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Volkswagen

Polo démarre aléatoirement à chaud et demarre tout le temps à froid


Invité §Nic261SJ

Messages recommandés

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Invité §Nic261SJ

Selon toi quelles pourrait être les causes qui font que le démarreur tire de trop sur la batterie ?

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Invité §Nic261SJ

Voila, j'ai décidé de changer de démarreur car il est en fin de vie! Cependant je regarde sur internet et je vois qu'il y a plusieurs types de démarreur pour ma voiture. Je rappelle, c'est une Polo essence 1.4 la premiere immatriculation est de mars 99. Voici les démarreurs qu'il me propose. Je ne sais pas lequelle je dois prendre, sauriez-vous m'aider la dessus ?Capture d’écran 2017-05-04 à 17-01-53.png

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Invité §Nic261SJ

Sur la carte grise il est écrit AEX mais j'ai vu sur le cache de la courroie de distribution qu'il était marqué APQ

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Si c'est le 1.4 75ch, c'est AEX = APQ, c'est pareil je pense.

J'irais chercher ailleurs, c'est moins cher en faisant reprendre l'ancien en consigne, par ici :

https://www.oscaro.com/demarre [...] 919-gt#919

 

Vaut mieux en prendre un qui fait au moins 0.9kW plutôt que 800W qui ne va pas être assez puissant.

Ne pas prendre un modèle pour boite auto.

 

Et attention aux variantes qui risquent de ne pas être compatibles :

- pignon lanceur protégé par une demi-cloche, ou pignon dont le bout s'engage dans une bague fixée sur le carter d'embrayage

- nombre de trous de fixation.

L'idéal c'est que tu ailles repérer la tronche de ton démarreur sous ta voiture. Faut ramper, je sais, je l'ai changé il y a très longtemps sur ma Polo 6N1 de 1997, moteur AEX 1.4 75ch.

Vaut mieux travailler dans une fosse ou un pont, car assez chiant d'accès (démarreur calé entre le moteur, le reniflard d'huile et le tablier d'habitacle).

Il était à pignon dont le bout s'engage dans une bague fixée sur le carter d'embrayage.

 

L'histoire ici :

problème lanceur démarreur : Polo 75ch essence 1997

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Invité §Nic261SJ

Je regarderais le nombre de chevaux demain, mais j'ai déjà demonter le démarreur, il n' y a pas de demi cloche, et il a trois trous de fixation il me semble. J'hésitais entre le0.90kW et le 1.10kW lequel tu me conseilles ?

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Si le 1.1kW est bien pour boite manuelle, je prendrais ce modèle plutôt que le 0.9kW car plus puissant.

A vérifier quand même.

Et attention avec les dessins des modèles présentés sur O...o, on voit que pour certains modèles ils mélangent des photos de modèles à pignon-cloche avec des modèles sans cloche.

 

A priori, dans ton cas, je prendrais celui-ci :

https://www.oscaro.com/demarre [...] 678371-2-p

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Invité §Nic261SJ

Ce sont des pièces neuves ou reconditionne qui sont en ventes sur ce site ?

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Ce sont des démarreurs reconditionnés à ce prix-là, puisqu'il y a une consigne (avoir sur ton ancien démarreur).

Mais ils n'ont rien à envier aux démarreurs neufs, et on gagne beaucoup par rapport au prix du neuf. Idem pour les alternateurs.

 

Les modalités sont précisées dans le "i" à côté du prix :

"Certains produits comme les alternateurs, démarreurs, étriers, cardans, pompes de direction assistée ou encore injecteurs, se vendent en échange standard.

Le prix de vente du produit inclut le montant d’une consigne que vous devez régler à l’achat. Le montant de la consigne vous est remboursé lorsque vous renvoyez la pièce usagée qui se trouvait sur votre véhicule. Ce remboursement s’effectue selon le mode de paiement initial de la commande.

Afin de faciliter le retour de votre consigne, vous trouverez dans votre espace client une étiquette de transport. Vous disposez d’un délai de 365 jours après réception de votre commande pour renvoyer la consigne. "

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Invité §Nic261SJ

Je dois me référer à quelle code moteur ? Celui sur la carte grise ou celui sur le cache de la courroie ? Car je dois changer mes plaquettes de frein laid cela change en fonction du code moteur, et aussi comment je peux connaître les dimensions de mes plaquettes car il y en a plusieurs et je ne sais pas lesquelles je dois prendre

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Invité §Nic261SJ

Je sais que je nuis suis pas sur le bon forum la, mais j en profite vite pour demander comment je peux connaître la taille de mes plaquettes de frein ?

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https://7zap.com/en/

 

en particulier pour toit (1999 Polo, type AQP = AEX)) :

https://volkswagen.7zap.com/en [...] 999-241/6/

 

Regarde déjà si tu as des disques ventilés ou pas, c'est le plus important.

ENsuite, sache que dans ta malle, il y a une étiquette collée sous le tapis, ou sur une des ailes intérieurs sur la carrosserie, et une copie de l'étiquette dans la page verso de la page de garde du manuel d'entretien.

Cette étiquette présente la liste des options et montages de ta voiture, avec en particulier, une référence pour le système de freingae.

Exemple, comme indiqué sur le lien, pour les freins de type Girling (ventilés) :

PR-1LY,1ZK,1ZE, 1F

 

SI c'est du ATE (ventilé aussi, mais étrier différent, donc plaquettes différentes), c'est PR-1LG,1ZD

 

Si disques non ventilés, le type est PR-1LM

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Invité §Nic261SJ

image.jpg

J ai ceci pour l étiquette mets Bienne vois pas de code correspondant à ceux que tu m as dit

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Invité §Nic261SJ

Sur mon étrier il est gravé Benoix et VW

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Invité §Nic261SJ

J ai été commander mes plaquettes de frein, je les reçois début d après midi et j ai le père d un ami qui sait les monter je vous tient au courant du résultat final

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Et tu as pris quel type de plaquettes ?

Tu as des disques ventilés ?

 

décodeur des codes :

http://audioc.free.fr/

 

 

Ca en dit des choses sur ta polo :D

Mais pour le type de freins, ça n'a été rajouté par VW qu'à partir de 1999 semble t-il, donc n'apparait pas pour ta Polo.

 

4GF Parebrise athermique en verre feuilleté

Q1W standard front seats with integrated storage trays

X2Ahttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifnational sales program Belgium
1AChttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifABS

3FShttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifvinyl-coated convertible top (folding top) powered
5J1http://audioc.free.fr/img/spacer.gifSPOILER FOR FLAP IN THE BACK (TYPE 89)

C1Rhttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifsteel wheels 5 1/2J x 13

H4Xhttp://audioc.free.fr/img/spacer.giftires 175/65 R 13 T
4KChttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifVITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT
1MZhttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifsteering wheel for airbag system
J1Phttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifbattery 220 A (44 Ah)
8BBhttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifHEADLIGHT LHD

V0Chttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifUNIROYAL tires
8REhttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifSystème hifi 4 haut parleurs

8TChttp://audioc.free.fr/img/spacer.gifFOG TAIL LIGHT LHD
8F6http://audioc.free.fr/img/spacer.gifdark colored side turn signal lights

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Invité §Nic261SJ

J ai pris celle que le vendeur m as dit de prendre je ne sais pas c est lesquels mais c est changer et ca freine

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Invité §Nic261SJ

C est ce qui a été fait, la semaine prochaine je change le démarreur et je vous tient au courant de l avancée du problème de démarrage

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Invité §Nic261SJ

Rebonjour a tous,

J ai démonté le démarreur de ma polo et il se trouve que c est un 0.9kw à 9 dents, le soucis c est que c est le plus puissant, serait ce possible qu'il soit juste en fin de vie ? Ou ca doit être autre chose ?

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C'est le plus puissant... vis -à-vis de quoi ?

Tu as ton démarreur de rechange ?

Je t'ai déjà expliqué qu'un démarreur peut s'user en quelques années, qu'il faut vérifier le graissage des paliers, la propreté des charbons et du collecteur, et l'état des planétaires.

Tu les as vérifiés ?

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Invité §Nic261SJ

C est le plus puissant sur le marché, c est soit du 0.8kw soit du 0.9kw et je préfére changer la pièce plutôt que de fouiller dans là pièces pour repérer le problème

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Invité §Nic261SJ

Si il tire de trop sur la batterie je devrais prendre plus puissant c est à dire rester à du 0.9kw ou moins puissant et descendre à du 0.8kw ?

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Invité §Nic261SJ

Je ne sais pas si c est la référence car celui que j ai maintenant ou j ai vu que c était un 0.9kw c est un d occasion que j'ai acheter et je n ai plus l ancien d origine

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Invité §Nic261SJ

Je reçois mon démarreur cette après midi, un nouveau problème est survenu suite au démarreur je pense, en essayant de démarrer ce week-end j ai entendu un bruit que je ne saurais pas décrire, mais depuis quand j essaye de démarrer min démarreur tourne lentement et j si l impression qu'il frotte contre le volants moteur et la voiture de ne démarre pas

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Invité §Nic261SJ

Voila nouveau démarreur installer, la voiture démarre niquel mais j entend toujours ce bruit au moment où je démarre j ai l impression que Ca bien du volant moteur

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Invité §Nic261SJ

Réflexion faite, le problème n est pas résolu, elle ne démarre toujours pas a chaud

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