, je tâte avec mon doigt dans le trou où il y a la sonde normalement ?

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Invité §Nic261SJ

Mais est ce que le mauvais placement du joint pourrait faire que je démarre aléatoirement a chaud ?

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Invité §Nic261SJ

J ai bien tout remonter, il n y a pas de joints qui traîne et j ai tout bien remontée

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Si tu as sorti le vieux joint, et remis le neuf comme il faut (et non pas entre le connecteur et la collerette), le nouveau sera bien monté.

Et dans ce cas aucune raison que la nouvelle sonde perturbe le démarrage.

D'ailleurs avec un multimètre tu peux vérifier les valeurs de résistance de l'ancienne sonde (en mode ohmètre).

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