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Mécanique / Électronique

Résistance commande ventilation Modus


Invité §caz020Uo

Messages recommandés

Invité §caz020Uo

Bjr je n arrive pas à démonter la résistance de commande de ventilation sur une Modus. Elle se trouve au niveau des pédales derrière la console centrale.

Qq peut il m aider? Merci

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Invité §caz020Uo

Malheureusement ce n est pas ce model sur ma modus celle que je dois changer et celle de ma photo de profil et elle se troue en bas a droite des pedales derriere le caisson ou se trouve les volets d echange d air

Merci pour la reponse

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Invité §col641Nh

bonjour

 

suis pas sur mais dans le revue ils disent qu'il faut déposer le bloc chauffage, donc tableau de bord sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

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Invité §caz020Uo

J ai bien peur de devoir démonter la moitié de cette voiture

Tu as la revue technique?

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Invité §caz020Uo

il n'y a pas à déposer le tableau de bord, ça c'est certain.

Comment faire alors?

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Invité §caz020Uo

bonjour

 

suis pas sur mais dans le revue ils disent qu'il faut déposer le bloc chauffage, donc tableau de bord sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Tu as la revue?

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Invité §jea363Oy

Je ne retrouve plus l'endroit mais j'ai vu un topic avec photos et le tableau de bord n'a pas été démonté.

 

le bloc de chauffage a peut être était écarté de quelques cm après avoir enlevé les écrous de fixations, mais pas sortie de dessous le tableau de bord

 

j'ai en mémoire que pour faciliter l'accès il fallait enlever un manchon d'air sur le bloc chauffage , pas plus

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Invité §col641Nh

Je ne retrouve plus l'endroit mais j'ai vu un topic avec photos et le tableau de bord n'a pas été démonté.

 

le bloc de chauffage a peut être était écarté de quelques cm après avoir enlevé les écrous de fixations, mais pas sortie de dessous le tableau de bord

 

j'ai en mémoire que pour faciliter l'accès il fallait enlever un manchon d'air sur le bloc chauffage , pas plus

 

tu confonds pas avec le scenic?

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Invité §caz020Uo

 

 

Oui c est bien cette piece mais l accès est difficile tuyau de clim devant et pédalier je pense qu il faut décaler le bloc chauffage

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Invité §caz020Uo

tu confonds pas avec le scenic?

Non c est bien mue modus mais peut être le même système que scenic

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Invité §caz020Uo

 

 

Je ferais des photos lundi pour plus de detail

Merci et bonne année 2017

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Invité §jea363Oy

le boitier de résistances est bien sur le côté gauche et il est branché sur un connecteur qui a 2 fils et se sont les fils qui vont vers la droite sur le ventilo

 

c'est ce que j'avais vu sur le topic et pour atteindre la pièce il faut juste démonter un manchon pour la rendre plus accessible

 

attendons les photos :jap:

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Invité §caz020Uo

pas pu faire encore les photos arret de travail a cause de cotes cassées

je les ferais des que possible

j ai aussi regarder la revue et je pense que ca va m aider

A bientot

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Invité §jea363Oy

ha oui, ce n'est pas avec des côtes cassées que tu pourras te plier en qutres pour faire des photos :non:

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Invité §caz020Uo

Re bjr

 

Ca y est je me suis remis sur cette Modus :q :q . J'ai démonté le renfort de tableau de bord et une "durite" de chauffage mais je n'arrive tjrs pas a aceder a la resistance de chauffage.

Je crois qu'elle va finir au garage.

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-

Salut

 

Insite bon sang de bois ! ;)

 

Comme ça tu pourra nous faire des photos :D Une fois défait le module Valéo de la photo il y a un test à faire

 

Et si tu vas ""là où y faut pas"" y vont te remplacer tout le bazar et des choses qui sont même pas au cataloge !! :lol:

 

(déja donné plus haut; Modus mais à clim manuelle et résistance bobinée. Il se peut que l'accès de démontage soit comparabke ? http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-324.html )

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Invité §caz020Uo

Bjr j'ai réussi à démonter le module. J'ai changé le transistor sur le circuit imprimé. Le ventilateur fonctionne mais à une seule vitesse. J'ai commandé un nouveau module complet. Dès que je l'aurais remonté je vous tiens au courant.

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-

Bonsoir ;)

 

C'est bien le même module que la photo de ton pseudo ?

 

Pour ma part après avoir suivi ""online" beauccoup de cas sur ce type de module d'échecs mal expliqués après remplacement du transistor et vu la baisse de prix du module je recommande le rempalcement du module comme tu vas faire maintenant.

Surtout que pour remplacer le transistor il s'ajoute le prix des fournitures et accessoire (gros fer à souder pour pas labourer le circuit double face)

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Invité §caz020Uo

C est bon ca marche avec le nouveau module

 

J essai de mettre des photos

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- On attend !!

 

Tu ouvre répondre comme d'habitude Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icône "photo""

-- Puis "photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)

-- Importer (pas trop "grosse" en octets)

-- Valider photo

-- Valider post

voili

---------- ---------------------

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] t7.htm#t62

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Invité §rem425sH

Bonjour,

j'ai également le même soucis sur mon grand modus de 2009.

caz1 votre soucis concernait-il un modus de la phase 2?

je n'arrive pas à trouver de tuto pour accéder à la résistance; à chaque fois c'est pour la modus phase 1 ou pour la scénic.

caz1 auriez-vous encore les photos à disposition?

merci d'avance,

Rémy

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Invité §tsc348Wp

Bonjour, je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Ma ventilation ne se met pas en route ou aléatoirement sur mon grand modus de 2011 diesel avec clim automatique. Vu le prix exorbitant de la réparation, j'aimerai bien trouver ce fameux module ou acceder à quelques connecteurs si mauvais contacts. Mais pour le trouver il me faudrait un tuto de démontage des caches ou autres pièces.Quelqu'un aurait-il ces images svp ?J'ajouterai que curieusement soit la ventilation se met seule en route au bout d'un moment de "roulage" ou alors en passant sur par exemple un passage à niveau dans mon secteur qui est affaissé. Il m'est aussi arrivé de la faire démarrer en tapant un grand coup sur une partie latérale inférieure côté passager de la console centrale mais ça ne marche pas à tous les coups.

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-

Bonsoir

Très probablement un des nombreux mauvais contacts par échauffement, ou sur les mauvaises soudures connues.

Entre autres sur le module et de son connecteur vert si c'est le module en photo.

Il n'y a pas trop de panne électronique connue qui fait de l'intermittent dans cette affaire. Ici le contact chauffé/pourri se refait au hasard les vibrations.

 

Particulièrement le connecteur du module vert plus petit à deux fils

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] k7ZrTxhIDA

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7c.jpg?v=6

 

Pour l'accès je ne sais pas plus que ce qui est dit et le croquis plus haut. Car ce module est toujours planté dans le gros carénage en plastique noir et refroidi par le souffle du pulseur

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Invité §rem425sH

Je me suis décidé à chercher après cette résistance de chauffage.

 

Pour y accéder dans mon grand modus 2009 (clim auto), j'ai suivi ce tutoriel proposé sur un autre sujet : https://drive.google.com/file/ [...] FNRUU/view

sur la fin il a fallu démonter une vis en plus pour mieux y accéder.

 

La résistance de chauffage ne correspond pas à celle qui est verte -de Valéo (que j'avais acheté pour pouvoir la remplacer une fois l'ensemble démonté).

 

Celle que j'ai retirée a pour référence VLCL - 29PWM11N T1000034Z - C02 Valéo

 

la pièce ressemble à celle-ci :

peugeot_208_2012_v%EF%BF%BD%EF%BF%BDrmefl%EF%BF%BD%EF%BF%BDktsmotst%EF%BF%BD%EF%BF%BDnd.jpg

 

Comment savoir que c'est bien cette pièce qui est défaillante?

Existe-t-il un test à faire?

Où me conseilleriez vous d'aller pour acheter une pièce de remplacement assez rapidement?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis avec cette résistance de chauffage?

 

Merci Rémy

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"""Existe-t-il un test à faire?"""

 

Bonsoir :)

Je pense pouvoir tenter ça comme réponse, même si je n'ai pas le schéma .

 

C'est que contrairement à ce qu'on peut penser, dans TOUS ces systèmes clim auto vus passer ici, toutes marques, le chemin du courant (croquis) est que l'alimentation depuis batterie, fusible, relais , arrive au moteur du pulseur sur un de ses deux fis.

Et n'arrive pas comme on pourrait le croire sur la "résistance" . La résistance est la fin du trajet vers la masse.

 

Et que la première chose est d'aller aux fils du pulseur voit si un des deux (couleur"chaude" rouge probable ?) a bien du jus disponible. De l'énergie.

Par énergie j'entend de ne pas mesurer avec un Voltmètre mais avec une "charge" Une lampe 55 Watts de feux de croisement.

Entre ce rouge et une masse carrosseie moteur duvéhcule tournant. La lampe doit s'allumer. Car il y a des causes d'absence de courant ici autres que fusible grillé...

 

Ce topic qui était pour d'autres cas montre la maneouvre dans ce montage qui est de mettre pour test à la masse carrosserie le point "froid" des deux fils du moteur. Ces test sont à faire tout en place et moteur tournant.

 

Click> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

 

 

Behr BSM.jpg

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Invité §rem425sH

Merci ballbearin​g je vais regarder si je peux réaliser le test dont tu parles

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-

Ok ;)

 

Fais déja le test de présence de courant sur le fil d'alim ( rouge ?) du moteur (moteur de l'auto tournant ***) . Mesure entre ce fil et la carrosserie ( l'entourage du Neiman sauf véhicule à carte) est une bonne masse.

------------

Si tu crains l'autre manœuvre de mettre à la masse l'autre fil "froid" fais le au travers d'un fusible de 25 Ampères https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=1

Ce test de mettre le "point froid" du moteur à la masse pourrait même être le premier car d'une pierre deux coups il prouve l'alim et que le pulseur n'est pas HS comme par exemple pas ses balais usés. ..............................Si ça fait tourner

 

*** Sur la plupart des véhicules récents la ventilation est d'autres gros consommateurs ne sont alimentés que moteur tournat et alternateur en bon état.

 

Suivant ça on en reparle.

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Invité §rem425sH

bonjour,

 

au final j'ai démonté le pulseur (démontage de la boite à gant pour y accéder) et j'ai suivi le conseil de Bruno H qui avait le même soucis avec son ventilateur/clim auto.

 

ainsi en remplaçant les charbons sur le moteur du pulseur (charbon récupéré sur des pièces de rechanges d'une meuleuse que j'ai limé pour qu'ils rentrent) celui-ci fonctionne de nouveau.

 

merci à tous pour votre aide,

Rémy

 

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Invité §Ano745na

Bjr je n arrive pas à démonter la résistance de commande de ventilation sur une Modus. Elle se trouve au niveau des pédales derrière la console centrale.

Qq peut il m aider? Merci

 

 

Pas très compliqué moi je les fait vendredi un peu de temp déçu met sa ce fait tranquillement met sûrement

J ai démonté cache sous le volant ensuite le petit conduit air

Et ensuite résistance voilà 1h de taf déçu environ

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